Ext-ce normal ??

Résolu
AlphaBeh Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 castafiore -
Bonjour a tous,
j'ai quelque chose qui me tracasse, ma connexion n'est pas très bonne mais ça va. Sur steam mon debit descendant est a 2.4 MB/s mais sur SpeedTest je suis a 21.39 Mbps. Il y a une différence entre MB/s et Mbps je le sais mais pourquoi si grande ?
Si quelqu'un a la réponse, je suis preneur!!

Merci

2 réponses

bendrop Messages postés 12727 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   8 378

Bonsoir,

Oui c'est normal.
1 mbps ( mbps -> megabit par seconde ) = 0,125 Mb ( megabyte ou mega octet en français et 1 octet est codé sur 8 bits.)
Donc 21,39/8=2,6 Mb ou mo
Cela correspond à ce que vous avez.

Bav.
0
AlphaBeh Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Merci pour la réponse ! ;)
0
bendrop Messages postés 12727 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   8 378

De rien.
0
castafiore

errata :
21,39 x 0,125=2,67 environ.
Il est tard, je vais au dodo.
Bonsoir
0
korke Messages postés 174 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   77

Pour faire simple, la vitesse de connexion mesurée sur speedtest est en megabits par seconde(Mbps)
La vitesse de téléchargement sur Steam est en Megaoctets par seconde (Mo/s) ou Megabytes par seconde (MBps) en anglais - avec le B majuscule -

Un calcul simple est de diviser la vitesse en Mbps par 8 pour avoir la vitesse en MBps. Pourquoi? 1 octet = 8 bits

21.39 Mbps / 8 = environ 2.67 Mo par seconde, ce qui est très normal comme vitesse.
0
AlphaBeh Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Merci Beaucoup ;)
0
korke Messages postés 174 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   77

Fait plaisir :)
0