Débit montant, le Grand Mystère - qui le gère ?

Fermé
tommyvercetti Messages postés 33 Date d'inscription mercredi 19 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 30 janvier 2022 - 17 nov. 2016 à 17:58
tommyvercetti Messages postés 33 Date d'inscription mercredi 19 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 30 janvier 2022 - 18 nov. 2016 à 01:47
Bonjour,

J'ai un soucis au niveau de ma connexion Internet, et il concerne le débit montant (le descendant va très bien).
Pour tout dire, je suis chez Bouygues, en VDSL (et branchement ethernet), j'ai un download à... 54Mbps, et un up à... 232kbps. Ce qui est très chiant pour uploader des fichiers, surtout en ce moment pour la mise en place d'un site web.
Ce sont les chiffres de ma box (sur la page de gestion) ; les test en ligne sont cohérents. Ce qu'elle est capable de donner donc. A noter qu'avant le soucis, qui dure depuis plus d'un mois, mon up était à quelque chose comme 8Mbps.
J'ai donc appelé Bouygues, qui après plusieurs manips longues et infructueuses, m'a dit et répété qu'ils ne géraient pas l'upload. Genre eux, Bouygues, quoi. Que ça ne faisait pas partie de leur champ de compétence/domaine d'intervention, que sais-je.
Alors j'avoue que je ne comprends pas le fonctionnement des FAI du coup, et j'aimerais bien pouvoir mettre du sens sur cette déclaration, qui a même fini par "si ça se reproduit, ça ne sert à rien de nous rappeler".
J'envisage de me barrer, mais le tarif est si avantageux...
Du coup, pourquoi cette différence ? Qu'est-ce qui définit la vitesse d'up ? N'y a-t-il vraiment rien à faire ?

Merci.




3 réponses

Papounet17000 Messages postés 26451 Date d'inscription lundi 4 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2024 9 279
17 nov. 2016 à 18:03
Salut,

Mets ton adresse et ton numéro de téléphone sur le lien et dis moi après avoir mis tout les renseignements à quelle distance du DSLAM tu te trouves.

https://www.degrouptest.com/

Tu sélectionneras dégrouptest et non bonabo pour le test.


Tu dois avoir ceci à gauche ensuite.


Ensuite En ayant coupé tout les appareils qui se connectent à internet (PC smartphone tablette ect... TV ADSL comprise) et en ne laissant que ton PC allumé, fais un test sur Speedtest.

Donne nous les résultats en cliquant sur partager les résultats puis copier.

Ensuite en ayant coupé tout les appareils qui se connectent à internet, TV ADSL comprise et en ne laissant que ton PC allumé, fais un test sur Speedtest.

Donne nous les résultats en cliquant sur :


Puis sur :


https://www.speedtest.net/fr

Tu colles les résultats dans le forum.

Si c'est bien ce que tu dois avoir par rapport au test de DégroupTest c'est que c'est normal.

Si tu dois avoir plus c'est qu'il y a un soucis sur ta ligne et donc il faut faire déplacer une personne de ton FAI pour qu'il répare.
0
tommyvercetti Messages postés 33 Date d'inscription mercredi 19 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 30 janvier 2022
Modifié par tommyvercetti le 17/11/2016 à 18:44
Merci :) En plus j'y suis allé un peu plus tôt sur ce site, justement.
Bon je n'ai pas de ligne France Telecom, et le rappel ne donne rien. Du coup je ne peux pas tester :/
EDIT : ok j'ai rien dit j'ai pu choper le fixe d'un voisin du même immeuble. Je fais ça donc.
Mais sinon, pour le fonctionnement ; pourquoi ils disent ça, chez Bouygues ?
0
tommyvercetti Messages postés 33 Date d'inscription mercredi 19 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 30 janvier 2022
17 nov. 2016 à 18:54
Voilà, donc, j'ai fait tout ça, et ça donne :


Ensuite :

https://www.speedtest.net/result/5806178527

ou, en image :



Voilà. Je savais déjà que j'étais proche du central, pour ça que j'avais une site bonne co avant, et que j'étais en VDSL. Mais là, même le down a bien baissé. Je vais donc les rappeler, j'imagine.
Mais tout ça ne répond pas à pourquoi ils ont cette position vis à vis du débit montant ; pourquoi ils disent qu'ils ne le gèrent pas ?

Enfin, merci pour votre réponse :)
0
Papounet17000 Messages postés 26451 Date d'inscription lundi 4 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2024 9 279
Modifié par Papounet17000 le 17/11/2016 à 19:07
Tu dois avoir le VDSL avec un débit théorique de 93 mégas.

Il y a donc bien un problème sur ta ligne.

Essaies de voir dans les paramètres de la box si tu peux activer le VDSL manuellement car apparemment tu n'est qu'en ADSL
0
little boy62 Messages postés 3584 Date d'inscription lundi 11 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2024 1 758 > Papounet17000 Messages postés 26451 Date d'inscription lundi 4 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2024
17 nov. 2016 à 19:18
Papounet a raison :)

Il faut appeler Bouygues pour ça d'ailleurs :
https://forum.bouyguestelecom.fr/questions/825170-activer-offre-vdsl-bbox-sensation

++
0
tommyvercetti Messages postés 33 Date d'inscription mercredi 19 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 30 janvier 2022 > Papounet17000 Messages postés 26451 Date d'inscription lundi 4 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2024
17 nov. 2016 à 20:53
Je n'ai rien qui me le permette, sur la config de ma box. Je vais les appeler alors, merci :)
0
tommyvercetti Messages postés 33 Date d'inscription mercredi 19 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 30 janvier 2022
Modifié par tommyvercetti le 17/11/2016 à 23:21
Par contre euh, désolé d'insister, mais ma question concernait surtout la particularité du débit montant, et pourquoi mon FAI m'a dit qu'ils ne le géraient pas. En quoi est-ce différent du débit descendant ? Typiquement, on est en présence d'un authentique "comment ça marche ?"
Quelqu'un pourrait-il m'éclairer ? :)
0
Papounet17000 Messages postés 26451 Date d'inscription lundi 4 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2024 9 279
17 nov. 2016 à 23:22
Parce que le mec que tu as eue au, téléphone est une bille en informatique et réseau.

Pour un professionnel ce n'est pas compliqué de savoir d'ou vient le soucis.

J'ai eue un problème de débit sur ma ligne il y a quelques mois.
Je suis passé de 20 à 1.5 mégas.

C'était bête comme choux.

Il a fallut que trois personnes viennent à mon domicile pour s'apercevoir que sur les deux fils il y en avait un de sectionné.

Je m'en suis aperçu quand je suis monté à l'échelle vérifier le câblage qui venait de la rue.

Comme je n'avais pas le droit d'y toucher, la personne de chez Free qui était présente est montée à son tour et a réparer en deux minutes.
0
tommyvercetti Messages postés 33 Date d'inscription mercredi 19 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 30 janvier 2022 > Papounet17000 Messages postés 26451 Date d'inscription lundi 4 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2024
18 nov. 2016 à 01:47
Ça je veux bien le croire :) Surtout que pour la mise en place de ma ligne ça n'a déjà pas été une mince affaire ; le type qui a dû se déplacer m'a expliqué que l'immeuble était surchargé, les câbles en un bordel sans nom, chaque opérateur rajoutant ses fils à l'arrache. Mais je pensais que c'était réglé.
Merci pour cette réponse.
0