Carte mère / carte graphique

Taratator Messages postés 6 Statut Membre -  
Judge_DT Messages postés 31505 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour,

J'ai actuellement un une carte graphique gtx 960 mais le problème ma carte mère Asus h81_Dplus ne me permet pas de la branche je voulais savoir quel carte mère me conseillerais vous?

alim (en attente aussi): Cx 750M
processeur: intel core i7-4790 CPU @ 3.60 GHz
RAM: 8Go
systeme 64 bits

Merci d'avance de votre aide
A voir également:

6 réponses

Taratator Messages postés 6 Statut Membre

Le soucis est pour le branchement de la carte je n'ai qun 8 trou or il m'en faut 16
0
Judge_DT Messages postés 31505 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   9 677

8 trous de quoi?

Pour alimenter la carte ? C'est l'alimentation ça... pas la carte mère.
0

Pour relier la carte graphique à la carte mère le branchement de la 960 c'est un pci express 3.0 x16 et moi je possède sur ma carte mère un x8
0
Judge_DT Messages postés 31505 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   9 677

"8 trous" ... ça veut rien dire, dans ce cas.

Donc, quelle est ta carte mère actuelle qui te pose "problème" ?

Parce que des cartes mères sans PCIe x16... j'en ai très rarement vu !

Et les quelques unes que j'ai vu, c'était des formats très spécifiques, dédiés à des usages spécifiques.

De plus, impossible de pouvoir conseiller une carte mère, si l'on ne connaît pas d'autres paramètres.
  • Quel boîtier ou quel format de carte mère ?
  • 8Go en DDR3 ou DDR4 ?
0

Un boîtier standard
Ma carte mère actuelle h81m-plus (144-183)
8 Go en DDR3
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Et bien, soit tu es aveugle... Soit je suis aveugle et je ne sais pas lire !

https://www.ldlc.com/fiche/PB00152254.html

Tout autant que je sache, cette carte mère est bien dotée d'un port PCIe x16 !

Il y est bien indiqué, PCIe 2.0 16x, donc la carte graphique rentre sans aucun problème sur le port PCIe 16x.

Sinon, faudra mieux regarder ou peut-être penser à retirer l'ancienne avant...

Que le port soit en 2.0 ou 3.0, n'importe que peu, tant que la taille est la bonne (à savoir 16x), puisque la compatibilité mécanique est assurée, comme pour le SATA !
0

C'est que le soucis dois venir de mon alimentation et que je me suis trompé
J'ai une alimentation corsair cx750 m 80 plus
0

L'alimentation est capable d'alimenter cette carte aussi... c'est une combinaison courante et j'en ai déjà monté... il faudrait donc clairement savoir le problème et pas sortir une chose puis une autre...

Quand tu vas chez le mécanicien tu lui dis pas que tu sais plus changer les vitesses pour ensuite lui dire qu'en fait c'est pas les vitesses mais les freins et au final lui dire que c'est juste les vitres électriques qui s'ouvrent plus...
0