Wifi 150 m

Fermé
Seb59 - 22 nov. 2016 à 09:34
technikk Messages postés 43 Date d'inscription vendredi 2 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 15 mars 2018 - 23 nov. 2016 à 16:39
Bonjour,
Je suis agriculteur, récemment j'ai fait construire un nouveau bâtiment à 150 m de mon habitation. Ce nouveau bâtiment est équipé d'un système robotisé pour traite les vaches et qui doit fonctionner en permanence. Une connection Internet est nécessaire pour les alarmes et le suivi à distance, pour cela j'ai enfoui un cable de telephone de mon habitation jusqu'au bâtiment et changer de livebox pour un modèle pro (adresse IP fixe) mais la ligne devenant globalement instable France Télécom m'a fait débrancher le câble.
Voilà pourquoi j'envisage de créer un reseau Wifi dont le centre serai mon habitation, mais je ne m'y connais pas du tout, et je n'ai pas confiance en les ''conseillers'' des magasins. Quelqu'un à t'il déjà créer un reseau pouvant ressembler à cela et me conseiller ?
Merci d'avance.
A voir également:

2 réponses

technikk Messages postés 43 Date d'inscription vendredi 2 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 15 mars 2018 112
23 nov. 2016 à 16:39
Bonjour,

Si aucun obstacle n'est présent sur cette distance et qu'une vue directe est possible entre les 2 points, vous devrez utiliser un pont wifi longue distance . Un émetteur côté Box et un récepteur à l'arrivée.

Très efficace !
1
Bonjour,

tes machines elle étaient connectées comment à la livebox dans le bâtiment qui se situe à 150m ?

Est ce qu'il y'a des obstacles entre ton logement et l'autre bâtiment ? Arbres, murs en béton armé,... ?
0