Nettoyer un DVD et même un blu-ray facilement

Fermé
Fabianc - 17 nov. 2016 à 22:08
 Fabianc - 18 nov. 2016 à 07:46
Moi j'ai la solution à cela j'ai acheté règlement des DVD et des Blu-ray d'occasion parfois je tombe sur des choses pas propre des rayures des traces de toi ou même des traces d'autres choses j'ai la solution prenez un chiffon très doux style de lunettes moi je prends des chiffons gratuit Afflelou ils sont très bien pour cela préparer un flacon d'eau pas d'eau de robinet mais de l'eau de bouteille je conseille l'eau cristalline y a moins de calcaire et aller plus ça évitera des rayures asperger deux trois gouttes de photos sur le disque ne pas mettre carrément le dessus les DVD les Blu-ray n'aime pas ça mettez le chiffon de l'intérieur vers l'extérieur pour éviter les rayures attention ne pas les nettoyer dans le sens de lecture ça les règles fête ça plusieurs fois jusqu'à la brillance du disque revienne à l'état originel la platine disque reviendra net attendez avant de le mettre dans votre lecteur de disque DVD ou Blu-ray au moins une journée après une journée essuyer avec un autre chiffon à lunettes Afflelou dans le sens du centre vers l'extérieur et voilà il est net et propre même les rayures récalcitrante se verront mais ça sera propre sur les Blu-ray c'est autre chose essuyer doucement avec un chiffon très très dur comme un chiffon sans microfibre où trouver ça sur Internet ou en magasin grande surface il faut savoir que les Blu-ray sont plus fragiles et plus simple que les DVD et les séries une seule rayure profonde de endommagé le film que vous regardez je resterai l'intégrale de ma bibliothèque d'occasion comme ça et j'ai jamais eu de problème faites-le et vous aurez pas de problème une fois j'ai trouvé un combo DVD Blu-Ray dans une poubelle dans un état pitoyable la boîte était correcte mes disques était dans un état dangereux j'ai fait cette manière au moins 5,6 fois en une semaine ça m'a pris 5,6 jours et maintenant et Blu-ray et DVD fonctionne convenablement et ça ne saute pas il y a quand même des petites traces mais ce n'est pas grave j'explique une chose il existe deux sortes de DVD existe une sorte de DVD format 9 et une note DVD format 5 c'est format ce sont les formats de compresseur les DVD les plus facile à nettoyer ce sont ceux les format 9 parce que sur un disque DVD il y a 3 couches le plastique le support où est le film ou la série ou qu'est-ce que vous voulez qui est gravé et une autre couche de protection si la première couche de protection est rayé ce n'est pas grave le lecteur le liras normalement mais une grosse rayure profonde atteint la surface plastique et rayer le disque j'ai récupéré ça arrive de temps en temps mets-moi sur les formats 9 format 5 disques DVD format 5 sont plus fragiles parce que la surface et plus petit j'ai une autre chose à me dire sur les DVD les anciens DVD à partir de 2000 jusqu'à 2010 c'est DVD son ultra-résistant après l'arrivée du Blu-ray la qualité du support DVD est devenu moyenne je ne sais pas pourquoi pour les Blu-ray il existe plusieurs formats aussi de concassage liste des Blu-ray 25 Go et les Blu-ray 50 Go ils sont fabriqués de la même manière moi j'ai constaté que les Blu-ray sont plus fin que des DVD et plus fragile c'est pour ça que que je vous dis certaines choses sur des nettoyage de ces deux supports j'avoue j'ai regardé sur YouTube certaines personnes nettoyant des Blu-ray et des DVD avec du dentifrice n'importe quoi mêmes le disque sous l'eau du robinet n'importe quoi l'eau du robinet et très calcaire le calcaire ce sont des microcristaux de pierre inquiétez pas ce n'est pas dangereux pour la santé mais pour les disques ça les règles alors ne mettez jamais les disques sous l'eau du robinet pour c'est pour ça utiliser une pourquoi utiliser une ou deux bouteilles très peu fort en calcaire à l'époque il existe un produit qui nettoie tout disque il était en vente dans tous les magasins mais il a été retiré du marché cause danse ingrédients dans ce produit toxic pourtant ce produit était génial parce que ce produit effacer carrément les rayures et enlever toutes traces suspectes dommage il existe une autre manière nettoyer préparer des Blu-ray et DVD mais cette manière est très coûteuse il faut investir au moins 1000 € pour acheter une machine qui s'appelle la réparer de disque j'en ai déjà vu dans les bibliothèques c'est assez impressionnant moi pour l'instant je reste comme ça mais si un jour je trouve des disques rare dans un état pitoyable j'essaierai d'investir là-dessus mais pour l'instant ce n'est pas nécessaire voilà qu'est-ce que je voulais dire sur les nettoyage de DVD et Blu-Ray ne regardez pas les vidéos de YouTube ce sont des indécise excusez-moi PS pour distinguer DVD format 9 parfois c'est marqué derrière la jaquette pareil pour le format 5 si c'est pas marqué regarder au centre du disque lecture là c'est marqué le chiffre pour un Blu-ray c'est une autre façon c'est la différence de couleur un Blu-ray de 25 Go à une couleur gris clair et un Blu-ray 50 Go en gris foncé voilà comment on distingue il y a même une autre façon facile de les regarder il y a d'épisodes où ou de bonus exetera c'est sûr que c'est un 50 Go mais la meilleure des façon c'est de regarder sur le côté face de la lecture du disque voilà comment nettoyer ses 2 supports n'écoutez pas certaines personnes surtout les vidéos que j'ai visionné c'était surtout des jeunes le 14 15 ans comment ils peuvent savoir ça moi j'ai 29 ans et ça fait un moment que je fais ça alors lisez mon commentaire merci
A voir également:

2 réponses

jeanbern Messages postés 13770 Date d'inscription vendredi 25 mars 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 17 mars 2024 4 958
Modifié par jeanbern le 18/11/2016 à 05:41
Salut,

Cela à l'air intéressant mais quelle Tartine !!!!
Aère ton texte et mets de la ponctuation ! Personnellement je n'ai pas tout lu car c'est massif .
Dommage si cela avait été plus structuré

Merci à toutes et à tous
3