Navigateur par défaut
Résolu
moreauxa
Messages postés
29
Membre
Dernière intervention
-
pistouri Messages postés 18900 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
pistouri Messages postés 18900 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Je ne parviens plus sur un HP à définir le navigateur par défaut comme le PGM à utiliser pour FTP HTPP et HTPPS, bref mes liens hypertextes vers un site ne marchent plus. J'ai remis le 10 en vain. Il me reste comme ressource un restore complet avec nettoyage complet, formatage,réinstallation, remise des fichiers et des programmes autres que ceux d'origine. Temps plusieurs heures. Quelqu'un a-t-il eu ce problème et a-t-il pu le réparer, par exemple vie le registre
Bonjour à tous
Merci
Bonjour à tous
Merci
A voir également:
- Navigateur par défaut
- Navigateur web - Guide
- Navigateur privé - Guide
- Extension de navigateur - Guide
- Ouvrir avec par défaut - Guide
- Dns par defaut - Guide
34 réponses
Merci beaucoup pour l'utilitaire. Je l'ai sauvegardé et vais l'essayer mardi ou mercredi après un point de récupération et une sauvegarde complète du disque.
L'autre HP a des fichiers McAfee mais si l'on va voir au gestionnaire de tâches ils ne tournent pas, d'où à mon avis il ne rend pas l'ordinateur lent. J'essayerai une désinstallation mais après l'autre.
Concernant les antivirus j'étais très content de l'AVAST gratuit, mais je savais pas le mettre sur un Lumia, l'antivirus Vanden Borre bien, c'est pourquoi je l'ai acheté. C'est après que j'ai appris que le HP était vendu avec un McAfee à l'essai. En attendant j'ai pris un Norton! C'est vrai que le PGM ESET paraît léger.
Pour Adwcleaner merci de m'avoir indiqué où se trouvent les fichiers "de retour" mais je ne sais pas comment revenir en arrière. De toute façon il y aura la sauvegarde;
Encore merci, re bon week-end, je te tiendrai au courant.
L'autre HP a des fichiers McAfee mais si l'on va voir au gestionnaire de tâches ils ne tournent pas, d'où à mon avis il ne rend pas l'ordinateur lent. J'essayerai une désinstallation mais après l'autre.
Concernant les antivirus j'étais très content de l'AVAST gratuit, mais je savais pas le mettre sur un Lumia, l'antivirus Vanden Borre bien, c'est pourquoi je l'ai acheté. C'est après que j'ai appris que le HP était vendu avec un McAfee à l'essai. En attendant j'ai pris un Norton! C'est vrai que le PGM ESET paraît léger.
Pour Adwcleaner merci de m'avoir indiqué où se trouvent les fichiers "de retour" mais je ne sais pas comment revenir en arrière. De toute façon il y aura la sauvegarde;
Encore merci, re bon week-end, je te tiendrai au courant.
pistouri
Messages postés
18900
Contributeur
Dernière intervention
Ambassadeur
8 508
Bonjour Moreauxa ,
Si par cas tu doit restaurer un ou plusieurs éléments avec AdwCleaner
Ouvre le logiciel AdwCleaner puis va sur Outils

Ensuite tu as 3 lignes
Ouvrir--> Gestionnaire de la quarantaine
Regarde tous les onglets fichiers ou registre ou navigateurs ou services et les autres
Coche la case ce que tu veut restaurer ou coche toutes les cases si tu veut restaurer l ' intégralité
Pour terminer clique sur restaurer
Redémarrer le PC
Exemple: avec 1 seul fichier à restaurer , car pas d 'infection à proprement parlé

PS: je n 'ai pas d 'autres onglets car AdwCleaner n 'as pas detecté d 'infection dans Tâches planifiées par exemple ou des Raccourcis
Créer un point de restauration avant pour plus prudent.
Bonne soirée.
Si par cas tu doit restaurer un ou plusieurs éléments avec AdwCleaner
Ouvre le logiciel AdwCleaner puis va sur Outils

Ensuite tu as 3 lignes
Ouvrir--> Gestionnaire de la quarantaine
Regarde tous les onglets fichiers ou registre ou navigateurs ou services et les autres
Coche la case ce que tu veut restaurer ou coche toutes les cases si tu veut restaurer l ' intégralité
Pour terminer clique sur restaurer
Redémarrer le PC
Exemple: avec 1 seul fichier à restaurer , car pas d 'infection à proprement parlé

PS: je n 'ai pas d 'autres onglets car AdwCleaner n 'as pas detecté d 'infection dans Tâches planifiées par exemple ou des Raccourcis
Créer un point de restauration avant pour plus prudent.
Bonne soirée.
Bonjour,
Voici les nouvelles.
Le MCAFEE Cleanup a raté : IPersistFile ::Save() failed. Error 0x800706be
Fail Error while running cleanup using Task Scheduler.
J’ai téléchargé le McAfee à l’essai.
Si l’on utilise un serveur VOO, le compte n’est pas facile à programmer. Si on a pris comme login pour code Microsoft un de ces comptes, la synchro fait parfois n’importe quoi, je suis repassé de Courrier à Incredimail anglais (32/64 bits). En VOO le programme m’invente de longs mots de passe que je n’ai pas introduit et se casse le nez en disant dépassé en anglais (obsolète).
Le nettoyeur ZHPCleaner a été reconnu comme non dangereux par Vanden borre, Norton continue à le scratcher, ce qui n’est pas facile car il est très utile dans les nettoyages de malwares.
Et des messages : « Microsoft Windows ne répond pas » ou un écran bleu avec stop code Kernel security check failure ou aller voir sur htpp:// Windows.com/stopcode (je vais essayer un scan SFC et les programmes de contrôles HP (s’ils veulent bien aller).
Bref étant arrivé presqu’au bout, je demande le google par défaut et vlan j’en suis revenu à la panne primitive. Avant d’utiliser un point de restauration ou une sauvegarde, j’ai utilisé le ZHPCleaner et le ADWCLEANER et miracle, Edge est revenu au navigateur par défaut. Il est devenu moins beau, mais je le passe en Internet Explorer.
Fichiers litigieux soupçonnés : ELEX-TECH IFSAFESERVICE IFSAFEKRNV IFSAFE…. SUPERFLUOUS.ELEX
J’ai essayé un boot sur le sata0 disque : no boot disk has been detected me dit realteck. Et le PC démarre quand même.
Bref cela boîte mais marche quand même, le mieux serait de repartir d’un disque tout propre, bien nettoyé, bien formaté, mais on se tape des heures pour cela et il faut réinstaller tous les programmes qui n’étaient pas là au point de départ. Je comprends les gens qui abandonnent le PC.
J’écris un peu beaucoup, mais cela peut peut-être aider un lecteur.
Cordialement
Voici les nouvelles.
Le MCAFEE Cleanup a raté : IPersistFile ::Save() failed. Error 0x800706be
Fail Error while running cleanup using Task Scheduler.
J’ai téléchargé le McAfee à l’essai.
Si l’on utilise un serveur VOO, le compte n’est pas facile à programmer. Si on a pris comme login pour code Microsoft un de ces comptes, la synchro fait parfois n’importe quoi, je suis repassé de Courrier à Incredimail anglais (32/64 bits). En VOO le programme m’invente de longs mots de passe que je n’ai pas introduit et se casse le nez en disant dépassé en anglais (obsolète).
Le nettoyeur ZHPCleaner a été reconnu comme non dangereux par Vanden borre, Norton continue à le scratcher, ce qui n’est pas facile car il est très utile dans les nettoyages de malwares.
Et des messages : « Microsoft Windows ne répond pas » ou un écran bleu avec stop code Kernel security check failure ou aller voir sur htpp:// Windows.com/stopcode (je vais essayer un scan SFC et les programmes de contrôles HP (s’ils veulent bien aller).
Bref étant arrivé presqu’au bout, je demande le google par défaut et vlan j’en suis revenu à la panne primitive. Avant d’utiliser un point de restauration ou une sauvegarde, j’ai utilisé le ZHPCleaner et le ADWCLEANER et miracle, Edge est revenu au navigateur par défaut. Il est devenu moins beau, mais je le passe en Internet Explorer.
Fichiers litigieux soupçonnés : ELEX-TECH IFSAFESERVICE IFSAFEKRNV IFSAFE…. SUPERFLUOUS.ELEX
J’ai essayé un boot sur le sata0 disque : no boot disk has been detected me dit realteck. Et le PC démarre quand même.
Bref cela boîte mais marche quand même, le mieux serait de repartir d’un disque tout propre, bien nettoyé, bien formaté, mais on se tape des heures pour cela et il faut réinstaller tous les programmes qui n’étaient pas là au point de départ. Je comprends les gens qui abandonnent le PC.
J’écris un peu beaucoup, mais cela peut peut-être aider un lecteur.
Cordialement
pistouri
Messages postés
18900
Contributeur
Dernière intervention
Ambassadeur
8 508
Bonjour Moreauxa ,
Repartir sur une installation propre est la meilleure solution pour s 'éviter les ennuis
Celà evite aussi les logiciels ou antivirus pré-installés par les marques du PC
L 'utilisateur du PC est alors libre d 'installer ce dont il à besoin
Juste à mettre à jour les pilotes sur le site du constructeur
A ne pas négliger de faire une image disque régulierement pour ne pas à avoir à réinstaller Windows , surtout quand il n 'y à aucuns points de restauration--> là je pense à ce fameux probléme : la réparation automatique en boucle
Repartir sur une installation propre est la meilleure solution pour s 'éviter les ennuis
Celà evite aussi les logiciels ou antivirus pré-installés par les marques du PC
L 'utilisateur du PC est alors libre d 'installer ce dont il à besoin
Juste à mettre à jour les pilotes sur le site du constructeur
A ne pas négliger de faire une image disque régulierement pour ne pas à avoir à réinstaller Windows , surtout quand il n 'y à aucuns points de restauration--> là je pense à ce fameux probléme : la réparation automatique en boucle
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
A mon avis c'est impossible. On ne sait pas faire une installation personnalisée. Soit on a fait une image au point de départ, soit on utilise les DVD achetés et après l'ordinateur est dans son état primitif. Donc avec les antivirus préinstallés, les logiciels cachés. Avec les pilotes par contre.
Tu n'aurais pas une façon simple de changer de login pour le compte Microsoft?, je crois qu'il faut faire d'abord un alias de celui qui est utilisé. Le compte Microsoft qui sert à acheter, est-ce le même qui sert à synchroniser?
Cordialement.
Bon week-end.
Il faudrait une réparation automatique du Windows, cela existe pour les imprimantes.
Tu n'aurais pas une façon simple de changer de login pour le compte Microsoft?, je crois qu'il faut faire d'abord un alias de celui qui est utilisé. Le compte Microsoft qui sert à acheter, est-ce le même qui sert à synchroniser?
Cordialement.
Bon week-end.
Il faudrait une réparation automatique du Windows, cela existe pour les imprimantes.
pistouri
Messages postés
18900
Contributeur
Dernière intervention
Ambassadeur
8 508
Bonjour Moreauxa ,
Aprés l 'achat de mon PC dans mon cas un Asus , des problémes sont apparus à causes de certains pré-installation et d 'autres comme dans le Windows store
Alors j 'ai pris l 'iso de Windows 10 , Microsoft le met en ligne
Je l 'ai gravé sur un DVD mais aussi installé sur une clé USB
On ignore de rentrer la licence , celle çi est déjà sur les serveurs de Microsoft
Lors de l 'installation si on regarde bien quand il faut créer un Compte Microsoft ou autre il y à une ligne en bas de la page--> ignorer cette étape
on ignore aussi le mot de passe si on veut
On poursuit l 'installation et une fois sur le bureau on se retrouve avec un compte local
Aprés on peut créer un compte Microsoft pour se servir des applications du Windows store
C 'est d 'ailleurs le seul compte que je posséde
Pour la méssagerie principale j 'utilise le Compte de mon FAI
Sinon je me sert de gmail
Je n 'utilise pas Courrier , car ma préférence va vers Windows mail
Si on est déjà sur un compte Microsoft ou autre une manip permet de passer à un compte local que je trouve bien plus pratique
Pour la réparation automatique seul L 'invite de commandes permet parfois de le réparer et en plus avec le DVD de Windows
J 'ai fait un tuto dans un post pour la réparation depuis les options avancées--> résultat 8 fois sur 10 = réinstallation si pas d 'image disque
Aprés l 'achat de mon PC dans mon cas un Asus , des problémes sont apparus à causes de certains pré-installation et d 'autres comme dans le Windows store
Alors j 'ai pris l 'iso de Windows 10 , Microsoft le met en ligne
Je l 'ai gravé sur un DVD mais aussi installé sur une clé USB
On ignore de rentrer la licence , celle çi est déjà sur les serveurs de Microsoft
Lors de l 'installation si on regarde bien quand il faut créer un Compte Microsoft ou autre il y à une ligne en bas de la page--> ignorer cette étape
on ignore aussi le mot de passe si on veut
On poursuit l 'installation et une fois sur le bureau on se retrouve avec un compte local
Aprés on peut créer un compte Microsoft pour se servir des applications du Windows store
C 'est d 'ailleurs le seul compte que je posséde
Pour la méssagerie principale j 'utilise le Compte de mon FAI
Sinon je me sert de gmail
Je n 'utilise pas Courrier , car ma préférence va vers Windows mail
Si on est déjà sur un compte Microsoft ou autre une manip permet de passer à un compte local que je trouve bien plus pratique
Pour la réparation automatique seul L 'invite de commandes permet parfois de le réparer et en plus avec le DVD de Windows
J 'ai fait un tuto dans un post pour la réparation depuis les options avancées--> résultat 8 fois sur 10 = réinstallation si pas d 'image disque
Je pense avoir réparé l'ordinateur. Pour Mc Afee téléchargé il n'y a pas de programme de désinstallation, mais gentiment, il ne semble pas interférer. Seul Norton semble agir. J'ai mis une autre version d'un programme Mail, après sa désinstallation, j'ai effacé toutes les clefs se rapportant à son nom, il y en avait une genre "&01"... qui faisait appel à des préférences. Depuis lors l'ordinateur ne cale plus et a rattrapé sa vitesse d'avant. La nouvelle version du mail est meilleure, mais j'ai dû donner la préférence pour la lecture de fichiers qui étaient en libre Office, il y avait donc une clef ou des clefs qui géraient les préférences. Je n'ai pas osé demander une préférence pour Google ou Mozilla, je crois que cela marcherait mais en informatique, il ne faut pas tenter le diable. Edge et Internet fonctionnent très bien.
pistouri
Messages postés
18900
Contributeur
Dernière intervention
Ambassadeur
8 508
Bonjour Moreauxa
Bon , il y à du mieux je vois
Pas trop compris ''J'ai mis une autre version d'un programme Mail''
Mais j 'ai bien compris que tu as supprimé les clés de registre de celui-çi
et que tu as en à installé un autre
Quelle est ''la nouvelle version du mail'' ?
Bon , il y à du mieux je vois
Pas trop compris ''J'ai mis une autre version d'un programme Mail''
Mais j 'ai bien compris que tu as supprimé les clés de registre de celui-çi
et que tu as en à installé un autre
Quelle est ''la nouvelle version du mail'' ?
C'est le bon vieux Incredimail, il est totalement gratuit sauf si tu veux un antispam, des dessins en plus, une possibilité de backup. J'avais une ancienne version française sur laquelle j'ai remis une version anglaise. J'ai tout effacé, tout nettoyé et remis la dernière version française. Le seul défaut est que si tu écris j'ai, le dico veut j' ai. En libre office tu sais faire sauter cette règle, ici tu prends la modification ou tu ajoutes au dictionnaire. Il n'y a pas de grammaire, mais vu le prix zéro il ne faut pas trop demander. Il s'agit aussi d'un site très honnête, ils te remboursent si tu abandonnes une option payante. Le gros avantage est que les comptes sont très faciles à créer car ils se mettent tout seul, par exemple pour VOO tu mets ton adresse mail et ton mot de passe et tout se fait tout seul (j'ai quand même dû faire ignorer car VOO était trop lent à répondre). Actuellement on travaille en POP ou en IMAP, le SMTP change, les ports changent, il y a des SSL ou pas. Je connais des professionnels qui n'arrivent pas à créer un compte VOO sur courrier de Windows. Incredimail n'existe pas en Windows phone, il est un peu lent mais amusant. Tu peux aussi le rendre plus rapide en coupant la 3D mais alors tu perds le plaisir.
Pour le nettoyage, j'ai utilisé le programme fourni, puis CCleaner (gratuit aussi). On OFF, point de restauration, puis suppression des clefs et des fichiers avec Incredimail.
Pour le nettoyage, j'ai utilisé le programme fourni, puis CCleaner (gratuit aussi). On OFF, point de restauration, puis suppression des clefs et des fichiers avec Incredimail.
pistouri
Messages postés
18900
Contributeur
Dernière intervention
Ambassadeur
8 508
Bonjour Moreauxa ,
Ce '' bon vieux Incredimail '', ne resteras pas dans ma mémoire, pour avoir dépanné à plusieurs reprises des amis
Jamais utilisé , mais reste tout de même un client de méssagerie
Outlook qui lui aussi n 'est pas récent est pas trop mal , mais lourd comme tu le signale
Bref je reste avec mon Windows mail que je maitrise pour ma part
Connais tu Emclient ?
Pour l 'avoir testé, si peu connu par certains , il est trés bien
il ouvre bien les .pps et .ppt en piéces-jointe
Bien réglé c 'est un régal, un peu comme Windows mail ou Windows live mail
D 'autres fonctions intérréssantes à signaler
pistouri
Ce '' bon vieux Incredimail '', ne resteras pas dans ma mémoire, pour avoir dépanné à plusieurs reprises des amis
Jamais utilisé , mais reste tout de même un client de méssagerie
Outlook qui lui aussi n 'est pas récent est pas trop mal , mais lourd comme tu le signale
Bref je reste avec mon Windows mail que je maitrise pour ma part
Connais tu Emclient ?
Pour l 'avoir testé, si peu connu par certains , il est trés bien
il ouvre bien les .pps et .ppt en piéces-jointe
Bien réglé c 'est un régal, un peu comme Windows mail ou Windows live mail
D 'autres fonctions intérréssantes à signaler
pistouri
Bonjour Pistouri,
Je dois dire qu'Incredimail a évolué et mon l'épouse l'aime bien, alors. Note qu'il a calé ce matin parce que Norton n'avait pas su faire son backup (qu'il ne devait pas faire puisque je lui demande en manuel).
Concernant McAfee j'ai trouvé le fichier de désinstallation dans programmes, j'ai eu droit à une enquête de satisfaction et l'historique, il a désinstallé mais pas tout ! et il y a des programme McAfee qui tournent toujours.
Sur mon ordinateur je ne vois aucun fichier McAfee qui tournent mais j'ai des messages me demandant si je veux le lancer alors qu'il n'a jamais été installé ou téléchargé! Bref après un CCleaner et un backup Norton, l'ordinateur de mon épouse remarche très bien.
J'essayerai un jour ton idée Emclient. Personnellement je regrette Outlook express. Mais s'il s'agit de fichiers eml et que si l'on synchronise avec SyncToy tous les fichiers eml sont redatés à la date du jour.
Pour McAfee je vois qu'on peut le désinstaller par CCleaner alors qu'il est théoriquement désinstallé! Refaire le travail de nettoyage du registre avec les dangers que cela comporte, surtout pour un antivirus qui doit avoir des protections... Je verrai.
Je suis content de pouvoir parler informatique avec quelqu'un car dans l'ensemble cela embête les gens, ou ils ne comprennent rien, ou ils croient qu'on veut les exploiter.
Bon week-end.
moreauxa
Je dois dire qu'Incredimail a évolué et mon l'épouse l'aime bien, alors. Note qu'il a calé ce matin parce que Norton n'avait pas su faire son backup (qu'il ne devait pas faire puisque je lui demande en manuel).
Concernant McAfee j'ai trouvé le fichier de désinstallation dans programmes, j'ai eu droit à une enquête de satisfaction et l'historique, il a désinstallé mais pas tout ! et il y a des programme McAfee qui tournent toujours.
Sur mon ordinateur je ne vois aucun fichier McAfee qui tournent mais j'ai des messages me demandant si je veux le lancer alors qu'il n'a jamais été installé ou téléchargé! Bref après un CCleaner et un backup Norton, l'ordinateur de mon épouse remarche très bien.
J'essayerai un jour ton idée Emclient. Personnellement je regrette Outlook express. Mais s'il s'agit de fichiers eml et que si l'on synchronise avec SyncToy tous les fichiers eml sont redatés à la date du jour.
Pour McAfee je vois qu'on peut le désinstaller par CCleaner alors qu'il est théoriquement désinstallé! Refaire le travail de nettoyage du registre avec les dangers que cela comporte, surtout pour un antivirus qui doit avoir des protections... Je verrai.
Je suis content de pouvoir parler informatique avec quelqu'un car dans l'ensemble cela embête les gens, ou ils ne comprennent rien, ou ils croient qu'on veut les exploiter.
Bon week-end.
moreauxa
pistouri
Messages postés
18900
Contributeur
Dernière intervention
Ambassadeur
8 508
Bonjour Moreauxa ,
McAfee--> même si il à son propre utilitaire de désinstallation , je préfére arrêter la protection en temps réel et tous les processus visibles dans le gestionnaire des tâches avant de le désinstaller toujours en mode sans échec + vérification dans le registre dont j 'ai déjà parlé
Passe ensuite Ccleaner et un logiciel peu connu--> Registry Trash Keys Finder (en mode 64bit pour un PC X64) celà suffit amplement
tu as peut être un autre programme pré-installé par le fabriquant qui te lance le méssage--> faudrait voir à quel procesus il appartient pour en
avoir le coeur net .
Sinon tu as Revo qui désinstalle et scan bien en mode avancé le registre Windows
Je fais passer un petit tuto pour McAfee et le mode opératoire
Si tu veut fait post une capture d 'écran des programmes installés dans Revo
pour y voir plus clair
''je ne vois aucun fichier McAfee qui tournent mais j'ai des messages me demandant si je veux le lancer''
Est ce une page internet qui se lance ?
La méssagerie ou autre ?
Bonne soirée
McAfee--> même si il à son propre utilitaire de désinstallation , je préfére arrêter la protection en temps réel et tous les processus visibles dans le gestionnaire des tâches avant de le désinstaller toujours en mode sans échec + vérification dans le registre dont j 'ai déjà parlé
Passe ensuite Ccleaner et un logiciel peu connu--> Registry Trash Keys Finder (en mode 64bit pour un PC X64) celà suffit amplement
tu as peut être un autre programme pré-installé par le fabriquant qui te lance le méssage--> faudrait voir à quel procesus il appartient pour en
avoir le coeur net .
Sinon tu as Revo qui désinstalle et scan bien en mode avancé le registre Windows
Je fais passer un petit tuto pour McAfee et le mode opératoire
Si tu veut fait post une capture d 'écran des programmes installés dans Revo
pour y voir plus clair
''je ne vois aucun fichier McAfee qui tournent mais j'ai des messages me demandant si je veux le lancer''
Est ce une page internet qui se lance ?
La méssagerie ou autre ?
Bonne soirée
Bonjour,
Il y a tout un mode d’emploi pour arriver au mode sans échec Windows 10, ordinateurs HP. En suivant ce mode d’emploi, on y arrive facilement. Mais MCPR n’a pas voulu tourner en sans échec, il fallait peut-être un réseau. Il a très bien fonctionné en mode normal et en gestionnaire des tâches, je ne trouve plus de tâches McAfee. McAfee a été désinstallé avant MCPR.
J’ai fait tourner le CCleaner.
Dans le registre, il y a quelques clefs McAfee, surtout des raccourcis pour compte, download, … Une clef commence par ?, j’attends quelques jours avant de les nettoyer (backup à faire auparavant et fin de l’abonnement McAfee).
L’essentiel : l’ordinateur tourne très bien, ne cale plus et a retrouvé sa vitesse.
Pour l’autre ordinateur, je n’ai plus eu de message McAfee, il s’agissait sans doute d’une pub.
Merci pour Revo et Registry Trash Keys Finder
Encore un grand merci.
Bonne soirée
moreauxa
Il y a tout un mode d’emploi pour arriver au mode sans échec Windows 10, ordinateurs HP. En suivant ce mode d’emploi, on y arrive facilement. Mais MCPR n’a pas voulu tourner en sans échec, il fallait peut-être un réseau. Il a très bien fonctionné en mode normal et en gestionnaire des tâches, je ne trouve plus de tâches McAfee. McAfee a été désinstallé avant MCPR.
J’ai fait tourner le CCleaner.
Dans le registre, il y a quelques clefs McAfee, surtout des raccourcis pour compte, download, … Une clef commence par ?, j’attends quelques jours avant de les nettoyer (backup à faire auparavant et fin de l’abonnement McAfee).
L’essentiel : l’ordinateur tourne très bien, ne cale plus et a retrouvé sa vitesse.
Pour l’autre ordinateur, je n’ai plus eu de message McAfee, il s’agissait sans doute d’une pub.
Merci pour Revo et Registry Trash Keys Finder
Encore un grand merci.
Bonne soirée
moreauxa
pistouri
Messages postés
18900
Contributeur
Dernière intervention
Ambassadeur
8 508
bonjour ,
Si tout te semble OK , tu peut mettre le sujet en ''Résolu'' pour éviter de sortir du sujet initial
Bonne journée.
Si tout te semble OK , tu peut mettre le sujet en ''Résolu'' pour éviter de sortir du sujet initial
Bonne journée.
pistouri
Messages postés
18900
Contributeur
Dernière intervention
Ambassadeur
8 508
ok pas de soucis
pistouri
Messages postés
18900
Contributeur
Dernière intervention
Ambassadeur
8 508
Bonjour
Pour Registry Trash Keys Finder
Selon la version de Windows 32 ou 64 bits
Exemple avec PC en 64 bits
1/ clic droit sur Registry Trash Keys Finder(x64) --> Exécuter en administrateur
2/ Clic droit sur les clés de registre-->Selectioner tout
-clic droit--> TOUT supprimer
3/ le mode Switch to 32-bit Mode
oui , à faire aussi--> il n 'y à aucuns risques
Fichier-->Switch to 32-bit Mode
on selectionne tout et on supprime tout
Vérifie par la suite (le lendemain ou aprés un redémarrage) si tu voit encore des traces
Ce logiciel est trés bien surtout aprés une réinstallation d 'un logiciel comme
Firefox ou un autre navigateur (suite à un virus ou un probléme avec des extentions)
Valable pour toutes les applications Windows.

Pour Registry Trash Keys Finder
Selon la version de Windows 32 ou 64 bits
Exemple avec PC en 64 bits
1/ clic droit sur Registry Trash Keys Finder(x64) --> Exécuter en administrateur
2/ Clic droit sur les clés de registre-->Selectioner tout
-clic droit--> TOUT supprimer
3/ le mode Switch to 32-bit Mode
oui , à faire aussi--> il n 'y à aucuns risques
Fichier-->Switch to 32-bit Mode
on selectionne tout et on supprime tout
Vérifie par la suite (le lendemain ou aprés un redémarrage) si tu voit encore des traces
Ce logiciel est trés bien surtout aprés une réinstallation d 'un logiciel comme
Firefox ou un autre navigateur (suite à un virus ou un probléme avec des extentions)
Valable pour toutes les applications Windows.