Règlement par Paypal d'une vente
allimo7
Messages postés
4
Membre
Dernière intervention
-
Utilisateur anonyme -
Utilisateur anonyme -
Bonjour,
j'ai mis en vente un article sur internet, et j'ai reçu une proposition d'achat par règlement Paypal, livraison par Colissimo.
j'ai accepté mais j'ai un doute. j'ai reçu le mail ci-dessous, je ne comprends pas je pensais que mon compte Paypal était directement crédité?
Début du mail :
Veuillez traiter cette commande dès que possible :
Bonjour lililopez.morlet@orange.fr,
Vous avez reçu un paiement de Emma Gaultier Le paiement se trouve sur notre solde en attente. Si la commande se déroule sans problème, l'argent devrait être transféré sur votre solde disponible sous 24 heures . Cette mesure nous permet de mieux sécuriser les achats et les ventes via PayPal.....
Pouvez vous me confirmer que le règlement se fait directement sur mon compte et non pas sur un solde en attente.
Merci pour votre réponse
j'ai mis en vente un article sur internet, et j'ai reçu une proposition d'achat par règlement Paypal, livraison par Colissimo.
j'ai accepté mais j'ai un doute. j'ai reçu le mail ci-dessous, je ne comprends pas je pensais que mon compte Paypal était directement crédité?
Début du mail :
Veuillez traiter cette commande dès que possible :
Bonjour lililopez.morlet@orange.fr,
Vous avez reçu un paiement de Emma Gaultier Le paiement se trouve sur notre solde en attente. Si la commande se déroule sans problème, l'argent devrait être transféré sur votre solde disponible sous 24 heures . Cette mesure nous permet de mieux sécuriser les achats et les ventes via PayPal.....
Pouvez vous me confirmer que le règlement se fait directement sur mon compte et non pas sur un solde en attente.
Merci pour votre réponse
A voir également:
- Règlement par Paypal d'une vente
- Meilleur site de vente entre particulier - Guide
- Paypal - Guide
- Créer un compte paypal - Guide
- Paypal europe sarl et cie sca - Accueil - Guide arnaque
- Vente la poste mobile - Accueil - Opérateurs & Forfaits
2 réponses
Afrikarnak
Messages postés
35535
Contributeur
Dernière intervention
Ambassadeur
14 502
Bonjour
De toute évidence ARNAQUE.. Jamais d'argent 'en attente' sur Paypal..
Tu as vu ça sur ton VRAI compte ouvert par toi même (Ne jamais ouvrir un lien donné par l'escroc). ou ne serait ce qu'un Mail d'origine douteuse et se faisant passer pour le VRAI Paypal..
A+
De toute évidence ARNAQUE.. Jamais d'argent 'en attente' sur Paypal..
Tu as vu ça sur ton VRAI compte ouvert par toi même (Ne jamais ouvrir un lien donné par l'escroc). ou ne serait ce qu'un Mail d'origine douteuse et se faisant passer pour le VRAI Paypal..
A+
Bonjour, attention prudence... Lorsque vous vendez avec paypal vous n'avez qu'à vérifier que votre compte a été crédité de la somme correspondante via votre interface sur paypal.fr (et PAS en cliquant sur un lien caché d'un mail dont vous ignorez l'origine). Si par la suite vous recevez des mails qui ressemblent à paypal mais qui vous demandent d'acheter des coupons c'est une escroquerie. Si vous avez un doute n'hésitez pas à contacter notre centre de contact https://www.paypal.com/fr/smarthelp/home ou sur nos réseaux sociaux (@AskPayPal sur Twitter et PayPalFrance sur Facebook). Bien à vous.
Non ce n'est pas sur mon compte Paypal, mais un mail reçu dans ma boite aux lettres, suivi d'un autre mail me confirment la demande d'achat avec l'adresse de livraison, et le soit disant règlement. J'ai bien failli me laissé prendre.
En tous cas merci pour votre réponse.