Accès DDR impossible redondance cyclique

Fermé
viognier Messages postés 3 Date d'inscription mardi 15 novembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 16 novembre 2016 - 15 nov. 2016 à 14:51
CETU Messages postés 958 Date d'inscription lundi 8 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2017 - 17 nov. 2016 à 20:58
Bonjour à tous,

Après avoir cherché sur le net des solutions à mon problème sans grand succès, je lance un appel sur ce forum qui m'as déjà dépanné par le passé.
Mon pc n'as pas voulu de
marré, un message m'indiquait de faire "ctrl+alt+supp" qui n'as rien donné, ce même message revenait !
Ayant un autre DDR, j'ai donc mis le DDR problématique en externe.
Je l'ai trouvé et avoir accès aux fenêtres d'info. Impossible de vérifier ce dernier car "windows n'a pas accès a ce disque dur"!!!!
J'ai trouvé dans un forum la possibilité de faire un scan à l'aide de l'utilitaire HDD SCAN.
Résultat de l'analyse sur la photo jointe.
Vais je pouvoir récupérer mes données ?
Connaissez vous d'autres solutions efficaces ?
Merci d'avance
A voir également:

2 réponses

CETU Messages postés 958 Date d'inscription lundi 8 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2017 64
15 nov. 2016 à 19:36
Ton disque est en train de mourir à petit feu. va voir ce tuto et suis le à la lettre https://www.commentcamarche.net/informatique/windows/171-verifier-et-reparer-un-disque-dur-avec-chkdsk-sous-windows/
Tu notes les résultats et tu les post. Attention ça peut prendre beaucoup de temps donc pas d'impatience.
0
viognier Messages postés 3 Date d'inscription mardi 15 novembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 16 novembre 2016
15 nov. 2016 à 23:08
Merci pour ton retour rapide et désolé pour ma réponse plus lente car je réinstallait logiciels et autres dossiers sur mon nouveau DD !

Le chek disk de mon DD défaillant (branché en externe) n'est pas possible car windows ne peut y accéder et c'est pour cela que j'avais opté pour HHD scan for windoxs.
Dois je comprendre d'après le tuto en lien qu'il faut que je replace mon DD défectueux dans mon pc pour l'analyser ? (ma question peut paraitre stupide, mais je préfère être sur !)
0
CETU Messages postés 958 Date d'inscription lundi 8 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2017 64
16 nov. 2016 à 14:16
Oui il doit être branché sur la carte mère pour faire le chkdsk.
0
viognier Messages postés 3 Date d'inscription mardi 15 novembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 16 novembre 2016 > CETU Messages postés 958 Date d'inscription lundi 8 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2017
16 nov. 2016 à 18:27
C'est bien ce qu'il me semblait. Le souci est que le pc ne démarre plus comme je l'indiquait dans mon message initial. Toutefois, les logiciels de scan le trouve lorsqu'il est en externe mais ne peuvent pas accéder au contenu facilement et l'analyse rame.
2 options :
- j'ai contacté la société Kroll Ontrack , dont j'ai testé le scan, et le coup pour récupérer les données varie de 400 à 1400 € :-(
- un ami m'as parlé de "toutou linux" dont j'ai dont j'ai lu quelques trucs sur des forums traitant de mon problème !

Une idée compte tenu du fait que je ne puisse démarrer mon pc avec mon DD défaillant ?

Merci d'avance
0
17 nov. 2016 à 20:58
Il te faut le cd ou dvd d'installation de windows (ou clé usb) et demander une réparation qui t’emmènera sur le CHKDSK.
Tuto ici : https://www.micro-astuce.com/depannage/reparer-win7.php
0