Animation avec photoshop
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fraythom
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Bonjour.
Dans le cadre d'un cour, je doit realiser une petite animation de 5 secondes. Pour cela je voudrais utiliser photoshop.
Je voudrait assembler plusieur dessins ( importés dans le logiciel )sur un meme fond, puis les faires legerement bouger. Donc sans passer par l'animation image par image.
Si cela est realisable avec le logiciel, merci de m'expliquer comment faire :)
Dans le cadre d'un cour, je doit realiser une petite animation de 5 secondes. Pour cela je voudrais utiliser photoshop.
Je voudrait assembler plusieur dessins ( importés dans le logiciel )sur un meme fond, puis les faires legerement bouger. Donc sans passer par l'animation image par image.
Si cela est realisable avec le logiciel, merci de m'expliquer comment faire :)
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3 réponses
supposons un cube et un ballon, je veux faire bouger le second mais pas le premier:
- je trace le cube sur le fond
- nouveau calque, je trace le ballon
- montage → nouveau calque dans le montage → déplacement du ballon → trajectoire:

c'est juste un exemple, si ta configuration est autre, explique, je testerai
- je trace le cube sur le fond
- nouveau calque, je trace le ballon
- montage → nouveau calque dans le montage → déplacement du ballon → trajectoire:

c'est juste un exemple, si ta configuration est autre, explique, je testerai
bonjour
... les faires legerement bouger. Donc sans passer par l'animation image par image.
que tes images bougent peu ou beaucoup ne change rien, il faudra bien que tu passes par un module de montage, celui de toshop ou un autre!
... les faires legerement bouger. Donc sans passer par l'animation image par image.
que tes images bougent peu ou beaucoup ne change rien, il faudra bien que tu passes par un module de montage, celui de toshop ou un autre!
Bonjour,
Oui je sais bien je me suis mal exprimé.
Ce que je voulait savoir, c'est si il est possible avec photoshop de faire bouger une forme d'un point A a un point B sans faire ce mouvement image par image . ( faire deux '' poses clés'' en gros et que le logiciel gère le mouvement entre ces deux poses).
Oui je sais bien je me suis mal exprimé.
Ce que je voulait savoir, c'est si il est possible avec photoshop de faire bouger une forme d'un point A a un point B sans faire ce mouvement image par image . ( faire deux '' poses clés'' en gros et que le logiciel gère le mouvement entre ces deux poses).
...possible avec photoshop de faire bouger une forme d'un point A a un point B sans faire ce mouvement image par image ?
c'est possible en attribuant un nombre d'étapes entre deux images
mais cela crée une sorte de "semi-transparence" d'une étape à l'autre, perso j'utilise cette commande pour faire tomber pluie ou neige mais pas pour des objets
cela dit, il existe bien d'autres logiciels d'animation que toshop dont ce n'est pas la spécialité, et certainement des gratuits aussi comme le dit bg que je salue au passage
mais vu que ce n'est pas ma spécialité non plus, je laisse d'autres intervenants te conseiller sur le meilleur choix à faire compte tenu de tes objectifs :)
c'est possible en attribuant un nombre d'étapes entre deux images
mais cela crée une sorte de "semi-transparence" d'une étape à l'autre, perso j'utilise cette commande pour faire tomber pluie ou neige mais pas pour des objets
cela dit, il existe bien d'autres logiciels d'animation que toshop dont ce n'est pas la spécialité, et certainement des gratuits aussi comme le dit bg que je salue au passage
mais vu que ce n'est pas ma spécialité non plus, je laisse d'autres intervenants te conseiller sur le meilleur choix à faire compte tenu de tes objectifs :)
- ouvrir un doc de taille quelconque (pas trop grand, pour l'exemple 400x200px)
- nouveau calque → tracer une forme
- menu affichage → ouvrir le module de montage

- clic sur calque dans le module de montage:

- avec l'outil déplacement, placer l'objet au bout de la trajectoire prévue

- menu local du module de montage → clic sur trajectoire
dans la boite de dialogue → entrer le nombre de vues intermédiaires →
décocher opacité (zut, j'avais oublié d'où la semi-opacité que j'obtenais) → décocher aussi effet s'il n'y en a pas sur l'objet (ombre par exemple)
→ ok

le nombre de vues s'affiche → régler sur toujours → régler le minutage

→ tester → enregistrer pour le web
https://www.cjoint.com/c/FKzmQD0gDuE
:)
- nouveau calque → tracer une forme
- menu affichage → ouvrir le module de montage

- clic sur calque dans le module de montage:

- avec l'outil déplacement, placer l'objet au bout de la trajectoire prévue

- menu local du module de montage → clic sur trajectoire
dans la boite de dialogue → entrer le nombre de vues intermédiaires →
décocher opacité (zut, j'avais oublié d'où la semi-opacité que j'obtenais) → décocher aussi effet s'il n'y en a pas sur l'objet (ombre par exemple)
→ ok

le nombre de vues s'affiche → régler sur toujours → régler le minutage

→ tester → enregistrer pour le web
https://www.cjoint.com/c/FKzmQD0gDuE
:)
il faut que tu récupères le calque de chaque vue pour chacune des animations
je ne sais pas s'il est possible de récupérer les vues générées par une trajectoire, je n'ai pas essayé, j'ai un doute parce que lorsqu'on utilise la trajectoire ça ne crée pas de calques dans le panneau calques
faut que je vérifie...
si ce n'est pas possible, il faudra composer chaque animation séparément - avec le même nombre de vues pour chacune - et classiquement en créant calque par calque
puis chaque animation faite, les cumuler vue par vue en fusionnant les calques et enfin faire le montage