Probleme avec facileforms

AMIR -  
 Corsaire -
Bonjour,
alors voila, je sais qu'il ya beaucoup de post la dessus mais aucun qui donne une reponse clair.
j'ai installé facileform sans pb, j'ai crée un formulaire qui devrait m'envoyer un mail.petite precision, je travaille en local, j'ai pas d'hebergeur, c'est juste pour des test personnels.
alors le resultat: l'envoi d'email a echoué:Impossible d'instancier la fonction mail.
je comprend pas la raison merci

7 réponses

AMIR

koi personne ne sais??
0
gryzzly Messages postés 4608 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 335

pour utiliser la fonciton mail :
1) il faut un serveur apache+php
2) il faut que le serveur autorise l'utilisation de la fonction mail
3à pour envoyer reelement un mail, il faut faut un serveur mail

ps : faiut pas s'affoler comme ca. temps de réponse moyen : 2 heures environ !
0
aylandar2000

salut ,

je debute en Joomla, c'st truc super genial, seulement comme je manque d'experience, je ne sais pas trop m'en servir, alors je m'adresse à vous (les internautes!, amoureux de joomla), j'ai quelques question à vous poser, et c'est vraiment important pour mon projet de stage, et mon principale problème tourne autour de FacileForm:

voila j'ai su télécharger Le Module, le Composant et le mambot de FacilForm, et j'ai crée une un lien en Mainmenu sous forme d'un composant et j'ai choisi comme composant 'FacilForm', je ne sais pas si ma méthode est correcte, tout ce que je sais, j'ai que je veux créer un formulaire avec plein de tableau et tt, la chose que je sais parfaitemant faire en HTML ou en PHP, seulement pour mon projet je me vois obligé de le faire en Joomla!

est ce qu'il ya un tuto, des videos, des sites, ou un truc dans le genre qui explique d'une manière très simple, ce que j'ai besoin de savoir(de preferance pas en anglais, je suis pas tellement fort)

je vous remercie d'avance, et j'attend une réponse qui pourra resoudre mon problème
0
titi311 Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   9

bjr voila j'ai exactement le meme probleme et je suis aussi en local alors si tu peux me dire comment t'as fais ça serai sympa merci
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
titi311 Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   9

bjr moi aussi j'ai le meme probleme l'envoi d'email a echoué:Impossible d'instancier la fonction mail et je suis aussi en local svp aidez moi c'est vraiment important j'ai pas compris la reponse gryzzly
0
mathmax

Yeps,
Je suis tombé sur ce fil de discussion parce que ... j'avais le même problème en utilisant Joomla en local (avec Xampp lite).
Dans la configuration globale >> onglet Mail :
1) j'ai d'abord mis le paramètre Mailer sur "SendMail" >> le message d'erreur(impossible d'instancier ...) ne s'affichait plus, mais je ne recevais pas le mail.
2) j'ai ensuite mis le paramètre Mailer sur "SMTP Server" en renseignant les informations suivantes :
- SMTP user
- SMTP Pass
- SMTP Host
ces 3 paramètres étant ceux correspondant à mon FAI chez qui j'ai un compte email.

Et là, non seulement le message d'erreur ne s'affiche plus, mais je reçois bien l'email reprenant les informations encodées sur mon formulaire.
0
bob > mathmax

slt

Ou tu as trouvé l'onglet Mail

merci
0
Corsaire > mathmax

Bonjour!

J'ai cherché pendant des heures, installé des mail server local etc.. et c'était aussi bête que de changer cela (alors que c'était déjà indiqué dans le php.ini).. merci.. :)
0
ghitaik

bonjour,

l'onglet email est dans:

http://.localhost/site/administrator

aller à configuration

onglet serveur

à droite réglage email

cdt
0
jeanmineur

Bonjour,

Merci, pour cette réponse
elle est brève et efficace
beaucoup de monde cherchait à savoir comment faire.

Merci encore

jeanmineur
0