TV qui n’affiche plus les chaînes brutalement

Fermé
TVSamsung - 18 nov. 2016 à 18:40
poupougne13 Messages postés 44643 Date d'inscription jeudi 25 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2023 - 18 nov. 2016 à 19:53
Bonjour,

J’ai une TV Samsung depuis 5 ans, aucun souci.

Elle est branchée à mon antenne râteau avec un câble d’antenne, je réceptionnais la TNT sans aucun problème. Hier soir, brutalement plus d’image, "signal faible ou inexistant".
J’ai débranché, rebranché, éteint, rallumé, etc, rien ne change.
J’ai lancé une recherche de chaînes, elle n’en trouve aucune.

J’ai ensuite testé en branchant ma TV sur le décodeur TV fourni avec ma Box internet Bouygues, et ça me fait pareil : "pas d’information, pas de signal".

En dehors de ça, l’écran de TV fonctionne, l’affichage est normal, mais on dirait qu’elle n’arrive plus à "lire" les informations des chaînes. Le reste fonctionne, le menu de la TV, la recopie d’écran quand j’y branche mon PC, etc.

Je ne sais pas quoi faire, la TV est-elle foutue ?
Merci d’avance pour votre aide.

5 réponses

poupougne13 Messages postés 44643 Date d'inscription jeudi 25 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2023 10 518
18 nov. 2016 à 18:46
Bonsoir...

Quand tu t'es mis sur la box et le décodeur, quel branchement as-tu fait ?
Tu as mis sur la bonne "source" ou "input" ?
C'est bizarre, car que le tuner pour la réception par antenne soit HS, soit, mais ce tuner ne sert pas avec le décodeur...et donc, juste avec le décodeur via la box, ça devrait fonctionner..si le décodeur est bienreconnu par la box : as-tu bien branché l'ensemble >?
Cdt,
@+


1
Effectivement je me suis fait la même réflexion : c’est très bizarre que ça ne fonctionne ni avec l’antenne râteau, ni avec la box.

Quand j’ai branché la box, j’ai retiré le câble d’antenne entièrement, j’ai branché mon décodeur TV en ethernet à ma box, puis je l’ai branché en HDMI à ma TV. La TV affiche bien l’écran de bienvenue, j’ai l’interface Bouygues, mais sur toutes les chaînes ça me met "pas d’informations".

Enfin quand je vais voir dans les menus de la TV, j’ai un menu qui me dit "Signal : 0, erreur de bits : 2000 (le maximum)".
0
poupougne13 Messages postés 44643 Date d'inscription jeudi 25 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2023 10 518
18 nov. 2016 à 18:57
Tu es bien abonné à la TV de la box ?
Frappe 192.168.1.1 dans ton navigateur, tu seras sur l'interface de ta box...vérifie les onglets....
0
Mon offre s’appelle Bbox Internet, TV, téléphonie. Je pense que c’est bon... je vais réessayer. Mais dans l’absolu je pense que c’st la télé qui est morte. Merci pour ton aide.
0
poupougne13 Messages postés 44643 Date d'inscription jeudi 25 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2023 10 518
18 nov. 2016 à 19:13
Si tu arrives à lire des DVD, la télé n'est pas morte, à la limite le tuner, MAIS le fait de ne rien avoir par la box m'intrigue énormément...attends d'autres avis !
Peux-tu mettre une autre TV en lieu et place de celle-ci...ou celle-ci ailleurs, pour tester en "croisé" ?
0
Avec la box ça fonctionne ça y est ! Bizarre, j’ai fait les mêmes branchements que tout à l’heure. Pr contre la qualité de l’image est beaucoup moins satisfaisante que la TNT classique.

Le tuner TNT d’une TV peut-il se réparer ?
0
poupougne13 Messages postés 44643 Date d'inscription jeudi 25 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2023 10 518
18 nov. 2016 à 19:25
En principe, avec la box, ce devrait être "parfait" ou presque, selon de débit de la box...c'est moche sur toutes les chaines ?
Concernant le tuner, pour le réparer, c'est le domaine d'un pro, même si je pense qu'un pro le changera plutôt...mais je ne peux rien affirmer...
Tu ferais aussi bien d'acheter un décodeur externe et de le brancher sur HDMI de la TV :
https://www.google.fr/webhp?sourceid=chrome-instant&ion=1&espv=2&ie=UTF-8#q=d%C3%A9codeur%20tv
0
Oui c’est globalement moche, comme si ce n’était pas de la HD.
Par contre j’ai une connexion internet ADSL classique, si c’est ça que tu entends par "débit", c’est pas terrible du coup.

Ok pour le décodeur séparé, je ferai ça !
Merci encore, bonne soirée !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
poupougne13 Messages postés 44643 Date d'inscription jeudi 25 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2023 10 518
18 nov. 2016 à 19:53
Attends d'autres avis...je vais en demander...! ;)
0