SOS, un virus bloque mon PC au démarrage !
Résolu
Eldapuppy
Messages postés
7
Membre
Dernière intervention
-
Eldapuppy Messages postés 7 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Eldapuppy Messages postés 7 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour à tous, (HELP !)
Dans la journée de hier mon frère a télécharger un jeu sur internet ("SMITE", j'ignore la source de son téléchargement).
En rentrant je découvre qu'en allumant mon PC, ma souris ne répond pas (pourtant bien branchée etc...), le clavier lui fonctionne, mais la résolution de l'écran est agrandi et il semble y avoir un problème. Je reste donc bloqué à l'écran d'accueil, celui la même ou je suis censé rentré mon MPD afin d'ouvrir la session de mon choix.
Sur les conseils d'un ami, j'ai essayer de télécharger Malwarebytes anti-malware, en
lançant une analyse sur ce dernier, il ne repère aucun élément malveillant .
J'ai alors ensuite essayé Spybot-Search and Destroy; sur celui-ci, à la correction, un message d'erreur s'affiche et m'informe qu'après plusieurs tentatives (chiffre grimpant au fur et à mesure) le logiciel ne parvient pas à supprimer les éléments malveillants.
Je viens donc dans l'espoir d'une aide approfondie, je précise que je suis une bille en informatique et implore votre indulgence,
dans l'attente d'une aide, je vous remercie pour la lecture !
Je suis sous windows 7.
Dans la journée de hier mon frère a télécharger un jeu sur internet ("SMITE", j'ignore la source de son téléchargement).
En rentrant je découvre qu'en allumant mon PC, ma souris ne répond pas (pourtant bien branchée etc...), le clavier lui fonctionne, mais la résolution de l'écran est agrandi et il semble y avoir un problème. Je reste donc bloqué à l'écran d'accueil, celui la même ou je suis censé rentré mon MPD afin d'ouvrir la session de mon choix.
Sur les conseils d'un ami, j'ai essayer de télécharger Malwarebytes anti-malware, en
lançant une analyse sur ce dernier, il ne repère aucun élément malveillant .
J'ai alors ensuite essayé Spybot-Search and Destroy; sur celui-ci, à la correction, un message d'erreur s'affiche et m'informe qu'après plusieurs tentatives (chiffre grimpant au fur et à mesure) le logiciel ne parvient pas à supprimer les éléments malveillants.
Je viens donc dans l'espoir d'une aide approfondie, je précise que je suis une bille en informatique et implore votre indulgence,
dans l'attente d'une aide, je vous remercie pour la lecture !
Je suis sous windows 7.
A voir également:
- SOS, un virus bloque mon PC au démarrage !
- Pc lent au démarrage - Guide
- Forcer demarrage pc - Guide
- Reinitialiser pc au demarrage - Guide
- Test performance pc - Guide
- Qu'est ce qui se lance au démarrage de l'ordinateur - Guide
4 réponses
Bonjour,
Tente une restauration système !
https://www.commentcamarche.net/informatique/windows/147-restaurer-windows-avec-les-points-de-restauration/
@+
Tente une restauration système !
https://www.commentcamarche.net/informatique/windows/147-restaurer-windows-avec-les-points-de-restauration/
@+
Re,
La restauration système ne touche absolument pas aux fichiers personnels.
C'est sans risque pour vos données.
@+
ha ! et laissez tomber Spybot-Search and Destroy; qui n'est d'aucune utilité pour ce problème.
--------Contributeur Sécurité---------
Donner sans s'en souvenir, prendre sans oublier !
La restauration système ne touche absolument pas aux fichiers personnels.
C'est sans risque pour vos données.
@+
ha ! et laissez tomber Spybot-Search and Destroy; qui n'est d'aucune utilité pour ce problème.
--------Contributeur Sécurité---------
Donner sans s'en souvenir, prendre sans oublier !
Bonsoir...
Le fait que la souris soit inerte ne devrait pas t'empêcher de mettre le MDP...
En mode sans échec, ça fait quoi ?
Cdt,
@+
Le fait que la souris soit inerte ne devrait pas t'empêcher de mettre le MDP...
En mode sans échec, ça fait quoi ?
Cdt,
@+
Je passe un concours pour le professorat, j'ai amassé beaucoup de documents que je ne veux surtout pas perdre, ça représenterait un travail monstre de tout retrouvé.
J'aimerai éviter cette solution ^^
La Restauration du système vous aide à restaurer les fichiers système de votre ordinateur à un point antérieur dans le temps, sans affecter vos fichiers personnels.
Pensez vous que cela représente la seule solution qui s'offre à moi?
Ce n'est pas utile !
@+