Capacité minimale de Mo pour surfer sur le Net.

Fermé
bollo1 Messages postés 956 Date d'inscription mardi 5 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 13 mars 2024 - 25 nov. 2016 à 11:00
bollo1 Messages postés 956 Date d'inscription mardi 5 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 13 mars 2024 - 25 nov. 2016 à 11:59
Bonjour,
Avant de souscrire un forfait pour portable chez un opérateur, hormis le temps de communications téléphoniques , J'aurais voulu savoir, quelle était la capacité minimale qu'il fallait ( Mo ou Go ) pour pouvoir naviguer au moins 1 heure sur Internet.
Merci d'avance pour vos renseignements.
Cdlt.


A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme
25 nov. 2016 à 11:21
Bonjour,

ça dépend car il y'a navigation et Navigation.

Si tu fait que consulter des pages web et lire des mails, alors tu consommeras à mon avis dans les 30 Mo/heure (Exception pour facebook ou j'ai constaté 50 Mo en 1h). Si le site contient que du texte et peu de pub il ne consommera pas beaucoup, par contre si il y'a beaucoup de pub et d'image alors oui ça va consommer comme le cas de Facebook cité plus haut.

Toutefois il existe des solutions pour économiser la data pour les sites. Perso j'utilise le navigateur Opera qui compresse les données et qui me bloque les publicités. Au lieu de consommer 30Mo en 1h, j'en consomme dans les 10 à 15 Mo en 1h en dehors de facebook.

Par contre si tu fait du streaming (youtube, dailymotion, ....) alors la ça peut monter très vite. 1h de vidéo consomme entre 200 Mo et 3 Go suivant la qualité.
Donc si tu regardes que des vidéos en HD, alors la il te faut beaucoup de GO. En gros il faut éviter ce type d'usage en mobile et l'utiliser uniquement quand le smartphone est connecté en wifi à une box ou une borne wifi.
1
bollo1 Messages postés 956 Date d'inscription mardi 5 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 13 mars 2024 78
25 nov. 2016 à 11:59
Bonjour,
Merci beaucoup pour ta réponse précise et détaillée, tu réponds exactement aux questions que je me posais et je t'en remercie encore, ça va me permettre de comprendre un peu mieux, les offres de forfaits.
Dans mon cas perso, ce serait pour pouvoir communiquer entre portable + sms + mails, mais pas forcément pour naviguer sur internet, en tout cas pas pour regarder des films ou autres vidéos.
J'ai déjà un forfait chez sfr pour la box et téléphone fixe.
Grand merci à toi pour tes infos et ton aide sympa.
Cdlt.
0