Attendre connexion avant exécution requête.
Résolu
alexmilano
Messages postés
423
Membre
Dernière intervention
-
alexmilano Messages postés 423 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
alexmilano Messages postés 423 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bien le bonjour,
J'aimerais savoir, si on a un moyen de vérifier que la connexion à un serveur distant est disponible avant de lancer une requête.
Je vous explique pourquoi ce questionnement.
J'ai un serveur un Paris, l'autre à Marseille.
Sur le serveur de Paris, toutes les nuits, une procédure se lance pour récupérer des données à Marseille.
Sauf que la connexion internet à Marseille coupe de temps en temps, et donc le transfert ne se lance pas.
Donc, je voudrais savoir si au début de ma procédure, je peux mettre un test genre :
IF connexion 221.220.0.76 = FALSE
BEGIN
WAIT 5 MINUTES
END
ELSE
BEGIN
MA PROCEDURE
END
Ou avec un While ...
Merci d'avance !! :)
Si problème tu as, alors solution il y a ...
J'aimerais savoir, si on a un moyen de vérifier que la connexion à un serveur distant est disponible avant de lancer une requête.
Je vous explique pourquoi ce questionnement.
J'ai un serveur un Paris, l'autre à Marseille.
Sur le serveur de Paris, toutes les nuits, une procédure se lance pour récupérer des données à Marseille.
Sauf que la connexion internet à Marseille coupe de temps en temps, et donc le transfert ne se lance pas.
Donc, je voudrais savoir si au début de ma procédure, je peux mettre un test genre :
IF connexion 221.220.0.76 = FALSE
BEGIN
WAIT 5 MINUTES
END
ELSE
BEGIN
MA PROCEDURE
END
Ou avec un While ...
Merci d'avance !! :)
Si problème tu as, alors solution il y a ...
A voir également:
- Attendre connexion avant exécution requête.
- Gmail connexion - Guide
- Connexion chromecast - Guide
- Gmail connexion autre compte - Guide
- Avant browser - Télécharger - Navigateurs
- Site inaccessible n'autorise pas la connexion - Guide
2 réponses
Bonjour,
Tu te connectes en utilisant la fonctionnalité de "serveurs liés" ?
Si oui, essaie ceci :
https://docs.microsoft.com/en-us/archive/blogs/sqltips/test-linked-server-connection-settings
Bon, c'est pour une vieille version de SQL Server, mais ça vaut le coup de regarder.
Xavier
Tu te connectes en utilisant la fonctionnalité de "serveurs liés" ?
Si oui, essaie ceci :
https://docs.microsoft.com/en-us/archive/blogs/sqltips/test-linked-server-connection-settings
Bon, c'est pour une vieille version de SQL Server, mais ça vaut le coup de regarder.
Xavier
Merci pour la réponse, au fait, j'ai trouvé une solution, avec le try catch !
L'idée, c'est de sélectionner une ligne sur le serveur lié. S'il y a une erreur, ça lance le waitfor, 10 minutes dans mon cas, puis ça retest après.
Donc ce que je voulais :)
START:
BEGIN TRY
SELECT TOP 1 Champ1 FROM [192.168.1.1].BDD.dbo.MaTable
END TRY
BEGIN CATCH
WAITFOR DELAY '00:10:00'
GOTO START
END CATCH
L'idée, c'est de sélectionner une ligne sur le serveur lié. S'il y a une erreur, ça lance le waitfor, 10 minutes dans mon cas, puis ça retest après.
Donc ce que je voulais :)
START:
BEGIN TRY
SELECT TOP 1 Champ1 FROM [192.168.1.1].BDD.dbo.MaTable
END TRY
BEGIN CATCH
WAITFOR DELAY '00:10:00'
GOTO START
END CATCH