Erreur gravure avec uleadvideostudio

Résolu
Hélène -  
arkhonia Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Je suis une novice dans le traitement de la video numerique.
J'ai créé un projet de film avec ulead videostudio 8. J'ai ensuite lancer "créer le disque". J'ai sélectionner gravue x4. L'ordi a mouliné presqu'une heure et dans les dernières secondes de la gravure le dvd a été éjecté avec un message "erreur lors de l'enregistrement des données".

J'ai utilisé un dvd +r. Mon ordi est un hp pavilion zd8000 avec graveur samsung TS-L532M.

La réponse à ma question se trouve surement dans le forum mais je ne sais vraiment pas ou chercher. Si quelqu'un pouvait me donner quelques tuyaux je vous en serai très reconnaissante.

Merci d'avance
A voir également:

1 réponse

ankchasseur Messages postés 72 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   10

bonjours.

regarde sur la boite de ton CD, je suis sur tu verra un truc du genre:

"gravure x16 (ou x8, x32,...) vérifier que votre ordinateur est compatible [...] sa peut faire des erreurs, blablabla...

cela veut dire que tu doit lancer la gravure au minimum a la vitesse donnée, par exemple x16... si ton ordinateur n'en ai pas capable, change de marque en prenant soin de prendre un CD ou DVD qui peut être graver lentement... voila, jespere que je t-est aider...
0
arkhonia Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Salut,

Merci de ta réponse si rapide. Ba en fait oui le dvd que j'ai utilisé est un 16x. Je pense que mon graveur doit pouvoir graver à cette vitesse, je vérifierais la prochaine fois. Mais comme le dvd était gravé, à tout hasard j'ai essayé de le lire sur mon lecteur de salon et contre toute attente ça marche impecable. En revanche, l'ordi ne le reconnais pas. Est lié à un problème de codec ou est ce lié à mon message d'erreur lors de la gravure ?

Merci, bon week end

Hélène
0