Aide pour migrer d'un hébergeur à un autre

Fermé
Kivanc Messages postés 390 Date d'inscription jeudi 11 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 13 août 2020 - 18 nov. 2016 à 14:56
Kivanc Messages postés 390 Date d'inscription jeudi 11 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 13 août 2020 - 18 nov. 2016 à 15:48
Bonjour,

J'aurais besoin de votre aide :pour migrer d'un hébergeur à un autre. Je ne maitrise aucun outil j'ai accès à un WHM où je vois toute une liste de noms de domaines. J'ai reçu de la part du nouvel hébergeur un manuel d'utilisation mais je n'ai pas bien compris.
Il faut faire un full backup des fichiers. Mais je ne vois nulle part où faire ce backup ? Seconde question : faudra t 'il faire un backup pour chaque DNS ? Ou est-il possible de le faire en une seule fois ?

L'hébergeur actuel est Hostpapa. Le futur est : Smart Hosting
Voici le guide user : https://www.bestwebhosting.co.uk/knowledgebase.php?action=displayarticle&catid=6&id=64

Je suis vraiment perdue... et l'hébergeur actuel expire ce soir à minuit... est-ce jouable ?
Voici un screenshot de ce que j'ai comme choix dans mon WHM :

Merci beaucoup par avance.

2 réponses

Kivanc Messages postés 390 Date d'inscription jeudi 11 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 13 août 2020
18 nov. 2016 à 15:42
J'ai un peu avancé et dans la liste de tous les comptes, on peut pour chaque site arriver sur le Cpanel.
Donc pouvez-vous me confirmer qu'il faudra que je fasse une sauvegarde par site ?

De plus, en cliquant sur Sauvegarde complète il me propose plusieurs options pour la 'Backup Destination' :
- Home Directory
- Remote FTV Server
- SCP

Lequel choisir ? Je pensais à home Directory mais où trouver mes fichiers ensuite ?

merci
0
Kivanc Messages postés 390 Date d'inscription jeudi 11 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 13 août 2020
18 nov. 2016 à 15:48
Sur ce tutoriel : https://www.tophebergeur.com/tutoriels/cpanel/sauvegarde_dans_cpanel/

Je vois que l'on peut choisir remote ftv server ? Mais comment cela fonctionne-til ?

merci
0