Transfert avec Filezilla

Résolu/Fermé
FP57 Messages postés 40 Date d'inscription jeudi 15 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2007 - 18 août 2007 à 16:46
 namtou - 4 mars 2011 à 15:13
Bonjour,

Je viens une fois de plus vous demander de l'aide. Cette fois, c'est pour mettre mon site en ligne.
Je suis hébergée chez Strato et j'essaie de transférer avec Filezilla.

Le nom de mon site, c'est piquemots.fr.

Comment je dois procéder :

Adresse du serveur : je dois écrire piquemots.fr, ftp.piquemots.fr ou ftppiquemots.fr ?
Quand j'essaie les deux derniers, j'ai un message "connexion impossible".
Quand j'essai le premier, l'échange avec le serveur de Strato et le transfert ont l'air de se faire, mais rien n'apparaît quand je vais vérifier si c'est en ligne.

Utilisateur : je mets piquemots.fr, c'est ce qu'ils m'ont dit de faire chez Strato.

Mot de passe : pas de problème, je l'ai.

Port : 21

Merci de votre aide (je déprime totalement, ça fait un an que je travaille dessus).

Cordialement,

Françoise (ou ce qu'il en reste...)
A voir également:

4 réponses

gryzzly Messages postés 4608 Date d'inscription lundi 7 novembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 24 octobre 2020 1 334
18 août 2007 à 18:30
salut,
lorsque tu as ouvert un compte "hebergement" tu as du recevoir un mail avec toutes les infos utiles, dont la bonne adresse du serveur ftp (qui est différente de l'adresse web).
exemple :
chez free : ton site s'apelle : site.free.fr , le ftp, c'est ftpperso.free.fr.

ccl : recherches le mail de "bienvenue", ou alors, regarde dans ta zone d'administration de ton site pour récupérer l'adresse du ftp.

ps : quel hébergeur ?
0
FP57 Messages postés 40 Date d'inscription jeudi 15 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2007 8
21 août 2007 à 15:16
Bonjour gryzzly,

En fait c'était une erreur d'archi-débutante : j'ai cru que dès que mon site serait en ligne, en tapant son nom dans la barre de recherche Google, il apparaîtrait tout de suite. Or il apparaissait comme ça :

STRATO
Web page reserved. No content has yet been uploaded.
piquemots.fr

Donc, je n'avais même pas pensé à cliquer dessus pour voir si mon site était installé. C'est chez Strato qu'ils m'ont expliqué qu'il fallait d'abord le faire référencer chez Google et attendre qu'il une semaine ou deux pour que ce soit fait.

Le webmastering, ça s'apprend à la dure.

Merci pour ta réponse,

Françoise
0
Bonjour , je vous contact , car j était chez lycos et je dois transférer mon site chez strato , mais ça ne fonctionne pas , pouvez vous m indique comment faire ? car j ai réussi a mettre tous mes fichier sur mon disque dur mais quand je transfert le touts chez strato , rien ne fonctionne

Dans l attente d une reponse
A l aide

Merci
0
mgdes Messages postés 135 Date d'inscription mercredi 13 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 janvier 2015 1 > ROM
24 févr. 2009 à 09:54
même galère pour moi j'ai opté pour le pack de bienvenue chez strato mais j'ai du faire une bourde à l'inscription car rien ne fonctionne argggggggggg
0
Bonjour,

Je n'ai plus aucun problème avec Strato.

Dans Filezilla, dans "hôte" et dans "utilisateur", vous mettez votre nom de domaine. Vous mettez votre mot de passe et vous cliquez sur "Connexion rapide".

A gauche, vous avez les fichiers qui sont sur votre ordi, à droite votre espace web.

Vous cliquez droit sur les fichiers à uploader.

Cela dit, si vous avez des problèmes avec Strato, ils sont sérieux au niveau de l'assistance. Si vous leur envoyez un mail ou que vous les appelez (appel gratuit), ils feront le maximum pour vous aider.

Cordialement.
0
Bonjour, j'essaie d'utiliser filezilla pour transférer le site mais il n'accepte pas quand je mets "web" dans le serveur distant et il n'arrive pas à se connecter.
Merci
0