Débit montant, le Grand Mystère - qui le gère ?
Fermé
tommyvercetti
Messages postés
33
Date d'inscription
mercredi 19 septembre 2007
Statut
Membre
Dernière intervention
30 janvier 2022
-
17 nov. 2016 à 17:58
tommyvercetti Messages postés 33 Date d'inscription mercredi 19 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 30 janvier 2022 - 18 nov. 2016 à 01:47
tommyvercetti Messages postés 33 Date d'inscription mercredi 19 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 30 janvier 2022 - 18 nov. 2016 à 01:47
A voir également:
- Débit montant, le Grand Mystère - qui le gère ?
- Photo insta en grand - Guide
- Le fichier est trop grand pour le système de fichier de destination ✓ - Forum Bureautique
- Alexia organise un appel vidéo avec ses grand-parents qui ne veulent pas installer de logiciel ou d’application, ni créer un compte. - Forum Webmastering
- Alexia organise un séminaire en ligne (webinaire) : elle cherche un outil qui permet de gérer les invitations, de relancer les invités et d’enregistrer le webinaire. - Forum Word
- Le fichier est trop grand pour le système de fch de destination ✓ - Forum Disque dur / SSD
3 réponses
Papounet17000
Messages postés
26451
Date d'inscription
lundi 4 février 2008
Statut
Membre
Dernière intervention
23 janvier 2024
9 279
17 nov. 2016 à 18:03
17 nov. 2016 à 18:03
Salut,
Mets ton adresse et ton numéro de téléphone sur le lien et dis moi après avoir mis tout les renseignements à quelle distance du DSLAM tu te trouves.
https://www.degrouptest.com/
Tu sélectionneras dégrouptest et non bonabo pour le test.
Tu dois avoir ceci à gauche ensuite.
Ensuite En ayant coupé tout les appareils qui se connectent à internet (PC smartphone tablette ect... TV ADSL comprise) et en ne laissant que ton PC allumé, fais un test sur Speedtest.
Donne nous les résultats en cliquant sur partager les résultats puis copier.
Ensuite en ayant coupé tout les appareils qui se connectent à internet, TV ADSL comprise et en ne laissant que ton PC allumé, fais un test sur Speedtest.
Donne nous les résultats en cliquant sur :
Puis sur :
https://www.speedtest.net/fr
Tu colles les résultats dans le forum.
Si c'est bien ce que tu dois avoir par rapport au test de DégroupTest c'est que c'est normal.
Si tu dois avoir plus c'est qu'il y a un soucis sur ta ligne et donc il faut faire déplacer une personne de ton FAI pour qu'il répare.
Mets ton adresse et ton numéro de téléphone sur le lien et dis moi après avoir mis tout les renseignements à quelle distance du DSLAM tu te trouves.
https://www.degrouptest.com/
Tu sélectionneras dégrouptest et non bonabo pour le test.
Tu dois avoir ceci à gauche ensuite.
Ensuite En ayant coupé tout les appareils qui se connectent à internet (PC smartphone tablette ect... TV ADSL comprise) et en ne laissant que ton PC allumé, fais un test sur Speedtest.
Donne nous les résultats en cliquant sur partager les résultats puis copier.
Ensuite en ayant coupé tout les appareils qui se connectent à internet, TV ADSL comprise et en ne laissant que ton PC allumé, fais un test sur Speedtest.
Donne nous les résultats en cliquant sur :
Puis sur :
https://www.speedtest.net/fr
Tu colles les résultats dans le forum.
Si c'est bien ce que tu dois avoir par rapport au test de DégroupTest c'est que c'est normal.
Si tu dois avoir plus c'est qu'il y a un soucis sur ta ligne et donc il faut faire déplacer une personne de ton FAI pour qu'il répare.
tommyvercetti
Messages postés
33
Date d'inscription
mercredi 19 septembre 2007
Statut
Membre
Dernière intervention
30 janvier 2022
17 nov. 2016 à 18:54
17 nov. 2016 à 18:54
Voilà, donc, j'ai fait tout ça, et ça donne :
Ensuite :
https://www.speedtest.net/result/5806178527
ou, en image :
Voilà. Je savais déjà que j'étais proche du central, pour ça que j'avais une site bonne co avant, et que j'étais en VDSL. Mais là, même le down a bien baissé. Je vais donc les rappeler, j'imagine.
Mais tout ça ne répond pas à pourquoi ils ont cette position vis à vis du débit montant ; pourquoi ils disent qu'ils ne le gèrent pas ?
Enfin, merci pour votre réponse :)
Ensuite :
https://www.speedtest.net/result/5806178527
ou, en image :
Voilà. Je savais déjà que j'étais proche du central, pour ça que j'avais une site bonne co avant, et que j'étais en VDSL. Mais là, même le down a bien baissé. Je vais donc les rappeler, j'imagine.
Mais tout ça ne répond pas à pourquoi ils ont cette position vis à vis du débit montant ; pourquoi ils disent qu'ils ne le gèrent pas ?
Enfin, merci pour votre réponse :)
Papounet17000
Messages postés
26451
Date d'inscription
lundi 4 février 2008
Statut
Membre
Dernière intervention
23 janvier 2024
9 279
Modifié par Papounet17000 le 17/11/2016 à 19:07
Modifié par Papounet17000 le 17/11/2016 à 19:07
Tu dois avoir le VDSL avec un débit théorique de 93 mégas.
Il y a donc bien un problème sur ta ligne.
Essaies de voir dans les paramètres de la box si tu peux activer le VDSL manuellement car apparemment tu n'est qu'en ADSL
Il y a donc bien un problème sur ta ligne.
Essaies de voir dans les paramètres de la box si tu peux activer le VDSL manuellement car apparemment tu n'est qu'en ADSL
little boy62
Messages postés
3584
Date d'inscription
lundi 11 novembre 2013
Statut
Membre
Dernière intervention
15 avril 2024
1 758
>
Papounet17000
Messages postés
26451
Date d'inscription
lundi 4 février 2008
Statut
Membre
Dernière intervention
23 janvier 2024
17 nov. 2016 à 19:18
17 nov. 2016 à 19:18
Papounet a raison :)
Il faut appeler Bouygues pour ça d'ailleurs :
https://forum.bouyguestelecom.fr/questions/825170-activer-offre-vdsl-bbox-sensation
++
Il faut appeler Bouygues pour ça d'ailleurs :
https://forum.bouyguestelecom.fr/questions/825170-activer-offre-vdsl-bbox-sensation
++
tommyvercetti
Messages postés
33
Date d'inscription
mercredi 19 septembre 2007
Statut
Membre
Dernière intervention
30 janvier 2022
>
Papounet17000
Messages postés
26451
Date d'inscription
lundi 4 février 2008
Statut
Membre
Dernière intervention
23 janvier 2024
17 nov. 2016 à 20:53
17 nov. 2016 à 20:53
Je n'ai rien qui me le permette, sur la config de ma box. Je vais les appeler alors, merci :)
tommyvercetti
Messages postés
33
Date d'inscription
mercredi 19 septembre 2007
Statut
Membre
Dernière intervention
30 janvier 2022
Modifié par tommyvercetti le 17/11/2016 à 23:21
Modifié par tommyvercetti le 17/11/2016 à 23:21
Par contre euh, désolé d'insister, mais ma question concernait surtout la particularité du débit montant, et pourquoi mon FAI m'a dit qu'ils ne le géraient pas. En quoi est-ce différent du débit descendant ? Typiquement, on est en présence d'un authentique "comment ça marche ?"
Quelqu'un pourrait-il m'éclairer ? :)
Quelqu'un pourrait-il m'éclairer ? :)
Papounet17000
Messages postés
26451
Date d'inscription
lundi 4 février 2008
Statut
Membre
Dernière intervention
23 janvier 2024
9 279
17 nov. 2016 à 23:22
17 nov. 2016 à 23:22
Parce que le mec que tu as eue au, téléphone est une bille en informatique et réseau.
Pour un professionnel ce n'est pas compliqué de savoir d'ou vient le soucis.
J'ai eue un problème de débit sur ma ligne il y a quelques mois.
Je suis passé de 20 à 1.5 mégas.
C'était bête comme choux.
Il a fallut que trois personnes viennent à mon domicile pour s'apercevoir que sur les deux fils il y en avait un de sectionné.
Je m'en suis aperçu quand je suis monté à l'échelle vérifier le câblage qui venait de la rue.
Comme je n'avais pas le droit d'y toucher, la personne de chez Free qui était présente est montée à son tour et a réparer en deux minutes.
Pour un professionnel ce n'est pas compliqué de savoir d'ou vient le soucis.
J'ai eue un problème de débit sur ma ligne il y a quelques mois.
Je suis passé de 20 à 1.5 mégas.
C'était bête comme choux.
Il a fallut que trois personnes viennent à mon domicile pour s'apercevoir que sur les deux fils il y en avait un de sectionné.
Je m'en suis aperçu quand je suis monté à l'échelle vérifier le câblage qui venait de la rue.
Comme je n'avais pas le droit d'y toucher, la personne de chez Free qui était présente est montée à son tour et a réparer en deux minutes.
tommyvercetti
Messages postés
33
Date d'inscription
mercredi 19 septembre 2007
Statut
Membre
Dernière intervention
30 janvier 2022
>
Papounet17000
Messages postés
26451
Date d'inscription
lundi 4 février 2008
Statut
Membre
Dernière intervention
23 janvier 2024
18 nov. 2016 à 01:47
18 nov. 2016 à 01:47
Ça je veux bien le croire :) Surtout que pour la mise en place de ma ligne ça n'a déjà pas été une mince affaire ; le type qui a dû se déplacer m'a expliqué que l'immeuble était surchargé, les câbles en un bordel sans nom, chaque opérateur rajoutant ses fils à l'arrache. Mais je pensais que c'était réglé.
Merci pour cette réponse.
Merci pour cette réponse.
Modifié par tommyvercetti le 17/11/2016 à 18:44
Bon je n'ai pas de ligne France Telecom, et le rappel ne donne rien. Du coup je ne peux pas tester :/
EDIT : ok j'ai rien dit j'ai pu choper le fixe d'un voisin du même immeuble. Je fais ça donc.
Mais sinon, pour le fonctionnement ; pourquoi ils disent ça, chez Bouygues ?