Notes perdues sur i^hone 4S

Fermé
julinette76 Messages postés 5 Date d'inscription lundi 14 novembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 6 décembre 2020 - 14 nov. 2016 à 22:28
 Julie - 18 nov. 2016 à 21:20
Bonjour,

Desolee, j'ai l'impression que ma question a deja été posée maintes fois, mais meme en lisant toutes les réponses, novice que je suis et ne maitrisant vraiment pas tout ce qui est itunes, iCloud, etc...., j'ai l'impression qu'aucune réponse n'arrive à m'aider réellement.. :-(
J'ai un Iphone 4S, j'avais toutes mes notes sur mon iphone, sur 2 comptes: un perso avec mon adresse mail perso, et un pro car j'avais aussi connecté mon iphone avec ma messagerie pro.
Je ne sais pas ce qui s'est passé, mais du jour au lendemain, j'ai perdu la moitié de mes notes, quasi exclusivement sur le compte lié à mon adresse pro.
J'ai deja essayé de faire ce que je trouvais sur le web: aller dans réglages et bien actionner l'option notes avec chacune des adresses mails, je me suis connectée à iCloud mais je ne vois rien dans iCloud, que puis je faire maintenant pour tenter de les récupérer? Merci pour votre aide précieuse :-)

A voir également:

8 réponses

Jan_vanDS Messages postés 75 Date d'inscription lundi 31 octobre 2016 Statut Membre Dernière intervention 17 décembre 2019 36
15 nov. 2016 à 10:38
Bonjour,

Quand vous activez iCloud (et iCloud drive) on vous demande les éléments que vous voulez sauvegarder, il est important de préciser si vous voulez les Notes, les Contacts, les Mails etc. Si vous avez manqué cette étape (ce qui arrive souvent vous n'etes pas le seul) alors c'est normal qu'il n'y ait rien dans iCloud. Dans tous les cas iCloud synchronise en temps réel sur tous les devices donc si vous supprimez sur l'iphone, ce sera supprimé dans icloud aussi (et dpnc Mac et autres). Privilégiez les sauvegardes iTunes (avec les bons paramétrages)
0
Merci Jan-VanDS pour ton retour. Je note bien pour la suite que si je commence à maitriser itunes, iphone et icloud, je feai attention à bien cocher ce que je vuex synchroniser sur icloud :-)
Le "pb" aujourd'hui, c'est que je ne pense pas avoir supprimé quoi que ce soit, d'autant plus que la moitié des notes qui ont dispari, correspondent bien à une période spécifique: sur les 26 notes qui existaient, il ne m'en reste plus que 13, toutes antérieurs à juin 2014. Et je ne sais pas pourquoi...
Est ce que lorsque je branche mon iphone à mon mac pour le synchroniser, les notes de mon iphone se synchronisent d'elles memes et toutes seules? Ou faut il aller dans un onglet specifique et demander expressement la synchronisation des notes? Merci :-)
0
Jan_vanDS Messages postés 75 Date d'inscription lundi 31 octobre 2016 Statut Membre Dernière intervention 17 décembre 2019 36
15 nov. 2016 à 14:19
Oui ça se paramètre, apple est "user-friendly" mais il y a des limites, il peut pas deviner ce que tu veux faire (enfin pas encore) :-)
Pour la synchronisation il suffit de cliquer sur l'icone "Notes" de ton mac et tu vois apparaitre la nouvelle version actualisée devant tes yeux (pareil pour les contacts, les photos, etc si tu as paramétré la synchro pour ces objets également)
Voila, j'espère que tout ça t'aidera.
0
Ah d'accord, mais je dois cliquer sur l'iconeNotes de on Mac pour synchroniser et pas dasn un ongletproposé dans Itunes (sur mon mac donc) quand mon iphone est branché?? carmoi je croyais que la synchrose faisait quand tu branches ton iphone sur ton mac, que tu conectes itunes et alors tout se synchronisait...?! mais de ce que je comprnds c'est qu'il faudrait que j'ailleu aussi dans Notes sur mon mac..?!? mais c'est fou ça, j'en apprends tous les jours avec mac/apple!!!!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Jan_vanDS Messages postés 75 Date d'inscription lundi 31 octobre 2016 Statut Membre Dernière intervention 17 décembre 2019 36
15 nov. 2016 à 15:47
Oui on ne parle pas de la meme chose : iTunes c pour copier/sauvegarder sur le mac (ou PC), iCloud va permettre de syncroniser sur TOUS tes devices apple avec le meme apple id (iphone, ipad, macs). En bref fais les 2, et aussi une sauvegarde externe en cas de crash (ou de mauvaise manip). Quand tu maitrises c très simple : toujours avoir une copie, 2 copies, 3 copies de tout ce que tu fais, pas de risque de perte, et tu dors mieux la nuit :-)
0
julinette76 Messages postés 5 Date d'inscription lundi 14 novembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 6 décembre 2020
16 nov. 2016 à 14:25
Merci à toi :-) Je suis désolée, j'ai vraiment l'impression de devoir être prise par la main, mais je viens d'essayer de faire ce que tu m'as dit: je suis devant mon Mac et j'ai ouvert l'icône Notes de mon Mac.... mais à aucun endroit je ne vois comment faire ou sur quelle touche appuyer pour faire une synchronisation...?!? Pareil pour les contacts...
Pfff, j'ai vraiment l'impression d'être dépassée...!! :-(
0
Jan_vanDS Messages postés 75 Date d'inscription lundi 31 octobre 2016 Statut Membre Dernière intervention 17 décembre 2019 36
16 nov. 2016 à 15:21
Il faut que tous les devices (iphon, ipad, mac) soient connectés à internet (wifi à la maison par exemple) avec le meme apple id, et que dans le paramétrage icloud de l'iphone et mac tu aies dit que tu synchronises les notes, après ça ya rien à faire, ça marche tout seul. C pour ça qu'il faut bien configurer au départ en fonction de ses besoins (et modifier le paramétrage si les besoins changent)
0
Merci Jan VanDS en tout cas :-)
0