Problème de Restauration Système

0dium Messages postés 6 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   -
Bonjour,
J'ai récemment envoyé mon ordinateur HP pour une réparation. L'ayant reçu et ayant préalablement fait une sauvegarde (ImageBackupRecovery) sur un disque dur externe je souhaitais donc restaurer mes fichiers et programmes.

Problème :
Après avoir sélectionné ma sauvegarde (fenetre ci-dessous)...

...et avoir cliqué sur "Suivant", on me propose de "Créer un disque" (image ci-dessous) :

Si je clique sur "Créer un disque" cette fenêtre d'erreur apparait :

Et c'est ici où je suis coincé !

Je vous remercie en avance pour toute réponse constructive ! :)

4 réponses

Papounet17000 Messages postés 26458 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   9 317

Salut,

Fixe ou portable ?

Si ça se trouve le lecteur DVD a mal été rebranché.

Vas voir dans le gestionnaire de périphériques si tu le vois.
0
0dium Messages postés 6 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

C'est un PC Portable
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   24 685

Salut,

Il semblerait que tu n'as pas lancé la restauraiton de l'image en démarrant sur un support de récupération de Windows ou le DVD d'installation.

Il ne faut pas lancer la restauration de l'image depuis Windows directement.
0
0dium Messages postés 6 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Salut, pourquoi n'est il pas possible de faire une réparation système depuis windows si c'est indiqué dans le tuto ?
Oh, j'ai oublié de préciser que j'ai fait la sauvegarde sur mon disque dur externe :/
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   24 685 > 0dium Messages postés 6 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Parce que, si tu démarres sur Windows, tu ne pourras pas écrire...
La restauration d'une partition entière doit forcément se faire depuis un système d'exploitation non installé.
0

Il faut donc je désinstalle windows avant de faire la réparation système ?
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   24 685 > 0dium Messages postés 6 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Non tu démarres sur le support et lance la restauration de l'image
Celle-ci devrait supprimer tout ce qui se trouve sur la partition pour y remettre le contenu de l'image.
0

D'accord, merci pour ta réponse, je vais essayer de cette manière :)
0
Passionofdream Messages postés 820 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   305

Bonjour,

Pourquoi ne pas avoir choisi l'option sélectionner une image système sur le premier écran ?
0
Jojolaguitare Messages postés 12124 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2 709

Bonjour.

Le CD a créer est là

Une fois ce CD chargé au démarrage du PC, juste à suivre les consignes de Malekal

Ce n'est là qu'une suggestion . . . Salut
0