ACER ES1 131 SERIE

Résolu
jpmar2 Messages postés 10 Statut Membre -  
jpmar2 Messages postés 10 Statut Membre -
Bonjour,
Est il possible d'augmenter la memoire vive de mon portable et la porter à 4 ou 8 GB et comment puis je faire ? y a t il un tuto pour indiquer la marche à suivre en vous remerciant .
JP

A voir également:

4 réponses

Judge_DT Messages postés 31505 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   10 026

Bonjour,

On ne sait même pas ce qu'il possède actuellement comme mémoire... ni ce qui est occupé au niveau des slots.

De plus, pour quelle raison tu souhaites l'augmenter ? Car augmenter seulement la RAM ne changera pas forcément les performances si le processeur est totalement dépassé.
0
jpmar2 Messages postés 10 Statut Membre

il est équipé de 2GB je voudrais le passer au maximum, je l'ai démonté, et l'intérieur, il n'y a pas de slot disponible et il semble que la mémoire soit soudée directement connais tu le problème?
merci
0
Judge_DT Messages postés 31505 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   10 026

C'est très courant. Surtout sur les modèles très entrée de gamme. Quel est le processeur de cette machine ?

Si c'est un Intel Celeron, Pentium voir un AMD E1 ou AMD E... ça servira à rien d'augmenter la RAM.
0

oui c'est CELERON, comment puis je faire pour augmenter sa vitesse?
0

Pas de miracle, il fallait investir dans une meilleure machine : la carte ne supporte de toute façon que 2Go sûrement...

Donc... pas de magie sur ce modèle. L'ajout de RAM ne servirait à rien et le processeur est probablement totalement dépassé pour l'usage qui semble être voulu avec 8Go de ram.
0

OK merci pour ton aide, je verrais plus tard pour une autre machine plus performante
SALUT
jp
0