Choix entre 3 pc portables...

Résolu/Fermé
Mia - Modifié par Mia le 13/11/2016 à 14:18
darkleopard Messages postés 7664 Date d'inscription samedi 27 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 9 décembre 2022 - 13 nov. 2016 à 18:59
Bonjour,

Je lance un nouveau sujet pour le choix de mon pc portable.
Mon utilisation est la suivante : quelques vidéos, surf, bureautique (pas de jeux).
J'ai surtout besoin d'un pc qui soit rapide car j'ai souvent de nombreux onglets ouverts.

Après discussion avec Dark du forum et d'autres j'ai un peu affiné mon choix et j'ai trouvé ces modèles :
  • Asus R556LJ-XO827T (Dark si tu passes par là, celui-ci a un SSD de 128Go c'est suffisant ?)
  • Asus R541UV-DM453T
  • Dell Vostro 3559-Y1KVM (la carte graphique cette fois n'est pas une Nvidia mais une AMD radeon)


Merci pour l'aide que vous m'apporterez dans mon choix.

Bon dimanche!
Mia





A voir également:

6 réponses

darkleopard Messages postés 7664 Date d'inscription samedi 27 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 9 décembre 2022 1 174
13 nov. 2016 à 16:46
hello Mia.

je viens de voir ton nouveau post.

les 3 pc sont bien.
Le Dell a des composants + récents, il a w7 pro, et c'est un Dell, donc du solide, mais la config est pas exceptionnelle.

le Asus (sans le SSD) est pas mal mais pas mieux que le Dell, sauf si on a une préférence pour les cartes graphiques Nvidia alors on ira sur le Asus.

mais le Asus avec le SSD me semble le mieux, personnellement c'est celui que je prendrais.
surtout que je viens de vérifier parce que j'avais un doute, mais il a un SSD de 128 Go (c'est suffisant pour y mettre w10 et les logiciels)
à titre de comparaison, j'ai un SSD de 256 Go avec 5 systèmes d'exploitation et il est loin d'être rempli ^^
mais surtout il a aussi un disque dur classique de 1000 Go pour stocker tes musiques, vidéos, etc, comme je fais aussi.
et le SSD permettra de réduire le handicap du i3, qui est moins puissant que les deux i5 des deux autres pc.
mais pour ton utilisation, un i5 ou un i3 ne ferait pas de grande différence.
et en + il a une Nvidia GT 920m, donc une carte graphique dédiée pour regarder des films par exemple en HD ou faire des petits jeux légers.
et il a une réduction de 100€.

à 499€ je partirais sur celui-là, et les avis sont favorables sur le site de Boulanger pour ce Asus.
0
Coucou Dark!
Super merci beaucoup pour tes explications. Ça aide à y voir plus clair!

Concernant le SSD et le disque dur de 1TO j'imagine que tout est clairement séparé sur le pc et que je pourrais choisir d'enregistrer mes fichiers perso (bureautique, musique, films) sur le disque dur et non sur le SSD ? Si ce n'est pas le cas, est-ce que tu pourras me donner un coup de main pour faire la séparation des deux ?
J'avais eu à faire ça il y a quelques années pour séparer un disque dur en deux mais on m'avait aidée à le faire!
Enfin ce sera sans doute bien différencié sur l'ordi...

En effet si toi tu as 5 systèmes d'exploitation mes 128go devraient suffire largement pour moi!

Le seul hic sur le Asus SSD c'est qu'il n'a pas de lecteur/graveur DVD

Sinon je ne comprends pas pourquoi c'est windows 7 plutôt que le 10 sur le Dell (puisqu'il est récent) je me suis habituée au 10 maintenant....

Dernière question, est-ce que la batterie est intégrée au Pc sur TOUS les Asus ?
Actuellement j'ai un Toshiba avec batterie amovible et ça m'a été bien pratique de pouvoir la retirer pour le relancer lorsque j'avais un souci d'écran qui se mettait en veille dès le démarrage (j'ai peur d'avoir un jour le même souci avec l'Asus).
D'ailleurs mon Toshiba se met en veille tout le temps maintenant (on m'avait placé une "pâte" qui refroidit le système cet été et ça a bien marché mais là je crois qu'il est fichu....)

Bref, un grand merci à toi Darkléopard pour le temps passé à me répondre.
Vraiment sympa!
0
darkleopard Messages postés 7664 Date d'inscription samedi 27 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 9 décembre 2022 1 174
13 nov. 2016 à 17:37
oui Asus aura fait le partitionnement et aura bien tout placé là où il faut.
donc ton dossier utilisateur sera sur le D: DATA donc le hdd.
et w10 et les logiciels seront sur le SSD donc C:

128 Go c'est largement assez tant que tu y mets pas des milliers de logiciels, ou des jeux, d'ailleurs les jeux, en général on y met sur le hdd.

après pour le SSD tu peux aussi faire quelques petits réglages pour éviter de l'user, mais c'est pas obligatoire, perso j'y ai fais, parce que je manipule beaucoup et je fais des tests en tout genre, donc j'ai fais quelques réglages bien spécifiques.

pour le lecteur dvd, j'en avais un d'origine, mais je l'ai enlever, par manque de place sur mon SSD, j'en ai acheté un 2e et j'avais mon hdd à mettre dans le pc, donc trois disques dur dans le pc, deux emplacements d'origine, et le troisième a prit la place du lecteur dvd, mais tu peux trouver des lecteur dvd externes pour pas cher si c'est nécessaire.

Dell font des pc orientés professionnels, donc w7 pro est en toute logique installé, réputé pour sa fiabilité sans faille.

pour la batterie certains Asus ont la batterie inamovible (comme le pc de ma soeur), d'autres c'est amovible, et c'est ainsi avec toutes les marques.

la pate en question, c'est la pate thermique du processeur tu veux dire.??
à changer lorsque le pc surchauffe anormalement, avant que tout crame dedans.
normalement la pâte te fait au moins 3 ans.
+ le pc force et chauffe et + la pâte s'use, sur le mien, il a 3 ans, je le fais beaucoup turbiner sur des logiciels lourds de reotuche de musique, mais pas de problème de surchauffe.
peut-être qu'elle a mal été appliquée, mais c'est assez rare quand même surtout si c'est un pro qui l'a fait.
0
Ok ça me rassure pour le rangement ;o)

Pour le lecteur Dvd ça m'embête quand même de devoir en acheter un externe... pour les pc qui n'ont pas de graveur comment on peut faire pour avoir un support de restauration ? En cas de gros problème comment faire ?

Le mieux serait que j'aille voir en magasin pour la batterie...
Et pour la pâte, la professionnelle m'a expliqué que mon processeur chauffait trop (surtout côté gauche) alors elle a tout nettoyé et appliqué une pâte pour le faire refroidir.... ça a bien marché il chauffait beaucoup moins mais ça n'a duré que 3 mois!
(Mon pc a 6 ans)
0
darkleopard Messages postés 7664 Date d'inscription samedi 27 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 9 décembre 2022 1 174
13 nov. 2016 à 18:11
par contre si tu réinstalles un jour w10, il faudra que tu refasses les partitions, et rangements toi même.

bah tu fais une image système de ton pc, et tu la stocke dans un disque dur externe ou une clé usb de grosse capacité.
perso c'est que je fais, et ça fonctionne très bien.

oui quand la pate thermique est sèche, le processeur chauffe anormalement, même en faisant rien, ou 5 minutes après le démarrage, tu atteins des températures anormales..
je comprends pas que la pate thermique ait duré que 3 mois..
c'est de la merde qu'elle a mis....
0
Je lui passerai un coup de fil quand même pour savoir mais je n'avais pas payé très cher (50€)

Faire une image système..... tu pourrais me donner précisément la manip à effectuer stp ? Comme ça je me le note quelque part... merci!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
darkleopard Messages postés 7664 Date d'inscription samedi 27 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 9 décembre 2022 1 174
13 nov. 2016 à 18:31
c'est peu cher, au vu de la maintenance que ça demande.
vu qu'il faut démonter le pc, accèder au processeur, mettre la pate, et tout remonter.

pour la sauvegarde tu as ce petit tuto bien fait
http://lemondedestuts.org/windows/creer-une-image-systeme-windows-10
0
Parfait! Merci beaucoup pour ton aide Dark.
Je vais prendre quelques jours pour réfléchir et aller voir en magasin si je trouve ces modèles de pc.

Merci encore!
Bonne fin de soirée
0
darkleopard Messages postés 7664 Date d'inscription samedi 27 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 9 décembre 2022 1 174
13 nov. 2016 à 18:59
au plaisir.
bonne réflexion pour choisir le bon ;)

bonne soirée.
@++
0