90% de RAM utilisée sans rien faire

Gakuna Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   -
Bonjour,

Pour vous détailler un petit peu la situation, j'ai un PC portable ASUS qui a 1 an, et depuis quelques semaines il est incroyablement lent. C'est un PC de configuration moyenne avec 4Go de RAM et un Intel Core i3, le tout avec windows 10.

Quand je l'ai acheté il était très bien, était très réactif, me permettait de faire ce que je voulais, et depuis 1 mois environ j'ai l'impression qu'il se dégrade petit à petit si bien que parfois il rame comme pas possible pour de simples applications.

J'ai remarqué que je suis à 85% / 90% de RAM utilisée sans rien faire (mis à part Google Chrome dans le cas présent), je comprends donc mieux pourquoi il est lent ! Quand j'ouvre le gestionnaire de tâche je n'arrive pourtant pas à expliquer cette utilisation des 3,4 Go de RAM ..

J'ai essayé pas mal de choses comme CCleaner, Glary utilities, adwcleaner etc ... mais rien n'y fait !! Je n'arrive pas à régler le problème :/

Est ce du à une fuite de mémoire ? Un virus ? ..

Merci d'avance !

1 réponse

Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   24 685

Salut,

4GO de Ram avec Google Chrome lancé, ça me paraît pas si anormal.
Tu as aussi Steam qui tourne.
0