Problème RAM installée et RAM utilisable

Alex59269 Messages postés 1 Statut Membre -  
arnoleb5900 Messages postés 105 Statut Membre -
Bonjour,

Je me permets de poster sur ce forum car après de nombreuses recherches je ne parviens pas à résoudre entièrement mon problème...
Je m'explique : j'ai acheté un PC en pièces détachées que j'ai monté moi-même (ce n'est pas la première fois) et sur lequel j'avais installé Windows 7 32 bits.
Au démarrage de celui-ci tout allait bien sauf que je me rends compte dans les informations systèmes que sur 8Go de RAM installées seulement 1,72Go sont utilisables (première fois que je rencontre ce problème) et étant donné que je voudrais faire du jeux cela me posait problème.
J'ai donc cherché sur les forums et beaucoup disent que c'est Windows 7 32 bits qui limite la RAM à 4Go, sauf que moi j'avais 1,72Go ce qui est quand même loin des 4 Go autorisés.
Bref, j'ai tout de même tenté le coup et j'ai installé Windows 7 Ultimate 64 bits (d'autant plus qu'il paraît que mon processeur est un 64 bits) et depuis j'ai précisément 6,96Go utilisable. C'est beaucoup mieux c'est sûr mais pourquoi me manque-t-il toujours 1Go ?
J'ai déjà tenté plusieurs manipulations qu'on retrouve souvent sur les forums comme :
- Je suis allé dans msconfig ---> Démarrer ---> Options avancées et la case "Mémoire maximale" est bien décochée.
- Dans mon BIOS il n'y a aucune trace d'un Memory Remap donc là je sèche un peu ...

Pour infos voici ma config :
- Carte mère MSI A78M-E45-V2
- Processeur AMD A8 7600 3.1GhZ x 4 (64 bits)
- Mémoire RAM Corsair Vengeance 2x4Go DDR3 1600MhZ (placées sur slots 2 et 4 en Dual-Channel comme indiqué dans le manuel)
- Carte graphique NVidia GeForce GT740 OC 2Go DDR5
- Disque Dur Western Digital Caviar 500Go 7200 tr/mn

Voilà si quelqu'un a une idée de piste pour récupérer la totalité de ma RAM je suis preneur :)
D'autant plus que je ne vois aucune raison pour que ma RAM soit limitée sachant que la limite de RAM du Windows utilisé est de 192Go, que mon processeur est bien un 64bits comme le Windows et aussi ma carte mère peut supporter 32Go (ou même plus je ne suis plus certain) de DDR3 1600MhZ et plus

Merci d'avance :)
A voir également:

1 réponse

arnoleb5900 Messages postés 105 Statut Membre 39

0