Demande d'avis
chaimabedda
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
16 janvier 2017
-
24 nov. 2016 à 12:56
chaimabedda Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 24 novembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 16 janvier 2017 - 25 nov. 2016 à 11:38
chaimabedda Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 24 novembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 16 janvier 2017 - 25 nov. 2016 à 11:38
2 réponses
Utilisateur anonyme
24 nov. 2016 à 13:00
24 nov. 2016 à 13:00
Bonjour,
Un conseil, commence déjà le projet de formuler une bonne question.
Sérieux, comment veux tu qu'on réponde à ta question ??? avec une boule de cristal peut être ?
Il faut expliquer le contexte et lister tes idées dans un premier temps.
En gros nous dire dans quel cadre tu veux mener ce projet, quel cible, quel moyens, ... ?
Un conseil, commence déjà le projet de formuler une bonne question.
Sérieux, comment veux tu qu'on réponde à ta question ??? avec une boule de cristal peut être ?
Il faut expliquer le contexte et lister tes idées dans un premier temps.
En gros nous dire dans quel cadre tu veux mener ce projet, quel cible, quel moyens, ... ?
Raymond PENTIER
Messages postés
58720
Statut
Contributeur
Dernière intervention
10 novembre 2024
17 234
25 nov. 2016 à 05:54
25 nov. 2016 à 05:54
Je voudrais informer notre amie, qui habite sur l'autre rive de la Méditerranée, que CCM n'est pas du tout un organisme-conseil pour choisir une carrière, surtout quand il ne s'agit pas d'informatique.
Je lui indique aussi que livrer des repas en ligne, ce ne sera pas simple !
Recevoir des commandes en ligne, oui. Se faire payer en ligne, les clients seront très réticents ! Mais pour livrer, ce ne sera pas en ligne ... comment feras-tu pour sélectionner les clients ?
Je lui indique aussi que livrer des repas en ligne, ce ne sera pas simple !
Recevoir des commandes en ligne, oui. Se faire payer en ligne, les clients seront très réticents ! Mais pour livrer, ce ne sera pas en ligne ... comment feras-tu pour sélectionner les clients ?
24 nov. 2016 à 13:18
J'ai eu ma licence en informatique de gestion d el'iSG, malheuresment j'ai pas trouvé un boulot avec mes étude.
Aujourd'hui j'ai 2 choix:
1- Une societé de service: qui vise à organiser les fétes, les réunions les conférences..mon marché c'est les personne physique et aussi les entreprises.
2-Un traiteur de repas (salé et sucré): ventes des produits alimentaire en ligne via un site web.
Je voulais avoir des conseils à me deriger pour choisir une idée.
Cordialement;
Chaima
24 nov. 2016 à 13:55
L'informatique de gestion est souvent recherché dans le secteur bancaire, assurance, ....
Le souci c'est que pour ce type de boite, l'informatique est centralisé à paris et donc il faut monter sur paris.
Bizarre que tu n'a pas trouvé dans ce domaine car il y'a souvent des boite de service qui recrute des jeunes et ils les forment souvent sur des anciennes technologies (cobol entre autre) pour répondre aux besoins.
25 nov. 2016 à 01:36
Permets-moi d'attirer ton attention sur le fait que chaimabedda n'est pas en France (j'ai un œil "magique" pour voir ces choses-là). Il n'est donc pas sur qu'elle puisse considérer Paris comme un débouché immédiat.
25 nov. 2016 à 10:48
Effectivement je n'avais pas vus que dans son profil qu'il n'était pas basé en France.
25 nov. 2016 à 11:38
Oui,effectivement, j'habite pas en france
J'habite en Tunisie, mais je sais pas si je peux egalement travailler en france ou même terminer mon deuxieme sicle.
Cordialament