Problème urgent d'ouverture de fichier

Résolu/Fermé
melidu21 - Modifié par melidu21 le 3/06/2016 à 10:08
shunesburg69 Messages postés 1057 Date d'inscription vendredi 23 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 février 2020 - 9 juin 2016 à 17:01
Bonjour tout le monde !
Voilà j'ai un énorme soucis, je n'y comprends rien en informatique, c'est pourquoi je me tourne vers vous.. Je dois écrire un rapport de stage pour la fin de mon cursus scolaire, j'ai commencé à travailler dessus sur Word, puis ne l'ayant pas sur mon ordinateur personnel j'ai téléchargé LibreOffice qui est je trouve un bon compromis à OpenOffice. Je tape mon rapport dessus depuis plusieurs jours maintenant. Seulement hier, alors que j'avais bien avancé, j'ai enregistré mon dossier, je l'ai fermé et quand j'ai voulu le rouvrir plus tard, il ne s'ouvrait plus et le message : ( Erreur de format de fichier à la position
SAXParseException: '[word/document.xml line 2]: Attribute w:themeTint redefined
', Stream 'word/document.xml', Line 2, Column 54063(row,col).
) s'affiche à chaques tentatives.. Je précise que mon fichier est un .docx
J'espère que vous pourrez m'éclairer et me donner une solution.
Merci, cordialement, Mélissa.

7 réponses

dom17 Messages postés 961 Date d'inscription mercredi 26 avril 2006 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2020 243
4 juin 2016 à 07:04
\o/
Ça a été long, ça m'a fait ouvrir la porte d'un domaine que j'ignorais jusque là, apprendre plein de choses, et voilà
RapportASVM(valide).docx

Il y a peut être eu quelques modifs, tu me diras si tu remarques ça.

De ton côté, deux choses à apprendre :

Toujours enregistrer d'abord en .odt qui est le format natif de libre office.
et
outils → options →


Problème résolu avec XMLSpy XML Editor



1
Je viens de le télécharger, seulement lorsque je l'ouvre, j'ai 32651 pages de caractères étranges, peut-être qu'il y n'y a qu'une simple manip à faire mais.. laquelle ? (Je rapelle que l'informatique et moi c'est une longue histoire ^^ )

En tout cas merci beaucoup du temps que tu as passé dessus, c'est vraiment très gentil !
0