Nettoyer le clavier

Résolu/Fermé
lina.b - 12 nov. 2016 à 12:25
 Utilisateur anonyme - 12 nov. 2016 à 14:13
Bonjour,
J'ai un petit problème de clavier. Mon PC est un HP Pavilion Sleekbook 15 et mon copain a renversé du sirop dessus (merci le copain --"). Cela n'a rien endommagé à l'intérieur, ayant les bons réflexes. Mais beaucoup de touches collent et j'aimerais savoir :
1) Comment démonter le clavier sans risques pour pouvoir nettoyer tout ça ?
2) Quelles méthodes et quel produit utiliser pour ne rien endommager et retrouver un clavier comme à l'origine ?
J'utilise cet ordinateur pour taper mes cours et je vous avoue que je vis un enfer avec ces touches sur lesquelles il faut appuyer comme un bourrin...
P.S : Je suis plutôt pressée vu l'arrivée des partiels et étant étudiante, je n'ai pas un budget illimité ;)
J'espère que vous pourrez répondre à ma question, et remercie la communauté !


A voir également:

3 réponses

Utilisateur anonyme
12 nov. 2016 à 12:54
Bonjour,

1) Comment démonter le clavier sans risques pour pouvoir nettoyer tout ça ?

le clavier est clipsé sur la coque supérieur, facile à enlever :

https://www.youtube.com/watch?v=A1N7acnP9bI

pas besoin de tout démonter !

mais enlève la batterie au cas ou !

2) Quelles méthodes et quel produit utiliser pour ne rien endommager et retrouver un clavier comme à l'origine ?  


pour les claviers portables, j'ai un doute qu'un puisse faire un nettoyage efficace avec un produit !

mais essaie avec un chiffon humide et des cotons tiges !

si après le séchage, tu vois que le nettoyage n'est pas satisfaisant, demande à ton "copain" de t'en acheter un avec ces frais et remplace le par le même modèle d'origine !

ça lui apprendra de ne pas se balader avec un liquide autours d'un pc !

tu as la chance que le pc fonctionne !
1
Utilisateur anonyme
12 nov. 2016 à 14:13
attention, si tu as besoin de ton pc rapidement, il y a un délais de 15 jour à 3 semaines pour commander et recevoir ton clavier depuis l'internet !

autrement et en attendant , tu peux toujours mettre un clavier externe pour t'en servir.

1
Merci beaucoup, je vais essayer et si ça ne marche pas, il devra effectivement y mettre du sien :p
Oui j'ai eu beaucoup de chance, surtout que le pc n'est pas tout jeune ^^
0