Système d'équations

Vaal40 Messages postés 15 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Raymond PENTIER Messages postés 58991 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

J'aimerais obtenir grâce à Excel un graphique illustrant les variations de ce système pour x allant de 0 à 1.

Les équations sont :

9x-5
6x-3
7x-2
10x-4

Or je n'ai aucune idée de la façon de procéder... Pouvez-vous m'éclairer ?

Merci d'avance.
Val

4 réponses

Chris 94 Messages postés 54087 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   7 345

Bonjour,

Ce ne serait pas un truc à rendre pour bientôt ?
0
Vaal40 Messages postés 15 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour,

Même pas ! C'est dans le cadre de mes révisions, je l'ai déjà fait manuellement mais c'est juste que je ne maîtrise pas Excel et que cela peut vite devenir laborieux si le nombre d'équations augmente.
0
Chris 94 Messages postés 54087 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   7 345

Bon... Il n'empêche ! Cela te sera plus profitable si tu montres ce que tu as pu faire pour attaquer le sujet.
0
yg_be Messages postés 23541 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 1 584

cela ressemble à des fonctions plutôt qu'à un système d'équations.
0
Raymond PENTIER Messages postés 58991 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   17 355

Bonjour.

Tu dresses un tableau avec diverses valeurs de x en première colonne et les valeurs correspondantes de y dans l'autre colonne ; tu sélectionnes le tableau et tu insères un graphique en nuage de points.

C'est bien, la retraite ! Surtout aux Antilles ... :-) 
Raymond (INSA, AFPA, CF/R)
-1
Raymond PENTIER Messages postés 58991 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   17 355

Je suppose que c'est la toute première fois de ta vie que tu dois obtenir un graphique avec un tableur ?
https://www.cjoint.com/c/FKmu0Y4G6Ms
0