Problème internet

Fermé
Legaski - 19 nov. 2016 à 14:56
jumulka Messages postés 12146 Date d'inscription vendredi 14 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2024 - 21 nov. 2016 à 06:00
Bonjour,
Mon ordinateur portable connaît quelques soucis avec internet.
Quelque soit le réseau wifi mon ordinateur perd la connexion de façon intermittente.
Je m'explique : je navigue sur internet et d'un coup les pages ne se chargent plus (vidéos, Canal sat live, ou autres recherches quelconques). J'attends un certain temps (pas toujours de même durée) puis internet se remet à marcher puis se remet à ne plus marcher etc et cela très très souvent (TROP !!).
Cela ne peut pas venir de la connexion wifi car avec mon téléphone tout marche parfaitement et ce problème persiste quelque soit la wifi sur laquelle je me connecte.
Quand je regarde le signal en bas à droite lorsque la connexion se perd il n'y a rien d'anormal , je suis connecté avec toutes les barres de réseaux etc.

Donc si quelqu'un sait d'où peut venir ce soucis, je veux bien de son aide....

Bonne journée à vous !

Matthieu

PS : j'ai déjà décoché l'option économie d'énergie qui éteins la connexion quand on ne l'utilise pas.

1 réponse

jumulka Messages postés 12146 Date d'inscription vendredi 14 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2024 4 556
19 nov. 2016 à 15:16
Bonjour,
quel windows ?
depuis quand ça ne fonctionne plus?

aller dans panneau de configuration > système > gestionnaire des périphériques > réseau et dans les propriétés de la carte réseau et de la carte wifi (qualcomm, broadcom, ou realtek) fait version précédente
0
Alors j'ai Windows 10 et ça doit faire une petite semaine de cela.
Je vais essayer de suite !
0
J'ai controleur Realtek (...) et dessous Qualcomm Atheros (...) mais sur aucun des deux je ne peux revenir à une version précédente (bouton grisé)....
0
jumulka Messages postés 12146 Date d'inscription vendredi 14 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2024 4 556
19 nov. 2016 à 15:53
ca le fait avec un autre navigateur que celui que tu utilise ?
as-tu le même problème en ethernet (par cable) ?
on peut essayer de les mettre à jour, téléchargez driver cloud, faites une annalyse, ca ouvre une page internet et tu va dans mes drivers, et tu télécharge celui de la carte wifi et de la carte réseau si tu as le problème par cable
0
Alors quelque soit le navigateur et malgré le câble ethernet le probleme persiste.
J'ai téléchargé "driverscloud", j'ai fait l'analyse et j'ai télécharger les 2 fichiers ZIP pour la carte wifi et réseau !
0
jumulka Messages postés 12146 Date d'inscription vendredi 14 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2024 4 556
19 nov. 2016 à 19:27
tu les dezip et tu lance le setup
0