Aide Autonomie Asus

Fermé
aslen - 9 nov. 2016 à 18:39
Judge_DT Messages postés 29395 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 23 octobre 2021 - 9 nov. 2016 à 20:58
Salut a tous j'ai achété un nouveau Ultra-pc Asus zenbook ux310uq .
j'ai vu sur queqlues forums à propos de l'autonomie de la machine , que la durée est apparament de 7 heure .
Alors que en Ouvrant le pc après le chargement le calcul de la batterie me donne des résultats un peu pas exacte !
une fois 10 heure ! ensuite 7 heure ensuite 3h ensuite sa redevient 7 h !!
d'après vous d'ou vient le probleme et que sera la vrai Autonomie
A voir également:

1 réponse

Judge_DT Messages postés 29395 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 23 octobre 2021 9 617
9 nov. 2016 à 20:06
Salut,

Une autonomie annoncée, n'est jamais une autonomie pratique réelle.

L'autonomie dépend et dépendra toujours de l'usage fait.

Si l'ordinateur est juste allumé et sur le bureau sans rien d'ouvert, il consommera moins d'énergie et donc, la batterie tiendra plus longtemps en autonomie, à l'inverse si plusieurs programmes sont ouverts, la batterie peut énormément perdre en autonomie.

La puissance de l'éclairage de l'écran peut également augmenter ou diminuer selon son paramétrage l'autonomie, plus l'écran est lumineux, moins l'autonomie est grande.

etc, etc.
0
oui mais sur plusieurs forums ils affirments l'utilisation du pc !
et que le pc dure jusqu'à 6 heure facilement ...
0
Judge_DT Messages postés 29395 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 23 octobre 2021 9 617 > aslen
9 nov. 2016 à 20:48
Comme je l'ai dis, ça dépends de l'usage de la machine !

Moi aussi je peux t'affirmer que la batterie dure 6h, en laissant l'ordinateur sur le bureau et sans rien faire... alors que dès qu'on utilise de manière plus intensif l'ordinateur ça chute à 2-3h.
0
daccord et pour le calculateur de la batterie une fois m'annonce 9h ensuite 3 h et 10 min et sa remonte a 7 heure ? est-ce normale !
0
Judge_DT Messages postés 29395 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 23 octobre 2021 9 617 > aslen
9 nov. 2016 à 20:58
Bah, oui c'est "normal" : ça dépend de l'usage, c'est une durée approximative, sur base de ce que le PC consomme à l'instant T et de ce que la batterie a en stock comme énergie.
0