Problème à l'ouverture d'excel

Résolu/Fermé
Paris163 Messages postés 194 Date d'inscription mercredi 16 novembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2022 - 16 nov. 2016 à 16:00
Paris163 Messages postés 194 Date d'inscription mercredi 16 novembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2022 - 4 janv. 2017 à 21:25
Bonjour,

J'ai le problème suivant : lorsque je veux créer un fichier excel, pas de problème. Je fais enregistrer sous pour classer le fichier, mais lorsque je veux le rouvrir après, impossible : je tombe sur une page gris clair avec le bandeau en haut. Il faut que je fasse fichier pour retrouver le dernier fichier excel et pouvoir l'ouvrir..

Comment faire ? J'ai windows 10 et excel 2016.

Merci pour votre aide !

3 réponses

Paris163 Messages postés 194 Date d'inscription mercredi 16 novembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2022 7
16 nov. 2016 à 21:21
Quand je lance excel pour créer un nouveau classeur, j'ai bien la feuille blanche quadrillée. Mais quand je veux ouvrir un classeur existant, j'ai la page grise.
7
 
Dans ce cas, essaye : a) Mode d'affichage : Normal ; b) curseur de zoom sur 100 %

Si ça ne marche pas :

a) Est-ce que le classeur que tu ouvres est bien un fichier Excel ?
    L'extension doit être (au choix) : .xlsx ; .xlsm ; .xls

b) As-tu un message d'erreur du genre : « fichier corrompu » ou
    « contenu illisible » ?

c) Fais une copie d'écran ; pour la mettre avec ton prochain message : cliques sur
    l'icône avec 2 petits triangles et un rond au-dessus (2 petites montagnes avec
    un soleil) qui se trouve à droite du bouton S (souligné) ; mais il     faut faire une
    réponse et pas un commentaire pour le voir.

Sinon, tu peux aussi joindre une image de la même façon qu'un fichier Excel :
via le site de partage de fichiers mon-partage.fr (par exemple). À te lire.  😊
 
0
Paris163 Messages postés 194 Date d'inscription mercredi 16 novembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2022 7 > Utilisateur anonyme
17 nov. 2016 à 15:17
Ca ne marche pas : je ne peux pas cliquer sur "normal" dans "Affichage".
Oui c'est un fichier .xlsx
Non je n'ai pas de message d'erreur.
J'ai essayé de faire une copie d'écran et de cliquer sur l'icone à droit du bouton S, mais j'ai


<code>
0