Quel pc portable choisir ? Asus X751LAV ?

Résolu/Fermé
Mia - 12 nov. 2016 à 17:40
darkleopard Messages postés 7664 Date d'inscription samedi 27 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 9 décembre 2022 - 13 nov. 2016 à 16:49
Bonjour,
Je souhaite acheter une ordinateur portable (15 ou 17 pouces).
J'aimerais m'orienter vers Asus mais je ne suis pas fermée à d'autres marques..
Le modèle Asus X751LAV m'a été conseillé par rapport à son processeur icore i3.
Qu'en pensez-vous ?
Un autre portable à me conseiller ?

Mon utilisation : surf internet, traitement de texte, quelques vidéos de temps en temps..

Merci pour votre aide.




A voir également:

6 réponses

SkY_KazZ Messages postés 17 Date d'inscription samedi 12 novembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2016
12 nov. 2016 à 19:14
Effectivement il a l'air bien pour ton utilisation avec son HDD de 1TO en plus tu peut mettre pas mal de films etc... :-)
0
Pacifik. Messages postés 111 Date d'inscription lundi 24 octobre 2016 Statut Membre Dernière intervention 20 mars 2017 3
12 nov. 2016 à 19:31
quel est ton budjet ? max ? merci : )
0
Jojolaguitare Messages postés 12125 Date d'inscription vendredi 31 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2023 2 682
12 nov. 2016 à 20:04
Bonjour.

Je ne te conseillerais pas puisque pas assez costaud en configuration. Seulement te prévenir de se méfier du matériel Asus car leurs cartes mémoire sont soudées sur circuit. Ce PC a 4 Go de ram, et si tu veux le gonfler à 8 Go
pour des jeux gourmands par exemple il faudra faire souder les nouvelles barrettes par un technicien électronicien (exempt si tu te connais en électronique )

Ce n'est là qu'une suggestion bien entendu
0
Merci pour vos réponses.
Pacifik, j'ai un budget de 450€ environ. Si tu as d'autres suggestions n'hésites pas!

Jojolaguitare, je ne suis pas joueuse et je n'y connais rien en électronique..... pareil, si tu as d'autres idées merci de me les communiquer.

Merci encore.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
darkleopard Messages postés 7664 Date d'inscription samedi 27 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 9 décembre 2022 1 174
12 nov. 2016 à 21:54
hello.

je rejoins l'avis de @jojolaguitare
la config est assez légère quand même.
avec 450€ hélas il ne faut pas s'attendre à une bête de course, on se retrouve souvent avec des processeur Intel U (économe en énergie, mais amputé de toute puissance)...

et ne pas se focaliser sur Asus.
Lenovo par exemple font de très bons pc.
ou Dell, Toshiba.
mais à 450€ ça limite les possibilités..

ou on retrouve les marques habituelles, HP, Acer, Packard-Bell, mais ........
0
Merci pour ta participation Darkleopard.
Je pensais que Lenovo était une "sous marque" du coup je n'ai même pas regardé...
Qu'est ce que vous appelez "mauvais configuration" ? ça veut dire quoi?

Quel prix devrais-je mettre pour avoir un bon Pc (il faut qu'il soit rapide surtout.. mais je n'ai nullement besoin d'un super pc gamer par contre!)
0
darkleopard Messages postés 7664 Date d'inscription samedi 27 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 9 décembre 2022 1 174
Modifié par darkleopard le 12/11/2016 à 23:01
Lenovo ont racheté IBM (l'un des pionner des pc), et Lenovo reste une très bonne marque.
j'ai plusieurs connaissances qui en ont, et ils ne s'en plaignent pas, jamais de soucis avec.

beaucoup pensent à tort, qu'avoir un pc gonflé aux testostérones (gros processeur i7 quad core, 8 Go de ram) ça rend le pc ultra rapide sur internet ou pour écouter de la musique...
eh bin non, parce que dans ces moments, le processeur est au ralenti, la ram ne sert à pas grand chose.
pour illustrer mes propos, et prouver que la puissance pour surfer sur Firefox (9 onglets ouverts), est totalement inutile..
https://www.pixenli.com/image/D-N0mPEt

mais remplace le disque dur classique par un SSD et là le pc prend un coup de pied violent au c**, même si la config est entrée de gamme.

donc en gros, avec un pc à 400€ pour faire du surf, regarder des films, bureautique word, écouter la musique, tu lui colle un SSD et ton pc explose les records de réactivité.

mais hélas les SSD se font rares sur les pc entrée de gamme.

sinon je t'ai trouvé ça comme pc
https://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_ordinateurs_puis_rubrique_est_wport_puis_ref_est_in10100522.html

http://www.fnac.com/PC-Portable-HP-15-ba017nf-15-6/a10057522/w-4?Origin=affilinet546741&ectrans=1#specifications

https://www.cdiscount.com/informatique/ordinateurs-pc-portables/v-10709-10709.html
je préfère le dernier donc celui-là, juste pour le fait qu'il a une grosse réduction, et qu'il a une carte graphique dédiée (nvidia gt 920m)
mais le processeur est identique à celui du Asus que tu as vu, malgré qu'il soit + récent..
à ce prix, tu peux pas tout avoir, donc c'est délicat de trouver le bon compromis..
Gaming is not a crime.
Toshiba P870 - Quintuple Boot - i7 3630QM - 8 Go Ram - Nvidia GF108 4 Go
0
Merci beaucoup Dark pour ces explications.
Je vais regarder de plus près pour le SSD.
Et merci d'avoir cherché quelques pc pour moi c'est sympa! Je vais regarder tout ça...

Bonne fin de soirée
Mia
0
darkleopard Messages postés 7664 Date d'inscription samedi 27 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 9 décembre 2022 1 174 > Mia
12 nov. 2016 à 23:16
le SSD est pas essentiel, mais si le pc est torp lent à ton goût, tu sais qu'avec un SSD, ça va lui donner un coup de fouet.
  • démarrage de w10 par exemple en moins de 15 secondes.
  • l'ouverture des logiciels est instantanée, tu clik, ça s'ouvre en un battement de cil.
  • une fois le pc démarré, tu peux l'utiliser directement, sans ralentissements

chose impossible avec un disque dur classique.

maintenant à toi de décider de quel pc te plait ;)

merci bonne soirée à toi aussi.
0
Mia > darkleopard Messages postés 7664 Date d'inscription samedi 27 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 9 décembre 2022
13 nov. 2016 à 09:48
Bonjour!

Dark, je me demandais si j'augmente mon budget à 600€ est-ce que je peux trouver un pc fiable et plus performant ?

Je vais attendre la 1ere semaine de décembre histoire de voir s'il y a des promos pour Noël.....

Qu'en penses-tu ?
0
darkleopard Messages postés 7664 Date d'inscription samedi 27 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 9 décembre 2022 1 174 > Mia
Modifié par darkleopard le 13/11/2016 à 16:49
nouveau sujet >>ICI<<, je passe celui-là en résolu donc.
0