Zone Newsletter sur mon site web

Fermé
Choukanov Messages postés 24 Date d'inscription mercredi 28 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 septembre 2010 - 18 août 2007 à 17:28
Choukanov Messages postés 24 Date d'inscription mercredi 28 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 septembre 2010 - 18 août 2007 à 22:03
Bonjour à vous !

Je ne suis pas webmaster, mais je me charge tant bien que mal des quelques mise à jours sur mon site web.
J'aimerai mettre sur ma page d'accueil, une zone "newsletter" où les internautes pourront inscrire leurs mails afin d'être tenus au courant des évènements liés au site.
J'aimerai que lorsque l'internaute clique sur "envoyer", son adresse arrive sur mon mail.

J'ai tenté des petites choses quant au code HTML, je ne pense pas être trop loin de la solution, mais pour l'heure je n'y suis pas arrivé.

Alors voila, je fais appel à vous pour une petite aide de codage.

Je vous joins mon petit test de codage (qui était presque bon; le seul défaut que est que lorsque je cliquais sur envoyer, ça ouvrait ma boîte mail et il fallait que je fasse la démarche d'envoyer le mail, chose que je voudrai éviter.)

Voici le code que j'ai fais :
<b>NEWSLETTER</b>
<form action="mailto:contact@la-cause.org" method="post" enctype="text/plain" accept-charset="ISO-8859-1">
<input name="NEWSLETTER" type="text" size="30" maxlength="30">
<input type="submit" value="Envoyer" />
</form>

Alors? z'avez trouvez le truc?? En vous remerciant ;)

Choukanov
A voir également:

1 réponse

gryzzly Messages postés 4608 Date d'inscription lundi 7 novembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 24 octobre 2020 1 334
18 août 2007 à 18:55
je t'invite a trouver reponse en suivant ce lien : https://www.google.com/search?client=opera&rls=fr&q=formulaire+php&sourceid=opera&ie=utf-8&oe=utf-8&gws_rd=ssl

si tu as des questions, hésites pas.

ps : il faut que ton serveur aies php et que la fonction mail soit activée
0
Choukanov Messages postés 24 Date d'inscription mercredi 28 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 septembre 2010
18 août 2007 à 22:03
Mon site est hébergé sur un .free.fr à partir d'une redirection chez Amen.
On m'a dit que l'option de formulaire newsletter n'était pas possible chez free.

Est ce vrai? Pourquoi?

Logiquement free gère le php vu qu'il y en a sur mon site.
Après je voulais le faire sur une page html et donc en codage html et non en php, est ce possible?

Pour la fonction mail, j'ai regardé sur mes config free, mais je n'ai pas trouver cette option...ou ai je mal chercher??

Merci de vos réponses
0