Cherche la bonne formule

Résolu
sololaf Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
sololaf Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour

J'aimerais connaître la formule à utiliser pour voir apparaître dans une cellule une certaine valeur lorsque je choisi un critère variable dans une autre cellule (voir exemple tableau joint).

Dans l'attente de vos nouvelles.

Merci

Simon.
A voir également:

4 réponses

jordane45 Messages postés 38486 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 752

Bonjour,

Tu peux le faire avec la fonction rechercheh ou encore avec les fonctions INDEX/EQUIV

0
DjiDji59430 Messages postés 4253 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   700

Bonjour,

Il y en a plusieurs !

La première qui me vient a l'esprit est

=recherchev($c6;$h2:$i8;2;0)

Crdmt
0
sololaf Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Je n'y arrive pas avec la formule que vous me proposez; il est important de savoir que l'évaluation de chacun des préposés peut changer donc que le nombre de points changera également, toujours comme référence le tableau des colonnes E et F

J'ai refait mon petit tableau car il y avait une erreur.

Merci encore!
0
Gyrus Messages postés 3334 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   526

Bonjour,

Tu dois y arriver avec la formule suivante en C2 :
=RECHERCHEV(B2;$H$2:$I$8;2;0)
puis en tirant la formule vers le bas.

B2 correspond à la valeur cherchée,
$H$2:$I$8 correspond à la plage de référence.

A+
0
sololaf Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Merci!

Ça fonctionne!
0