Probmème de compatibité avec mon lecteur DVD

Taupier-Letage -  
 Taupier-Letage -
Bonjour,
je reviens de voyage et je viens de graver mes 1400 photos sur DVD. Cela marche sur mon ordi mais pas sur mon lecteur DVD de salon (Sony).
Pour graver, j'ai utilisé néro express 6 et j'ai fait "graver des données"
Y aurait-il une autre façon de graver pour que cela soit ensuite compatible ?
Merci de votre aide.
A voir également:

4 réponses

Claude Claude Messages postés 1757 Statut Membre 584

As tu déjà lu du format jpg sur ton lecteur de salon ?
0
Taupier-Letage

Pardonne-moi mais je suis novice dans le forum. Je ne sais donc pas si tu as eu ma réponse donc je recommence.
J'avais un graveur de cd et cela marchait sauf pour les photos verticales. (mais ça ça vient du lecteur qui ne les lit pas) Je viens juste d'acheter un graveur de dvd et c'est là que commence le problème.
0
Claude Claude Messages postés 1757 Statut Membre 584

Peux tu vérfier sur la doc. de ton lecteur de salon, quels sont les formats supportés ?
0
Taupier-Letage

Il est bien noté qu'il peut lire des DVD de données :" DVD+RW, DVD+R, DVD-RW, DVD-R, DVD-ROM contenant des fichiers d'image JPEG"
Comme j'en suis toujours au stade d'essai j'ai gravé sur un DVD+RW.
Par contre je viens de lire dans ma notice : "lorsque vous insérez un DVD-RW neuf non formaté, l'enregistreur le formate automatiquement en mode VR ou en mode video selon l'option selectionnée (VR ou video). J'avais oublié de précider que mon lecteur de salon est aussi enregistreur.
C'est quoi le mode VR ?
Le DVD +RW que j'ai utilisé sur mon ordi avait déjà été utilisé pour enregistrer une émission TV. Est-ce qu'il pourrait y avoir un lien ?
Merci
0