Copier des Valeurs d'un TextBox vers des cellules qui se suivent

Fermé
freeycap Messages postés 87 Date d'inscription lundi 27 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 3 septembre 2018 - 10 nov. 2016 à 05:13
freeycap Messages postés 87 Date d'inscription lundi 27 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 3 septembre 2018 - 11 nov. 2016 à 05:59
Bonjour,

J'ai un formulaire dans lequel je rentre le nom et prénom de mes élèves.

Les infos insérées par mon formulaire (dans ma TextBox1) sont stockées dans une feuille Data2. Mon code pour ca est le suivant :

Private Sub CommandButton3_Click()
'Bouton Nouveau dans le formulaire de saise des apprenants
Dim Derlig As Integer
With Worksheets("Data2")
Derlig = .Range("C" & Rows.Count).End(xlUp).Row + 1
.Range("C" & Derlig).Value = TextBox1.Value
End With

Avec le même CommandButton3_Click(), je veux copier à nouveau mes infos sur une autre feuille de mon fichier (sur une feuille qui s'appelle 'Saisie'), mais non pas à partir de la derniere cellule libre d'une colonne, mais à partir d'une cellule bien spécifique (la B47), et lister mes noms les uns en dessous des autres...

Ben là, je ne sais plus faire...

Merci d'avance pour votre aide.

Y.
A voir également:

4 réponses

Gyrus Messages postés 3334 Date d'inscription samedi 20 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 9 décembre 2016 523
10 nov. 2016 à 08:23
Bonjour,

Private Sub CommandButton3_Click()
Dim Derlig As Integer
With Worksheets("Data2")
Derlig = .Range("C" & Rows.Count).End(xlUp).Row + 1
.Range("C" & Derlig).Value = TextBox1.Value
End With
With Worksheets("Saisie")
Derlig = Application.Max(47, .Range("B" & Rows.Count).End(xlUp).Row + 1)
.Range("B" & Derlig).Value = TextBox1.Value
End With
End Sub

A+
0
freeycap Messages postés 87 Date d'inscription lundi 27 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 3 septembre 2018
10 nov. 2016 à 23:46
Wow... Merci Gyrus, works perfectly.
C'est exactement ca que je voulais faire, c'est juste parfait.

Éventuellement, j'aurai une autre question :

Dans mon même formulaire de sasie, j'ai créé une nouvelle TextBox (TextBox9) pour pouvoir voir la liste de mes élèves s'ajouter, sans aller vérifier sur une autre des 2 feuilles si ma saise est correcte, voir si je n'ai oublié personne (la feuille 'Saisie', et la 'Data2').

Avec ma même CommandButton3_Click(), comment puis-je lister mes élèves dans cette même TextBox 9, chacun à la ligne, ou séparés par le symbole ' | ' ?

Merci encore pour ta réponse.

Y.
0
Gyrus Messages postés 3334 Date d'inscription samedi 20 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 9 décembre 2016 523
11 nov. 2016 à 00:33
Tu as intérêt à utiliser une zone de liste (contrôle ListBox).
Voici ton code avec le remplissage de la ListBox à chaque saisie.
Private Sub CommandButton3_Click()
Dim Derlig As Integer
With Worksheets("Data2")
Derlig = .Range("C" & Rows.Count).End(xlUp).Row + 1
.Range("C" & Derlig).Value = TextBox1.Value
End With
With Worksheets("Saisie")
Derlig = Application.Max(47, .Range("B" & Rows.Count).End(xlUp).Row + 1)
.Range("B" & Derlig).Value = TextBox1.Value
End With
Me.ListBox1.AddItem TextBox1.Value
Me.TextBox1 = ""
End Sub

A+
0
freeycap Messages postés 87 Date d'inscription lundi 27 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 3 septembre 2018
11 nov. 2016 à 05:59
Encore une fois, ca marche à la perfection... Merci bcp pour l'aide...
c'est excellent.
Je n'avais pas pensé du tout à la liste Box... c'est bien efficace...

Soit dit en passant, je viens de faire un autre post avec 2 autres questions... mais je pense vraiment plus complexes (Titre : Lister un ComBox avec conditons d'un autre ComboBox).

Après l'efficacité de tes réponses, si tu jetes un coup d oeuil, j'en serai ravi.

Merci encore,

Y
0