SQL vs PostresSQL [Fermé]

Signaler
Messages postés
3
Date d'inscription
mardi 11 octobre 2016
Statut
Membre
Dernière intervention
28 décembre 2016
-
Messages postés
5716
Date d'inscription
jeudi 8 mai 2008
Statut
Membre
Dernière intervention
11 août 2020
-
Bonjour,

Dans le cadre de développement d'un outil de gestion de projets devops, je dois faire un choix technologique sur le SGBD à utiliser.

J'ai commencé par voir tout l'existant sur le marché (open space & Commercial) et le (sql & nosql).

Donc voilà, pour moi c'est un outil que je développe rien pour le fun et pour apprendre:

--> J'hésite aujourd'hui entre utiliser "MySQL" et "PostresSQL".

J'ai regardé les atouts de chacun sur internet mais clairement je ne vois pas une différence remarquable pour mon usage. Cependant, je souhaite choisir celui qui m'ajoutera plus à mon CV et mon knowledge.

Que pouvez-vous me conseiller svp selon l'orientation du marché?


Merci beacoup pour vos retours.



2 réponses

Aie aie aie, beaucoup de confusion :

-SQL est un langage normalisé, PostgreSQL, MySQL etc sont des systèmes de gestion qui utilisent ce langage, en y ajoutant des fonctionnalités propres à leurs surcouches.

-Ce n'est pas open space mais open source

troll on
-MySQL c'est le diable depuis son rachat par Oracle, on lui préfèrera MariaDB, du même créateur
troll off (ou pas)

L'avantage de l'open source par rapport au commercial, c'est que les performances sont désormais équivalentes, et l'éditeur ne risquera pas de réclamer ses royalties si l'application trouve son succès. Je ne sais pas si cette théorie est toujours d'actualité, mais MariaDB (bien que meilleur que MySQL désormais) = petites / moyennes bases, PostgreSQL = moyennes / grosses bases (à la Oracle, fonctionnalités similaires).

MongoDB pour le NoSQL, c'est juste une autre philosophie du stockage de données, non plus basées sur des tables mais sur des objets (comme en programmation)
Messages postés
5716
Date d'inscription
jeudi 8 mai 2008
Statut
Membre
Dernière intervention
11 août 2020
1 915
Salut,

C'est des SGBD assez similaires, mais PosgreSQL est plus riche en fonctionnalités, par contre MySQL plus répandu chez les hébergeurs Web, parce qu'il prends très peu de ressources sur le serveur, pour les détails il y a un comparatif SGBD. Pour ce qui est du marché de l'emploi c'est payé pareil semble t'il, du moins sur cette étude : Étude sur les salaires des offres d'emploi en 2016.