Access SQL / Selection valeurs par catégorie

Fermé
AymericWP Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 17 novembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 17 novembre 2016 - 17 nov. 2016 à 12:03
castours Messages postés 2955 Date d'inscription lundi 18 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 31 août 2019 - 19 nov. 2016 à 11:30
Bonjour,

J'aimerai effectué un petit traitement sur un tableau.
Ce dernier a plusieurs catégorie possible (colonne 1), chaque catégorie à plusieurs champs possibles (colonne 2) et chaque catégorie à des valeurs associées (colonne 3-4-5).
(CF l'image)

Est-il possible de faire une requête pour m'afficher les 5 plus grandes valeurs de la colonne 3 par exemple mais ce pour chaque catégorie ? (à déterminer, agent, agriculture...).
Je souhaite créer un tableau récap avec les 5 plus grandes valeurs de chaque colonne le tout par catégorie

Ci-joint le SQL du résultat avant le traitement désiré:

SELECT [SegMar Secteurs majeurs NAF1 S1].SEGMENT_MARKETING_CLIENT, [SegMar Secteurs majeurs NAF1 S1].[SEGMENT MARKETING - ACTUALISE], [SegMar Secteurs majeurs NAF1 S1].[SEGMENT MARKETING - STATUT], [SegMar Secteurs majeurs NAF1 S1].[Libelle NAF1], Sum([SegMar Secteurs majeurs NAF1 S1].CompteDeIDENTIFIANT_CCO) AS SommeDeCompteDeIDENTIFIANT_CCO, Count([SegMar Secteurs majeurs NAF1 S1].CLIENT_SRL) AS CompteDeCLIENT_SRL, Sum([SegMar Secteurs majeurs NAF1 S1].[SommeDeConso annuelle EDF et switchers]) AS [SommeDeSommeDeConso annuelle EDF et switchers]
FROM [SegMar Secteurs majeurs NAF1 S1]
GROUP BY [SegMar Secteurs majeurs NAF1 S1].SEGMENT_MARKETING_CLIENT, [SegMar Secteurs majeurs NAF1 S1].[SEGMENT MARKETING - ACTUALISE], [SegMar Secteurs majeurs NAF1 S1].[SEGMENT MARKETING - STATUT], [SegMar Secteurs majeurs NAF1 S1].[Libelle NAF1];

En espérant avoir été clair, merci d'avance

1 réponse

castours Messages postés 2955 Date d'inscription lundi 18 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 31 août 2019 217
19 nov. 2016 à 11:30
bonjour
tu fais dans requete un ordre de tri du plus grand au plus petit
0