Incapable d'accéder au menu du bios suite a un virus

Fermé
Pc-fixer Messages postés 12 Date d'inscription dimanche 13 novembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 24 novembre 2017 - 13 nov. 2016 à 20:11
Pc-fixer Messages postés 12 Date d'inscription dimanche 13 novembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 24 novembre 2017 - 13 nov. 2016 à 23:04
Salut !

J'ai un pc portable HP G42 qu'un ami a installé Windows 7, j'ai fait les premiers mise a jour du système qui se sont bien déroulé ensuite j'ai telechargé et installé Microsoft security essential puis la mise a jour. Apres quelques jours je rencontres plusieurs problèmes tels que :
- les icônes de tout les programmes installé s'affiche bizarrement dans le menu de start de Windows
- il m'est impossible d'installer de nouveaux logiciels (même Windows 7 sur USB jump) et d'ouvrir ceux qui le sont deja sur administrateur, il ya un message qui me dit toujours :^^the system could not find environnment option that was entered^^.
- des touches du clavier comme SPACE, F9,F10 ne répondent plus
- du coup j'ai tenté de réinstaller Windows mais j'arrive pas a accédé au bios menu et quelques fois un ecran rouge apparait avec comme écrit ^^ CRUB4DOS 0.4.4 2009-09-03, Memory :639K/3555M, MenuEnd : 0×45AE2.....................

Bref c'est un vrai cauchemar. Si quelqu'un a une solution dites la Please ou un autre moyen d'accéder au bios menu pour pouvoir effectuer une nouvelle installation de Windows 7.
A voir également:

2 réponses

Passionofdream Messages postés 820 Date d'inscription mardi 21 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 11 mai 2021 303
13 nov. 2016 à 20:15
Bonsoir,

Pour accéder à la configuration du BIOS, allumez l'ordinateur et appuyez plusieurs fois sur la touche Echap pour afficher le menu de démarrage. Appuyez ensuite sur la touche F10 pour entrer dans l'utilitaire de configuration du BIOS.
0
Bonjour.
J'ai deja essayé met comme je l'ai mentionné les touches F9, F10, et SPACE ne répondent plus. Je sais pas si c'est naïf de ma part mais je suspecte un virus sévère a l'origine de tout cela et non un problème matériel plus exactement mon clavier.
0
Pc-fixer Messages postés 12 Date d'inscription dimanche 13 novembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 24 novembre 2017 2
13 nov. 2016 à 22:16
Qui plus est quand j'eject mon usb il y a toujours un message d'avertissement qui dit :^^ Windows cannot find '%windir%system32\RunDll32.exe'.Make sure you typed the name correctly, and then try again.
0
Salut,

Le portable, c'est le tien et c'est un collègue à toi qui a installé Windows 7 ?

L'installation a t elle été correctement faite ?

Ton disque dur est neuf ? Combien de partition comporte t-il ?
0
Salut.
1- le pc est a moi et oui c'est un collègue qui a installé Windows 7
2- je ne serai dire si l'installation a été bien faite car je n'étais pas la lors de l'opération.
3- le disque dur n'est pas neuf il n'a qu'une seule partition.
0
Pc-fixer Messages postés 12 Date d'inscription dimanche 13 novembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 24 novembre 2017 2
13 nov. 2016 à 23:04
En fait il y a 2 partition C (qui est le conteneur de Windows) et D pour le stockage de fichiers
0