J'ai supprimé Realteck...
Du jour au lendemain, mon son c'est arrêter de fonctionner sur mon ordi Azus X555LJ. Pour tenter de résoudre mon problème, j'ai voulu désinstaller Realtek (appeler Haut-parleur (2-Realteck high définition audio) avant la suppression. Cependant je n'arrive pas a le télécharger de nouveau. J'ai essayer en suivant d'autres réponses sur le forum, mais je n'y arrive pas... J'ai essayé d'aller sur le site : https://www.touslesdrivers.com/index.php?v_page=29 mais le site est indisponible.
Je vous remercies d'avance pour votre aide, car j'ai énormément besoin de mon son pour des raison de révision.
Merci !!!
11 réponses
Le son d'un Asus X555LJ a cessé de fonctionner du jour au lendemain et le souci semble lié à Realtek High Definition Audio, après avoir tenté de désinstaller puis réinstaller le pilote. Des tentatives de réinstallation du pilote Realtek et des solutions comme Maxx Audio Installer échouent ou se heurtent à des messages d'incompatibilité, tels que « this software is not supported on the current device ». Des vérifications système sont ensuite entreprises, incluant une restauration et l'exécution de sfc /scannow en mode administrateur, mais aucun résultat ne rétablit le son. En parallèle, des indications utiles portent sur l'identification du périphérique audio dans le gestionnaire et l'examen d'autres périphériques système, bien que les solutions demeurent incomplètes et sans garantie.
-
ContributeurBonjour,
Même avec ce pilote?:
=> http://dlcdnet.asus.com/pub/ASUS/nb/DriversForWin8.1/Audio/Audio_Realtek_Win81_64_VER6017417.zip
Par contre si tu es sous windows 10, c'est celui là :
=> http://dlcdnet.asus.com/pub/ASUS/nb/DriversForWin10/Audio/Audio_Realtek_Win10_64_VER6017571.zip
-
Bonjour,
j'ai installer win10 a la place de win8, je dois donc utiliser le deuxième ?
Mon soucis c'est qu'une fois téléchargé, je ne sais pas comment l'utiliser et faire en sorte que sa fonctionne.
Au niveau des configurations audio ils me disent "Aucun périphérique de sortie audio n'est installé"
Je suis pas une flèche en informatique, mes questions peuvent peut être parfois paraitre logique.
Je te remercie de ton aide.
-
-
ContributeurRe,
Une fois téléchargé, clic droit dessus et extrait le contenu, pour pouvoir cliquer deux fois sur r le setup.exe afin de procéder à l'installation.
-
Re,
Je pense avoir bien suivi t'es conseils, mais une fois le pilote réinstaller via setup.exe, lorsque je vais dans gérer les périphériques audio, toujours rien d'installé : "aucun périphérique audio n'est installé".
Soit j'ai fais une erreur de manip, soit je sais pas, mais si tu as une autre idée ou une précision qui pourrait m'aider je serais ravis. J'ai déjà essayé de restaurer le système a une date antérieur deux fois, mais toujours rien.
J'ai l'impression, je me trompe peut être mais que depuis la suppression de realtek, dans mon gestionnaire de périphériques, il me manque une ligne liée a l'audio.
-
-
ContributeurRe,
Tu as redémarré le pc au cas ou?...
-
ContributeurRe,
Tu peux essayer d'installer celui de Windows 8.1 stp :
=> http://dlcdnet.asus.com/pub/ASUS/nb/DriversForWin8.1/Audio/Audio_Realtek_Win81_64_VER6017417.zip
-
ContributeurRe,
Si toujours le souci, installe celui là :
=> http://12244.wpc.azureedge.net/8012244/drivers/rtdrivers/pc/audio/0006-64bit_Win7_Win8_Win81_Win10_R279.exe
-
ContributeurRe,
Dans le tout premier pilote que je t'ai donné, tu dois avoir un dossier nommé Waves, ouvre le et installe le setup Maxx Audio Installer (x64)
-
ModérateurBonjour,
Fais Windows + R
Tape --> devmgmt.msc et OK.
S'il y a une alerte:
Donne le no. d'identification de matériel du périphérique
Fais clic droit sur le périphérique
Propriétés
Onglet détails
Sélectionne le no. d'identifiant de matériel.
C'est un no. qui doit ressembler à ceci comme exemple:
--> PCI\VEN_1969&DEV_1026&SUBSYS.......
Au besoin, regarde --> ici
Tu as quoi dans contrôleurs audio, vidéo et jeu ?
Mes salutations Dori@n
:-)
L'être humain est à son mieux quand les choses sont au pire -
ModérateurAs-tu une rubrique --> autres périphériques ?
As-tu redémarré le pc depuis ?
-
ContributeurRe,
Tente ça quand même, ensuite je laisse Kaneagle s'exprimer tout le temps qu'il souhaite..:
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-34089371-j-ai-supprime-realteck#11 -
-
-
-
-
ModérateurFais clic droit sur démarrer
Invite de commandes (admin)
Tape --> sfc /scannow et enter
Une vérification des fichiers système va se faire.
-
ModérateurEssaie une restauration du système et choisis une date antérieure à la désinstallation de Realtek.
Clic doit sur démarrer
Panneau de configuration
Récupération
Ouvrir la restauration du système.
-
ModérateurCarte audio défectueuse ou réparer windows ?
Regarde ceci --> Réparer windows 10 sans perte de données