Formation AFPA

Forever2 - 23 nov. 2016 à 10:34
 Forever2 - 23 nov. 2016 à 14:22
Bonjour je voudrais savoir si l'un d'entre vous avait fait une formation par l'AFPA ou si vous savez quels tests font passés l'AFPA pour rentrer dans une formation ?
J'ai postulé pour une formation webdesigner, mais j'aimerais savoir quels sont les tests d'admission ?
Je sais qu'il y a des tests psychotechniques, un peu d'anglais et un entretien. Mais savez vous si il y a des Maths et si oui à quel niveau ? J'aimerai me préparer au mieux pour ne pas être surprise. Ma formation est en mars j'attends qu'ils me rappellent pour passer les tests.
Merci pour votre attention et vos réponses

1 réponse

perreet Messages postés 230 Date d'inscription vendredi 30 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2018 20
23 nov. 2016 à 11:39
Bonjour,
Mon père a fait une formation AFPA il y a 10 ans dans l'informatique Hardware.
Il a eu droit au test de personnalité et à un entretient (principalement pour voir sa motivation).
Test techniques en informatique et électronique. (Pour évaluer le niveau)
Test de connaissances générales (anglais, français, maths, ...), pour voir si ce n'est pas non plus un débile profond.
Pour un WebDesigner, certaines connaissances en math sont très utiles : Trigonométrie (pour faire du graphique), calculs de base sur des nombres, calculs de fonctions logiques, ... En gros, tout ce qui sert à traiter des données et dessiner sur une page.
0
xplom Messages postés 33839 Date d'inscription mardi 17 septembre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 10 septembre 2024 474
23 nov. 2016 à 11:53
bonjour
réponse parfaite, je rajoute juste qu'il faut aller sur place (au centre de formation) avant cet entretien, discuter avec des enseignants, le directeur des élèves, vous me direz merci plus tard...
retenez bien les noms des personnes
0
Merci beaucoup pour vos réponses ! C'est noté je vais me rendre la bas sur place je vais essayer d'avoir plus de réponses pour les tests j'aimerai vraiment être bien préparé. Merci beaucoup bonne journée à vous
0