Navigateur par défaut

Résolu/Fermé
moreauxa Messages postés 29 Date d'inscription lundi 26 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 décembre 2016 - 10 nov. 2016 à 12:53
pistouri Messages postés 18636 Date d'inscription dimanche 14 juin 2015 Statut Contributeur Dernière intervention 24 décembre 2024 - 19 déc. 2016 à 16:52
Je ne parviens plus sur un HP à définir le navigateur par défaut comme le PGM à utiliser pour FTP HTPP et HTPPS, bref mes liens hypertextes vers un site ne marchent plus. J'ai remis le 10 en vain. Il me reste comme ressource un restore complet avec nettoyage complet, formatage,réinstallation, remise des fichiers et des programmes autres que ceux d'origine. Temps plusieurs heures. Quelqu'un a-t-il eu ce problème et a-t-il pu le réparer, par exemple vie le registre
Bonjour à tous
Merci

34 réponses

sezni64 Messages postés 15 Date d'inscription mercredi 26 octobre 2016 Statut Membre Dernière intervention 11 novembre 2016 20
10 nov. 2016 à 19:48
Pour changer le navigateur par défaut il Faut aller Dans le Panneau de configuration :

sur windows 7 ou 8 il faut rechercher Panneau de Configuration dans la zone de recherche et ensuit faire comme pour Windows 10 expliquer ci-dessous :

sous windows 10 : clique droit sur le logo windows dans la barre des tache : et choisir Panneau de Configuration :

Cliquer sur Panneau de configuration : il ouvre ceci :

Cliquer sur Programme par Defaut :

Il ouvre ceci : cliquer sur Configurer les Programme par Defaut :

Attender un peu : il affiche ceci :

Dans la liste de gauche choisir ton navigateur et cliquer dessus :

Je prend en exemple Mozilla Firefox :

Cliquer sur : Choisir les paramètres par defaut pour ce programme :

Il ouvre ceci :

Dans la liste cocher les case correspondante au extension de fichier et cliquer sur le bouton enregistrer en bas :

Fin : tu peux tout fermer
1
moreauxa Messages postés 29 Date d'inscription lundi 26 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 décembre 2016
11 nov. 2016 à 16:26
Merci beaucoup pour toutes ces explications, le problème est que cela ne marche pas: si je demande le navigateur par défaut le PC me laisse le choix sur les différents que j'ai installés, je peux cliquer sur n'importe lequel, la case navigateur web reste grise. Si je clique sur Firefox, j'ai comme message ce n'est pas votre navigateur par défaut, si je le demande ou même si je l'indique à paramètre le navigateur ne se met pas par défaut. Si je défini les programmes par défaut par exemple internet ou edge ou un autre et que je demande les associations, le navigateur se met pour HTML et HTM mais pas pour FTP HTPP et HTTPS où il est indiqué non sélectionnés. Et les cocher cela ne marche pas. J'ai acheté les 4 DVD de récupération pour HP pavillon (je n'ai pas fait de sauvegarde ou d'image du disque et le PC est vendu sans les disques). Il me reste à sauver mes fichiers, utiliser ces DVD qui vont tout effacer, formater le disque puis réinstaller le WIN 10. Je devrai réinstaller tous les programmes qui n'étaient pas sur l'ordinateur à l'achat. Remettre mes fichiers et cette fois faire une copie complète du PC sur un disque externe 2 T0 par NTIBackup. Je pense qu'une clef du registre aurait pu être effacée ou alors la perte d'un fichier DLL (l'antivirus avait demandé supprimer et mon épouse l'a fait). J'en ai profité pour changer d'antivirus.
Encore merci, si vous voyez une solution... je fais l'opération mercredi.
0
pistouri Messages postés 18636 Date d'inscription dimanche 14 juin 2015 Statut Contributeur Dernière intervention 24 décembre 2024 Ambassadeur 8 429
11 nov. 2016 à 16:42
Bonjour ,
  • Tu as la fonction Réinitialiser avec Windows 10

Touche clavier Windows + i
onglet: mise à jour et sécurité
va sur récupération dans le menu de gauche puis sur commencer
  • Tu as aussi une touche clavier spécifique pour le remettre à l état d 'usine

charque marque de PC à en une.
  • fait un essai pour le programme par défaut :

Clic droit sur le bouton Démarrer
panneau de configuration>>programmes>>Programmes par défaut>>Cliquez sur le dernier lien Définir les paramètres par défaut de l’accès aux programmes et de l’ordinateur.
Déroule Personnalisée, puis dans la partie Choisis un navigateur Web par défaut, coche le programme souhaité
0
moreauxa Messages postés 29 Date d'inscription lundi 26 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 décembre 2016
11 nov. 2016 à 16:56
Une réinitialisation a été faite. C'est une installation du genre de celle pour passer du WIN 8 au Win 10. Cela dure presque 2 heures. Tu ne perds pas tes programmes ni tes fichiers. Le problème n'a pas été résolu avec cela.
Encore merci.
L'ordinateur a aussi été passé par ZHPCleaner et des malwares ont été enlevés, pourtant un antivirus était installé.
Quant aux virus selon l'antivirus tu as: rien ou 2 ou 3 trojans.
La firme HP ne pas conseillé la remise à l'état d'usine mais une restauration.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
pistouri Messages postés 18636 Date d'inscription dimanche 14 juin 2015 Statut Contributeur Dernière intervention 24 décembre 2024 Ambassadeur 8 429
11 nov. 2016 à 17:03
ok

je comprends pas que HP te fait utiliser plusieurs DVD alors que tu peut graver directement l 'iso de Windows 10
Microsoft la propose
ta clé de licence ne sera pas affectée puisque elle est enregistrée sur les serveurs de Microsoft.
Aprés tu choisis .
0
11 nov. 2016 à 17:15
Merci. Je ne suis pas calé en iso. Je l'ai essayé dans le passé pour installer Linux sur un XP, mais je n'ai jamais gravé une image d'un disque.
A propos de clef de licence, cela me fait peur aussi car je ne la connais pas. Mais vraisemblablement le serveur Windows reconnaît le WIN, sinon il y a la garantie HP.
0
Modifié par pistouri le 11/11/2016 à 17:24
Graver l 'iso sur une clé ou un DVD n 'est pas difficile
il y à des tutoriels bien fait

le plus difficile seras de modifier les parametres du bios car tu est certainement en EUFI
là aussi des tutos sont bien fait suivant les marque de PC.

tu peut sauvegarder par prudence la clé de licence avec WinFoKey par exemple

pistouri
0
11 nov. 2016 à 17:27
Je pense que c'est pour cela que HP me conseillait des DVD HP Pavillons, j'avais une copie pour des autres WIN10 sur d'autres PC, mais HP me dit que cela ne marchera pas.
Encore merci.
0
11 nov. 2016 à 17:30
ok , c 'est toujours mieux de repartir sur une installation clean
0
16 nov. 2016 à 20:45
Comme promis des nouvelles. L'essai de restauration a raté. Cela prend beaucoup de temps, est compliqué. Mais l'interlocutrice HP a une patience bête. Raison du ratage: soit le boot n'est pas bon, soit le DVD est défectueux. 4 nouveaux DVD vont m'être envoyés. Pour celui que le travail intéresse:
https://support.hp.com/be-fr/product/HP-Pavilion-23-q100-All-in-One-Desktop-PC-series/8499698/model/8902614/document/c04777949/

Récupération du système à l'aide du support de récupération fourni par HP.
Suite la semaine prochaine.
Bonjour à Sezni64 et à Pistouri.

PS On ne sait pas cliquer sur Atapi mais sur SATA qui est SATA2 et non 1, Le Sata0 n'est pas bon. HP aurait pu mettre plusieurs secteurs de boot. Il y a aussi des problèmes de sécurité qui protège l'accès à certaines parties.
0
17 nov. 2016 à 09:25
Bonjour moreauxa ,

Merçi pour l 'info.
Juste par curiosité, HP te font ils payer les DVD ?
0
17 nov. 2016 à 13:58
La première série oui (48.40 TTC) car il est stipulé dans le contrat qu'il faut faire une sauvegarde du disque, ce que je n'avais pas fait.
Cette fois j'ai acheté une disque externe pour les autres PC et pour celui-là quand il sera réparé.
Bonne journée.
0
17 nov. 2016 à 15:10
Voilà une trés bonne idée.
Perso j 'utilise Acronis True image pour le méme prix et trés complet depuis longtemps, çà prends 30 minutes pour 60 GO de toutes les partitions à sauvegarder sur un DD externe
J' ai créer une clé USB et gravé un DVD de secours proposé par Acronis que je peut utiliser également pour sauvegarder les PC de ma famille ou des proches sans pour autant avoir installé le logiciel sur leur PC
Juste une histoire de bios pour mettre la clé ou le DVD en premier dans l 'ordre de démarrage
Les anciens bios çà va , mais les nouveau bios UEFI ne sont parfois pas facile à paramétrer entre le sécure boot , le CMS entre autre
En gratuit Macrium Reflect Free Edition
Pas trop mal
Je me suis jamais servi de celui que propose Windows--> panneau de configuration--> sauvegarder et restaurer
Ou du moins testé une fois sur un PC, il à fallu 4h d 'ou ma préférence pour Acronis.
0
19 nov. 2016 à 16:28
Le download du programme a raté. Je vois que à part une version trial, il s'agit d'un programme payant. Norton avec son antivirus a une sauvegarde en cas. J'utilise aussi NTI Backup Now EZ qui est fourni gratuitement à l'achat du disque dur externe Toshiba. Le problème est que l'on fait des sauvegardes, pour les fichiers avec des sauvegardes de réserve, il n'y a pas de problème. Mais une image du disque, je n'ose pas tester si cela marche en cas de pépin. Mais j'en fait quand même et quand un vrai problème arrive, on s'aperçoit que cela ne marche pas!
C'est vrai que pour trouver le système qui va bouter et régler sa position, cela n'est pas de la tarte. Win98 à WIN XP: très bien, mais après ..... les touches à enfoncer sont différentes et en plus d'un ordinateur à l'autre, une fois c'est flèche, une fois c'est quatre fois Enter, une fois c'est PgDn, j'ai l'impression que les programmeurs jouent au lieu de faire des programmes courts, rapides, fiables, clairs. Bientôt pour le bios, il faudra 4 écrans, un manuel de 50 pages et un disque dur de 10 T0.
Je comprend que beaucoup de gens abandonnent l'informatique.
Bon week-end.
0
19 nov. 2016 à 17:17
Bonjour Moreauxa ,

Jamais eu de soucis avec Acronis pour une sauvegarde systéme compléte
Seul bémol son prix environ 50 euros que certain trouveront élévé
Mais il est trés efficace, grâce au dvd ou la clé usb de secours
il à souvent résolu des cas ou Windows etait bloqué en endommagé
il en existe d 'autres sur le net comme Paragon Backup & Recovery
mais il est plus lent
Quand au bios UEFI ,çà devient effectivement de plus en plus compliqué à paramétrer rien que pour booter sur une clé usb ou un dvd , tout çà pour avoir un démarrage un peu plus rapide

0
23 nov. 2016 à 16:13
J'ai reçu la série des DVD de Schiedam en Hollande. Le HP est livré avec un McAfee à l'essai mais Vanden Borre ne te le dit pas et te vend son antivirus. J'avais désinstallé le McAfee mais hier j'ai retrouvé des fichiers que j'ai supprimés, sauf un qui était en fonction. Norton m'a aussi conseillé de supprimer 2 fichiers douteux. Pour les mails j'ai essayé Incredimail. Mais mon problème subsistait toujours. Ce matin en allumant le PC pour la 3° fois, miracle, je sait choisir le navigateur par défaut !!! Et cela tient le coup. Devant l'immense travail de tout effacer, de remettre les fichiers et les programmes, comme cela marche je n'ai rien fait sinon garder précieusement les DVD dans le tiroir du bureau et faire un Backup complet sur mon disque externe. L'informatique, produit de l'humain est quand même source d'inconnu. Encore merci. Si le problème revient je te recontacterai. Bonne semaine.
0
23 nov. 2016 à 16:24
Merçi du retour
Chaque fabricants ont comme un sponsor , dans ton cas c 'est l 'antivirus
McAfee choisi par HP
Rien de bien grave , mis à part le désinstaller avec son propre utilitaire
Pense à créer un point de restauration à présent
Bonne fin de journée.
0
23 nov. 2016 à 16:32
Je l'ai désinstallé avec CCleaner et n'ai donc plus le fichier de désinstallation. Je n'ai rien contre McAfee que j'ai utilisé dans le passé, sauf que comme Norton il ralentissait le PC et ne savait s'empêcher de fouiller dans les documents attachés, qu'un habitué jette immédiatement, pour pouvoir proclamer: "J'ai trouvé un virus".
Ici était apparu un moteur de recherche jaune, j'ai oublié le nom, je ne l'ai pas essayé, mais maintenant que mon problème est résolu ce moteur de recherche a disparu!
0
Modifié par pistouri le 23/11/2016 à 16:53
Tu peut utiliser Adwcleaner pour faire le ménage puis Ccleaner vu que tu le posséde
Il serait intérrésant de voir dans le registre si il reste des traces de McAfee
Clique droit sur le bouton Démarrer--> rechercher
tape: regedit puis ok
Une fois le registre ouvert--> édition --> rechercher
tape ou copier/coller--> McAfee
Pour finir clique sur Rechercher le suivant
Attendre un peu , le temps de la recherche
Si il reste des clés invalides elles seront selectionnées
Un clique droit pour supprimer la ou les clés
Recommence l 'opération pour vérifier

pistouri
0
25 nov. 2016 à 17:00
C'est incroyable ce qu'il y a de McAfee et dans les clefs et dans les fichiers à gauche dans le registre. Je les ai toutes effacées. Après je n'avais pas d'accès Internet. Adwcleaner m'a trouvé 39 fichiers litigieux, j'ai nettoyé le registre avec CCleaner, plus d'Internet. Je me suis battu avec tous les utilitaires de Microsoft, en vain. J'ai essayé un point de restauration: "ne s'est pas fait car a eu une erreur inconnue, un fichier n'a pas su être ouvert, sans doute dû à un antivirus", c'est courant le foirage de la restauration Microsoft! J'ai alors fait un restore du disque avec l'image de ma sauvegarde sur le disque dur externe, tout a très bien marché. Donc concluant. Mais toujours pas d'internet dû à une adresse IP manquant sur le serveur! Devant faire des courses, je suis descendu de mon bureau pour m'apercevoir que ma liaison Ethernet qui passe par la ligne de courant était éteinte! Dans le fond Internet a toujours bien fonctionné et j'ai perdu 3 heures. J'ai un autre HP avec lui aussi plein de restes de McAfee et il n'est pas aussi lent, il est vrai qu'il à 16 GB de mémoire contre 8 pour l'autre. A la semaine, je vais vérifier si j'ai bien tous mes fichiers après le restore, faire un point de restauration. Essayer d'avoir un téléchargement gratuit de McAfee puis après installation, le scratcher avec son programme propre de désinstallation.
Bon week-end.
0
25 nov. 2016 à 17:30
Quelle drôle d ' histoire avec McAfee ! et Adwcleaner
Parfois Adwcleaner ne fait pas les choses à moitié et supprime des éléments
il y à une sauvegarde de Adwcleaner à la racine du Disque C pour revenir en
arriére au cas ou.

Voiçi l 'utilitaire pour le désinstaller McAfee --> içi
McAfee removal tool
Fait en une copie sur une clé USB
Heureusement que tu avait fait une sauvegarde par prudence
Windows defender est suffisant avec Windows 10
Je prefére Eset, car je test pas mal de choses entre des sites et des logiciels
De plus je le trouve léger