Redirection vers le site du FBI.

Résolu/Fermé
Josephine4962 Messages postés 27 Date d'inscription lundi 21 mars 2016 Statut Membre Dernière intervention 1 février 2017 - 13 nov. 2016 à 20:45
Josephine4962 Messages postés 27 Date d'inscription lundi 21 mars 2016 Statut Membre Dernière intervention 1 février 2017 - 14 nov. 2016 à 10:51
Bonjour,
J'ai un problème depuis ce matin. Je ne peux plus aller sur lesparticuliers.fr depuis Firefox.
Je suis toujours redirigée vers fbi.gov et c'est tout.

Contexte : Hier, j'ai répondu pour m'amuser à un énième message frauduleux concernant une de mes annonces dans un français aussi mauvais que celui qui m'avait écrit . Juste après avoir répondu, j'ai signalé la personne qui m'a écrit et son compte a été bloqué.

Donc depuis ce matin, je ne peux plus aller sur lesparticuliers.fr, je suis toujours redirigée.
P-t est ce une vengeance de l'autre coco, mais voilà, je voudrais savoir comment me débarrasser de ce truc.

J'ai utilisé Avast, Malware bytes et adscleaner si je ne me trompe pas de nom.
Je suis seule à avoir le problème car j'ai pu aller sur le site depuis chez un ami via Firefox, et je peux y aller de chez moi via Google Chrome.
J'ai viré mes extensions Firefox, rien a changé, j'ai toujours cette redirection.

Quelqu'un pourrait t'il me dire de quoi il s'agit et comment je peux éventuellement m'en débarrasser ?
Ce n'est pas très handicapant car seul lesparticuliers est bloqué, mais je n'aime pas avoir ça sur mon ordinateur.

10 réponses

Utilisateur anonyme
13 nov. 2016 à 20:54
Bonjour
Essayer d'accéder aux hosts de votre ordinateur. Regardez sur google pour comprendre comment y aller
0
barnabe0057 Messages postés 14452 Date d'inscription lundi 2 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 3 août 2024 4 917
13 nov. 2016 à 20:57
Bonjour,

Télécharge et exécute cet outil pour restaurer ton fichier Hosts :
https://toolslib.net/downloads/viewdownload/15-rsthosts/

Reviens nous voir si le problème persiste.
0
Josephine4962 Messages postés 27 Date d'inscription lundi 21 mars 2016 Statut Membre Dernière intervention 1 février 2017
Modifié par Josephine4962 le 13/11/2016 à 20:58
Merci mais qu'est ce que les fichiers hosts ?
Edit : d'accord, je regarde sur google.
0
Josephine4962 Messages postés 27 Date d'inscription lundi 21 mars 2016 Statut Membre Dernière intervention 1 février 2017
Modifié par Josephine4962 le 13/11/2016 à 21:06
C'est bon, j'ai ouvert mon fichier host avec bloc note.

(je suis allée sur toolslib tout à l'heure, le téléchargement ne s'enclenche pas. edit: c'est bon, il est dl) )
0
jumulka Messages postés 12157 Date d'inscription vendredi 14 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 9 août 2024 4 564
13 nov. 2016 à 21:05
Bonjour,
utilise la fonction réparation de firefox (menu > ? (en bas) > redémarrer module désactivé), puis tu revas dans le même menu et il y a réparer
0
Josephine4962 Messages postés 27 Date d'inscription lundi 21 mars 2016 Statut Membre Dernière intervention 1 février 2017
13 nov. 2016 à 21:13
Bonjour,
J'ai démarré Firefox en mode sans échec mais dans ce mode, le problème persiste.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Josephine4962 Messages postés 27 Date d'inscription lundi 21 mars 2016 Statut Membre Dernière intervention 1 février 2017
13 nov. 2016 à 21:08
Pour rsthost, il m'a dit avoir restauré avec succès mon fichier, mais l'accès au site est toujours bloqué.
0
lilidurhone Messages postés 43347 Date d'inscription lundi 25 avril 2011 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 31 octobre 2024 3 807
13 nov. 2016 à 21:20
Bonjour

▶ Télécharge ici : FRST (de Farbar)
!!! En fonction de ta version de Windows, prends la "32-Bit Version" ou la "64-Bit Version" !!!
Aide : va dans Démarrer > Panneau de configuration > Système pour savoir si tu es sous 32 bits ou 64 bits.

▶ Double-clique sur l'icône FRST.exe pour lancer le programme. (Sous Windows Vista, 7 et 8, il faut faire un clic droit dessus, puis exécuter en tant qu'administrateur.) Clique ensuite sur Oui lorsqu'un message d'avertissement (Disclaimer) s'affiche.

▶ Sur le menu principal, clique sur le bouton Scan et patiente le temps de l'analyse.

▶ A la fin du scan, deux rapports s'affichent, FRST.txt et Addition.txt Poste les rapports dans ta prochaine réponse.

Les rapport se trouvent ici : C:\FRST\Logs

▶ Envoie-les sur https://www.cjoint.com/ et poste les liens obtenus en échange.

Tutoriel

https://www.malekal.com/tutoriel-farbar-recovery-scan-tool-frst/
0
Josephine4962 Messages postés 27 Date d'inscription lundi 21 mars 2016 Statut Membre Dernière intervention 1 février 2017
Modifié par Josephine4962 le 13/11/2016 à 22:01
oK merci pour les explications, mais c'est pas risqué pour moi de laisser un lien à la vue de tous vers ces rapports ? (données sensibles, risque de piratage)
0
lilidurhone Messages postés 43347 Date d'inscription lundi 25 avril 2011 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 31 octobre 2024 3 807 > Josephine4962 Messages postés 27 Date d'inscription lundi 21 mars 2016 Statut Membre Dernière intervention 1 février 2017
13 nov. 2016 à 23:54
Non aucun risque
0
Josephine4962 Messages postés 27 Date d'inscription lundi 21 mars 2016 Statut Membre Dernière intervention 1 février 2017 > lilidurhone Messages postés 43347 Date d'inscription lundi 25 avril 2011 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 31 octobre 2024
13 nov. 2016 à 23:59
Merci encore de tes explications, au moins je sais que tout ça existe, mais je ne vais pas avoir à l'utiliser car le problème ne vient pas de mon ordinateur finalement.
0
Josephine4962 Messages postés 27 Date d'inscription lundi 21 mars 2016 Statut Membre Dernière intervention 1 février 2017
13 nov. 2016 à 23:27
Je vous remercie de votre aide mais j'ai l'impression que le problème ne vient pas de mon ordinateur mais du site lui-même qui aurait p-t été manipulé ou je ne sais quoi.
Rien n'a été installé sur mon ordinateur puisque je l'ai restauré à l'avant-veille, ce n'est pas firefox parce que mêmes vide de plugins et autre le problème persiste.
J'ai donc expliqué la situation par mail au site qui me clôturera probablement mon compte.
0
Josephine4962 Messages postés 27 Date d'inscription lundi 21 mars 2016 Statut Membre Dernière intervention 1 février 2017
13 nov. 2016 à 23:41
Je confirme donc, j'ai un ami qui s'est connecté sur mon compte depuis chez lui et c'est le site du FBI donc ça ne vient pas de mon ordi.
0
jumulka Messages postés 12157 Date d'inscription vendredi 14 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 9 août 2024 4 564
14 nov. 2016 à 01:10
Bon bha tu peux contacter le support pour savoir le problème et créer un autre compte si tu veux
0
Josephine4962 Messages postés 27 Date d'inscription lundi 21 mars 2016 Statut Membre Dernière intervention 1 février 2017
14 nov. 2016 à 10:51
Bonjour à tous,
Juste pour vous tenir informer : lesparticuliers ont réglé le problème et j'ai pu récupérer mon compte. Merci à tous d'avoir bien voulu m'aider.

Si cela arrive à quelqu'un d'autre je résumerai juste par :
-demander à un ami de se connecter depuis chez lui pour éliminer ou confirmer le problème PC.
-Si le problème persiste même sur un autre PC, il faut contacter le site concerné car le problème vient de chez eux.
-Si le problème vient de chez vous, essayer d'appliquer les manipulations ci-dessus.

Bonne journée.
0