écran noir et 7 bips ? help?

Fermé
Caro2085 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 13 novembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 13 novembre 2016 - 13 nov. 2016 à 10:29
nadellen Messages postés 12292 Date d'inscription mercredi 1 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2024 - 13 nov. 2016 à 10:45
Bonjour
S'il y avait des connaisseurs en informatique qui pourraient m'aider ce serait top si je pouvais fr remarcher mon pc.
Mon pc portable s'est éteint brusquement après je pense une surchauffe des ventilos. J'ai eu des lignes verticales sur l'écran et depuis plus rien.
Je l'ai rallumé plusieurs fois. A chaque fois la diode s'allume, écran noir et 7 bips se répètent après une pause. C'est un Dell qu'est ce que cela signifie exactement ? Et quelles sont les solutions ? Merci davance. J'attends vos comm'
A voir également:

1 réponse

nadellen Messages postés 12292 Date d'inscription mercredi 1 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2024 6 657
13 nov. 2016 à 10:45
bonjour
le nombre de bips correspond à un problème précis, qui dépend directement de votre version de bios sur votre machine.
il faut donc rechercher à quoi correspondent 7 bips
commencez par éteindre et débrancher de toute forme d'alimentation et attendez quelques instants avant d'intervenir
autant que possible démontez tout ce qui se démonte (si c'est un pc fixe c'est plus simple évidemment que sur un portable...)
le disque dur, les barrettes, la pile de bios , la batterie les cartes graphiques ou autres
nettoyez les slots, retirez le maximum de poussière pas d'eau surtout puis remettez en place et rebranchez
0