Réactiver la protection Avast

Résolu/Fermé
Toblio Messages postés 76 Date d'inscription lundi 29 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 13 novembre 2016 - Modifié par Toblio le 11/11/2016 à 16:39
Toblio Messages postés 76 Date d'inscription lundi 29 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 13 novembre 2016 - 13 nov. 2016 à 15:16
Bonjour,
Depuis un mois environ la protection d'Avast s'est désactivé, sur l'icone il y à une petite croix rouge et quand je l'ouvre il affiche "Vous n'êtes pas protégé" (j'ai essayé de l'activer manuellement mais aucun résultat).
Portant je l'ai depuis environ 2 ans et ne l'ai jamais désinstallé depuis.
Je ne sais pas si c'est une coïncidence mais je pense que la protection s'est désactivé au moment ou j'ai activer Windows Defender (j'ai essayer de désactiver ce dernier pour voir si Avast refonctionnait mais cela n'a rien changé)
Je tiens à préciser que je suis sur Windows 10.
Merci d'avance.
A voir également:

2 réponses

s_t_s Messages postés 725 Date d'inscription samedi 20 août 2016 Statut Membre Dernière intervention 29 septembre 2023 259
11 nov. 2016 à 17:35
Ca m'est déjà arrivé sans raison particulière, deux possibilités :
  • soit tu vas dans la liste des programmes et tu fais comme si tu voulais le désinstaller. A ce moment là, choisis plutôt "réparer".
  • si cela ne fonctionne pas, désinstalle carrément Avast et réinstalle-le. Au besoin redémarre l'ordi pour que la désinstallation soit totale.
  • si tu n'arrives pas à désinstaller Avast, il existe un outil spécial pour ça.
0
Toblio Messages postés 76 Date d'inscription lundi 29 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 13 novembre 2016
11 nov. 2016 à 18:30
D'accord je vais essayer ça
0
Toblio Messages postés 76 Date d'inscription lundi 29 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 13 novembre 2016
13 nov. 2016 à 15:16
C'est bon, j'ai dût le réinstaller ais cela à fonctionner
0