A voir également:
- Paint.net
- Telecharger paint.net - Télécharger - Dessin & Illustration
- Paint.net linux ✓ - Forum Debian
- Paint.net mac - Forum MacOS
- Paint.net texte courbe ✓ - Forum Graphisme
- Paint.net fond transparent ✓ - Forum Graphisme
1 réponse
Emmanu91
Messages postés
17
Statut
Membre
Dernière intervention
17 juin 2017
13
19 nov. 2016 à 13:09
19 nov. 2016 à 13:09
bonjour
Lorsque tu veux supprimer une partie d'un calque, il suffit de sélectionner cette partie et d'utiliser la touche "Suppr".
Dans ton cas, il suffit de sélectionner - avec la baguette ( voir le réglage de la transparence ) - le pourtour de la photo du calque du dessous, revenir sur l'autre calque ( en bleu ) et touche "Suppr".
Si toutefois la sélection avec la baguette est difficile, tu peux faire un masque de cette image carré sur un calque.
Lorsque tu veux supprimer une partie d'un calque, il suffit de sélectionner cette partie et d'utiliser la touche "Suppr".
Dans ton cas, il suffit de sélectionner - avec la baguette ( voir le réglage de la transparence ) - le pourtour de la photo du calque du dessous, revenir sur l'autre calque ( en bleu ) et touche "Suppr".
Si toutefois la sélection avec la baguette est difficile, tu peux faire un masque de cette image carré sur un calque.
21 nov. 2016 à 23:17
Tu peux m'expliquer en quoi consiste l'envoyer masque ET comment on fait stp?
J'utilise déjà baguette magique et lasso, je cherche un moyen plus précis et plus rapide pour que ma Photo prenne la forme du Coussin. J'ai essayé la propriété du calque "superposition" mais je perd la couleur de la Photo. De toute façon j'ai besoin de la propriété du calque "multiplicateur" ET il ne semble pas pouvoir utiliser les 2 propriétés en même temps.
Merci d'avance :)
23 nov. 2016 à 13:03
Un masque te sert a supprimer le pourtour d'un élément de l'image, pour cela il faut que tu installes un filtre: "Alpha Mask 2.0" de Illnab1024.
Regarde sur ce fil: https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-7935822-aide-en-francais-pour-paint-net
tu as le lien sur un tutoriel (vernois) sur les "Masks" ou "Detourage", tu as aussi un fil Paint.NET sur PCastuces.
23 nov. 2016 à 13:39
Bonne journée