Arnaque au don de chiots
brayan0507
Messages postés
1
Membre
Dernière intervention
-
Azertypulio Messages postés 4 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Azertypulio Messages postés 4 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
bonjours suite a une recherche active pour adopter un chiots je me suis retrouvé a répondre a une annonces mais il y avais précisé sur l'annonce que le chiots était a donner rien de plus .. au fur et a mesure ils ont commencé a me demandes de faire des virement que j'ai éffectuer et maintenant je me rend compte que c'est une arnaque
A voir également:
- Arnaque au don de chiots
- Est ce dangereux de donner son adresse postale - Forum Consommation & Internet
- Don de camping car - Forum Vos droits sur internet
- Spotify arnaqué - Accueil - Arnaque
- Le fichier à télécharger est la nouvelle note de service de votre entreprise. importez ce fichier dans le bon dossier sur l'espace pix cloud. donnez à ce fichier les mêmes droits d'accès que les autres notes de service. ✓ - Forum récupération de données
- L'url suivante, censée aboutir à un article, donne lieu à une redirection indiquant que la page n'a pas été trouvée. retrouvez la page recherchée. reportez le titre de l’article et son auteur. - Forum Microsoft Edge / Internet Explorer
2 réponses
Salut
Pas de recours... l'argent est perdu... J'espère pour toi que tu as cessé tout contact avant qu'il te demande copie de pièce d'identité....
Accessoirement, il est déconseillé de se procurer un animal sur le net pour les raisons suivantes :
Plusieurs raisons très simples :
Un animal est un être vivant, qui devra pouvoir vivre avec les personnes qui le choisissent.... et donc c'est à-travers un "vrai" contact qu'il est possible de déterminer le possible ou pas...
Voir l'animal chez le vendeur/donateur .... permet de se faire une idée de la manière dont-il a été traité.... de vérifier les documents, l'état de santé.... avant de "prendre" l'animal....
Cela permet aussi d'éviter un stress non négligeable pour l'animal selon les conditions de transport.....
Enfin, cela permet de ne pas tomber dans les rets des arnaqueurs (exemple typique de ce sujet..... ) avec toutes les conséquences qui peuvent en découler.... la pire étant une éventuelle usurpation d'identité, l'escroc se débrouillant à un moment ou un autre pour obtenir copie de pièce d'identité.....
Donc, un animal on le trouve dans son entourage, en refuge ou en animalerie et on va le chercher en personne.
@+
Pas de recours... l'argent est perdu... J'espère pour toi que tu as cessé tout contact avant qu'il te demande copie de pièce d'identité....
Accessoirement, il est déconseillé de se procurer un animal sur le net pour les raisons suivantes :
Plusieurs raisons très simples :
Un animal est un être vivant, qui devra pouvoir vivre avec les personnes qui le choisissent.... et donc c'est à-travers un "vrai" contact qu'il est possible de déterminer le possible ou pas...
Voir l'animal chez le vendeur/donateur .... permet de se faire une idée de la manière dont-il a été traité.... de vérifier les documents, l'état de santé.... avant de "prendre" l'animal....
Cela permet aussi d'éviter un stress non négligeable pour l'animal selon les conditions de transport.....
Enfin, cela permet de ne pas tomber dans les rets des arnaqueurs (exemple typique de ce sujet..... ) avec toutes les conséquences qui peuvent en découler.... la pire étant une éventuelle usurpation d'identité, l'escroc se débrouillant à un moment ou un autre pour obtenir copie de pièce d'identité.....
Donc, un animal on le trouve dans son entourage, en refuge ou en animalerie et on va le chercher en personne.
@+
Vous auriez dû vous méfier.Contactez le site où vous avez trouvé l'annonce Sinon vous pouvez visiter le site https://www.droitsurinternet.ca/