Problème d'affichage de nombre en publipostage
Résolu
Ti-Ro
Messages postés
2
Date d'inscription
Statut
Membre
Dernière intervention
-
Ti-Ro Messages postés 2 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Ti-Ro Messages postés 2 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour, j'ai créé une base de donné excel (BDD) pour faire un publipostage sous word (Suite office 2016).
Je suis en mode OLE DB et j'utilise le commutateur \# "# ##0,00" pour forcer word à utiliser un séparateur des milliers et n'avoir que 2 chiffres après la virgule. Bref, ça marche dans certains cas, sauf dans 2 où si j'ai dans ma BDD, par exemple 1 253, il va m'afficher 254. C'est à dire qu'il additionne le chiffre des milliers avec les unités, ce qui ne fait aucun sens. Si quelqu'un peu m aider, ca serait vraiment très apprécié!
Je suis en mode OLE DB et j'utilise le commutateur \# "# ##0,00" pour forcer word à utiliser un séparateur des milliers et n'avoir que 2 chiffres après la virgule. Bref, ça marche dans certains cas, sauf dans 2 où si j'ai dans ma BDD, par exemple 1 253, il va m'afficher 254. C'est à dire qu'il additionne le chiffre des milliers avec les unités, ce qui ne fait aucun sens. Si quelqu'un peu m aider, ca serait vraiment très apprécié!
A voir également:
- Problème d'affichage de nombre en publipostage
- Publipostage mail - Accueil - Word
- Nombre de jours entre deux dates excel - Guide
- Affichage double ecran - Guide
- Problème affichage fenêtre windows 10 - Guide
- Nombre facile - Télécharger - Outils professionnels
2 réponses
Bonjour Ti-Ro,
Essaye avec un point au lieu de la virgule : "# ##0.00"
Si ton problème est réglé, merci d'aller en haut de page
pour cliquer sur « Marquer comme résolu ».
Cordialement. 😊
Essaye avec un point au lieu de la virgule : "# ##0.00"
Si ton problème est réglé, merci d'aller en haut de page
pour cliquer sur « Marquer comme résolu ».
Cordialement. 😊
Non, ça ne fonctionne pas, le résultat, pour l'exemple donné plus haut donne 2.54 au lieu de 1 253.
Cependant, j'ai décidé de reprendre mon document word depuis le début (page vierge), sans imposé de commutateur ni rien, et je me suis rendu compte que, pour ces deux cas en particulier, je n'avais en fait pas besoin de commutateur puisque le format était déjà comme je le souhaitais. En retirant donc mes commutateurs de mise en forme, le tout est rentré dans l'ordre.
Par contre, je ne sais pas pourquoi dans certain cas, j ai besoin de commutateur alors que dans d'autres non. Mais bon, ça suffit pour moi pour aujourd'hui, j'ai perdu trop de temps là dessus.
Merci albkan pour ta réponse rapide
Cependant, j'ai décidé de reprendre mon document word depuis le début (page vierge), sans imposé de commutateur ni rien, et je me suis rendu compte que, pour ces deux cas en particulier, je n'avais en fait pas besoin de commutateur puisque le format était déjà comme je le souhaitais. En retirant donc mes commutateurs de mise en forme, le tout est rentré dans l'ordre.
Par contre, je ne sais pas pourquoi dans certain cas, j ai besoin de commutateur alors que dans d'autres non. Mais bon, ça suffit pour moi pour aujourd'hui, j'ai perdu trop de temps là dessus.
Merci albkan pour ta réponse rapide