Caméra et cassettes 8mm et HI8
Steventill
Messages postés
51
Membre
Dernière intervention
-
Steventill Messages postés 51 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Steventill Messages postés 51 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
J'ai une caméra HI8, et une camera Vidéo 8.
J'ai donc proposé à un ami de lui transférer ses cassettes sur une clé USB.
J'ai une clé d'acquisition.
Lorsque je transfère ses cassette 8mm dans ma caméra vidéo 8, tout va très bien !
Par contre... Quand j'essai de transférer ses HI8, ça se corse...
Ma caméra HI8 ne les lit pas...
Par contre ma caméra vidéo qui ne lit habituellement pas les HI8, elle les lit !
Donc j'en ai déduit que les HI8 de mon ami ont été enregistré dans une caméra vidéo 8.
Possible ?
Bref... Donc ma caméra Vidéo 8 lis les HI8 de mon ami mais l'image n'est pas top ! Dans les zones blanches, il y a des "ondes"... ou des traits noirs très gênent.
Alors est-ce simplement les cassettes HI8 qui ont trop vécus et qui sont donc abimé ou est-ce un rapport avec le fait que ce soit des HI8 lu par une caméra vidéo 8 ???
Pour précision : Ma caméra HI8 fonctionne parfaitement avec MES cassettes HI8, et idem pour ma caméra Vidéo 8 avec les cassettes 8mm.
J'ai une caméra HI8, et une camera Vidéo 8.
J'ai donc proposé à un ami de lui transférer ses cassettes sur une clé USB.
J'ai une clé d'acquisition.
Lorsque je transfère ses cassette 8mm dans ma caméra vidéo 8, tout va très bien !
Par contre... Quand j'essai de transférer ses HI8, ça se corse...
Ma caméra HI8 ne les lit pas...
Par contre ma caméra vidéo qui ne lit habituellement pas les HI8, elle les lit !
Donc j'en ai déduit que les HI8 de mon ami ont été enregistré dans une caméra vidéo 8.
Possible ?
Bref... Donc ma caméra Vidéo 8 lis les HI8 de mon ami mais l'image n'est pas top ! Dans les zones blanches, il y a des "ondes"... ou des traits noirs très gênent.
Alors est-ce simplement les cassettes HI8 qui ont trop vécus et qui sont donc abimé ou est-ce un rapport avec le fait que ce soit des HI8 lu par une caméra vidéo 8 ???
Pour précision : Ma caméra HI8 fonctionne parfaitement avec MES cassettes HI8, et idem pour ma caméra Vidéo 8 avec les cassettes 8mm.
A voir également:
- Caméra et cassettes 8mm et HI8
- Camera pc windows 7 - Télécharger - TV & Vidéo
- La caméra ne fonctionne pas - Guide
- Lire cassette hi8 sans camescope - Forum Matériel & Système
- Lecteur cassette vidéo 8mm darty ✓ - Forum Lecteurs et supports vidéo
- Pilote camera logitech - Télécharger - Pilotes & Matériel
Une solutions ?