Virus désinstallation de TrueKey, écran qui clignote

Fermé
TurTube Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 2 septembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2016 - Modifié par TurTube le 12/11/2016 à 10:15
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 - 12 nov. 2016 à 13:28
Bonjour,
Il y a quelques temps j'ai installer la mise à jour d'Adobe. McAfee et TrueKey se sont installés sans que je ne le sache. Lorsque j'ai désinstallé TrueKey, une fenêtre s'est ouverte me disant de redémarrer mon pc pour terminer la désinstallation. J'ai cliqué sur redémarrer, mon pc s'éteint, redémarre mais lorsque Windows se lance, l'écran d'accueil se met à clignoter sans s'arrêter. Est ce que vous pourriez m'aider?
J ai un Toshiba portable sous Windows 7. Je ne peux l'utiliser qu'en mode sans échecs. Merci.
P.S. : Maintenant l'écran clignote et dès que j'éteint l'ordinateur, il se rallume juste après...
Merci de votre aide
A voir également:

2 réponses

Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 651
12 nov. 2016 à 11:10
Salut,

Vois si tu peux le désinstaller depuis le Panneau de configuration puis Programmes et fonctionnalités.
Tu dois avoir Intel Key.

puis :


Suis le tutoriel FRST. ( prends le temps de lire attentivement - tout y est bien expliqué ).

Télécharge et lance le scan FRST, 3 rapports FRST seront générés :
  • FRST.txt
  • Shortcut.txt
  • Additionnal.txt


Envoie ces 3 rapports sur le site http://pjjoint.malekal.com/ et en retour donne les 3 liens pjjoint qui mènent aux rapports ici dans une nouvelle réponse afin que l'on puisse les consulter.


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TurTube Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 2 septembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2016
12 nov. 2016 à 11:48
Merci de ta réponse
J'ai déjà désinstallé TrueKey dans programmes et fonctionnalités. C'est ca qui a produit le "bug".
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Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 651 > TurTube Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 2 septembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2016
12 nov. 2016 à 11:52
Vois si tu peux faire une restauration du système antérieure à tous les problèmes et l'installation d'Intel Key.
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TurTube Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 2 septembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2016 > Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020
12 nov. 2016 à 13:05
Merci de ton aide,
Mon problème a été résolue avec une restauration système.
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Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 651
12 nov. 2016 à 13:28
Bon alors, y a du boulot...

Deux antivirus, désinstalle celui en trop...

AV: Avira Antivirus (Enabled - Up to date) {4D041356-F94D-285F-8768-AAE50FA36859}
AV: Microsoft Security Essentials (Enabled - Up to date) {71A27EC9-3DA6-45FC-60A7-004F623C6189}


Désinstalle :
Bing Bar
Google Toolbar
Search App by Ask
WildTangent Games


Tes DNS sont Hijackés...


1/

Remets/Vérifie que tous les serveurs de noms (DNS) sont automatiques. Suis le paragraphe "manuellement" du tutoriel pour réintialiser les DNS PUIS vide ensuite le cache DNS et internet. Ces 3 étapes sont importantes et à faire sinon les publicités vont continuer.

~~

2/

Voici la correction à effectuer avec FRST. Tu peux t'aider de cette note explicative avec des captures d'écran.

Ouvre le bloc-notes : Touche Windows + R,
Dans le champs "Exécuter", saisir notepad et OK.
Copie/Colle dedans ce qui suit :

CreateRestorePoint:
CloseProcesses:
CreateRestorePoint:
Task: C:\windows\Tasks\{71F9DCA1-0969-C79B-A220-20D773CFB4D8}.job => C:\Users\UTILIS~1\AppData\Roaming\{71F9D~1\Sync.exe <==== ATTENTION
Task: {8C7AC23A-FDD1-4467-B7E2-94D56B9247AD} - System32\Tasks\UtilisateurMelanomasChaffsV2 => Rundll32.exe OvercriticallyHyposensitivity.dll,main 7 1 <==== ATTENTION
S2 TrueKeyScheduler; C:\Program Files\TrueKey\McTkSchedulerService.exe [16248 2016-09-30] (McAfee, Inc.)
2016-11-07 17:44 - 2016-09-29 22:21 - 00000000 ____D C:\Program Files\TrueKey
2016-11-07 17:42 - 2016-09-29 22:32 - 00000000 ____D C:\ProgramData\TrueKey
Lsa: [Notification Packages] scecli C:\Program Files\TrueKey\McAfeeTrueKeyPasswordFilter
2016-07-29 14:59 - 2016-07-29 14:59 - 0005085 _____ () C:\ProgramData\oqztiqep.adk
Hosts:
EmptyTemp:
RemoveProxy:



Une fois, le texte collé dans le Bloc-notes,
Menu "Fichier" puis "Enregistrer sous",

A gauche, place toi sur le Bureau,

Dans le champs en bas, nom du fichier mets : fixlist.txt
Clique sur "Enregistrer", cela va créer fixlist.txt sur le Bureau.

Relance FRST et clique sur le bouton "Corriger / Fix"
Un redémarrage sera peut-être nécessaire ( pas obligatoire )
Un fichier texte apparait, copie/colle le contenu ici dans un nouveau message.


Redémarre l'ordinateur.

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