Question intervention france telecom

Fermé
Pnouk - 25 nov. 2016 à 16:04
brupala Messages postés 109442 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2024 - 25 nov. 2016 à 19:06
Bonjour à tous

Voilà dimanche dernière un branche D un voisin es tomber sur ma ligne ft du coup je n est plus D internet.

Free es intervenue aujourd hui pour constater que ça venez bien de la ligne ft et donc a ouvert un dossier et qu ils allez intervenir la semaine prochaine.

Est ce que je vais récupérer mon debit que j avais actuellement ou je risque d avoir moin de debit qu auparavant?

Merci

3 réponses

Utilisateur anonyme
25 nov. 2016 à 16:11
Bonjour,

Logiquement tu devrait récupérer le même débit sauf si le technicien qui va remplacer les câbles ne les branche pas comme il faut.
1
Utilisateur anonyme
25 nov. 2016 à 16:16
Par contre si les câbles sont complétement arrachés, alors tu peux le signaler directement à Orange pour aller plus vite.

Tu peux faire le signalement en tant que témoin ici : https://dommages-reseaux.orange.fr/
0
Les cable ne sont pas arracher, juste une coupure a peut près a 30 mètre en partant de chez moi donc sois au poteau en haut ou au milieu du câble.

Normalement intervention ft prévue la semaine prochaine free a lancer la demande.

Donc d après vous je devrais récupérer mon debit?

Merci
0
brupala Messages postés 109442 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2024 13 619 > Pnouk
Modifié par brupala le 25/11/2016 à 16:50
Salut,
Oui, il vont mettre 2 (ou un seul, ça dépend) jolis manchons étanches avec des scotchlock dedans pour raboutiquer les fils.
Bon là c'est enterré, mais le principe est à peu près le même.pour raboutiquer les fils.
0
Utilisateur anonyme
25 nov. 2016 à 16:39
De rien,

Oui vous devriez récupérer le même débit si le câblage est fait correctement et si ils ne rallongent pas la ligne.

Dans votre cas ils remplaceront peut être la portion de câble qui pose problème. Donc en toute logique vous devriez retrouver le même débit qu'avant.
0
Merci de me rassurer de se coter.

Par contre une question,

C est une branche du voisin qui es tomber sur mon cable donc nous avons enlever celui ci, est ce que je dit à FT qu une branche était sur le câble ou je ne dit rien? Sachant que se jour la il faisais Grand vent et nous avons l intention lundi de couper totalement les arbre?

Merci
0
Si il vous pose la question dites lui que ça venait de la branche qui est tombé dessus et que vous l'avez dégagé entre temps.

De toute façon la maintenance des lignes téléphoniques est du ressort d'orange et donc ils répareront sans rien demander si ils constatent le dysfonctionnement.
0
D accord merci j espère qu il vont intervenir assez vite un peut chiant de plus avoir le net.

Ils arrive a localiser ou exactement il y a la panne il ne change pas le cable complet?

Merci pour vos réponse
0
brupala Messages postés 109442 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2024 13 619
25 nov. 2016 à 18:18
Des Branches comme ça les jours de tempête comme ça, ils en ont des milliers sur leurs câbles franchement ce n'est pas eux qui seront surpris de ce genre de problème.
Autrefois à une époque où ils entretenaient leurs lignes, ils passaient eux mêmes couper les branches dangereuses, même Enedis (ex Erdf) ne le fait plus guère.
Aujourd'hui ils n'interviennent que sur une panne, en attendant de démonter tout ça.
0
brupala Messages postés 109442 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2024 13 619
25 nov. 2016 à 19:06
Ah oui,
aussi,
Frante télécom n'existe plus depuis juillet 2013, c'est juste Orange maintenant.
0